Diplome Initiateur...conseils!!!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

flo_ts
Navigue avec (bateau) : un magnifique savage 2000
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ill (mdrrr c plaaaaaaaat à colmar !)

Message par flo_ts »

Bonjour,
Je vais passer mon diplome d'Initiateur d'ici quelques semaines (mon stage formation est du 23 au 28 aout), et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la partie "théorique". Ce n'est pas que ça m'angoisse, mais je n'ai vraiment pas envie de le rater...
Merci!
Barth54
Navigue avec (bateau) : Vision
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Barth54 »

Salut Flo Ts,

J'ai passé mon initiateur en avril dernier et je peux te dire que ce n'est pas dur du tout. Pour ce qui est du théorique, nous ont avez des cours donc il suffisait de relire une fois avant l'exam et c'était fini. Donc je pense qu'il n'y a pas de koi stresser. Allez bonne chance a toi.

A+
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

Le truc avec lequel on va te bassiner c'est l'arrété du 4 mai 95, rien de difficile rassure toi, mais fait attention a ne pas sous estimer la théorique tout de même.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Concentre toi bien sur les exos sécu et pédagogie, c'est le plus important après la théorie si tu dors pas durant tes cours et si tu participes c'est bon.

Djaz qui est content il a un article sur lui dans le journal 8)
Répondre