bateau sans soudure ext

Répondre
norbert
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...

Message par norbert »

salut je voulais savoir ce que vous pensez des bateaux sans soudure extérieure ? (solidité,....)
merci .... .:D
Bardecoke
Navigue avec (bateau) :
département : Allier 03
club : A.S.P.T.T. MOULINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bardecoke »

Heu.....perso j'en ai eu une et elle a pas duré.(- 1 semaine)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Ca ne sert pas à grand chose si tu veux garder un bateau longtemps.car ça vieillit trés mal en general,en particulier chez gala. Ce qui est sûr c'est qu'il t'en faut au moins sur la pointe arrière sur environ 1m. sinon chez ZIGZAG ça passe pas mal avec une petite soudure + une normale sur 20cm.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Moi tout les derniers bateau que j'ai eu sont comme ca.

Principale raison: c'est trop joli! ;)
Ca pete vraiment au niveau de la finition, surtout si c'est tres bien fait (Vajda par exemple). Je demande toujours un peu de kevlar sur les 20 derniers centimetres, ca frotte toujours là...

C'est sur que c'est top sur un bateau de course, c'est tres fin mais tu peux sentir une différence sur le plat particulierement car ton arriere est un poil plus fin (c'est pas énorme...)

Par contre, c'est sur que, vu l'epaisseur de la pointe arriere des bateaux actuels, ils ne peuvent pas etre soudés interieurement correctement jusqu'au bout, donc si tu tapes un peu à l'exterieur, ca ouvre direct... Bien sur les bateaux de course quoi, oui si tu ne navigue que sur des bassins plats ou où tu touches jamais.

ALEX
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

les fines soudure c'est ce qui a de mieux je pense lorsqu'on veut garder le bateau au moins un ans, et vu que tu va au pole l'an prochain Norbert, vaut mieux, comme je te connais de prendre des soudure fine ou normale
popolito

Message par popolito »

sinon si ta volonté d'avoir un bateau sans bandes de soudures est purement esthetique tu peux demander au constructeur qu'il te peigne tes bandes de soudures a la couleur que tu veut
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:Si tu changes tout les ans tu peux te le permettre, sinon ça tient difficilement plus longtemps en restant étanches...
De toutes façons, même avec de bonnes soudures extérieures, l'étanchéité et la solidité ne sont pas éternelles et il faut savoir les changer pour en garder les avantages. Les grandes bandes de kevlar usées gardent l'humidité (éponge) et avec le temps cela va jusqu'à faciliter le pourrissement des soudure intérieures (Norbert, c'est un peu comme tes pagaies de C1 : un vrai massacre !)

quote:vaut mieux, comme je te connais de prendre des soudure fine ou normaleC'est vrai que pour Norbert, le bassin de Bagnère de Bigorre n'est pas large et peu profond ... D'ailleurs ce bassin me rappelle celui de Briançon sur la Guisane, tout sympa (sisi dans les Alpes) s'il existe encore (mes souvenirs datent) avec jamais personne dessus.
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par splitwee

Par contre, c'est sur que, vu l'epaisseur de la pointe arriere des bateaux actuels, ils ne peuvent pas etre soudés interieurement correctement jusqu'au bout, donc si tu tapes un peu à l'exterieur, ca ouvre direct...
ALEX

c'est mon cas, j'ai un bateau sans soudure prijon (sydney, comme mon pseudo;)), et l'arriere, a force de taper s'est ouvert. Ma premiere tentative de répa a été vaine:x (voire autre topic...), mais la c'est bon ca a marché, mais il y avait quand meme un bon trou !
roswellC1
Navigue avec (bateau) : Makao coupe tony
département : vosges
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

NORBERT mon nouveau bateau est sans bande de soudure .
pour le moment la solidité et parfaite .Mais l'avantage avec un bateau sans bande de soudure c'est qu'il tourne mieux car moin de frotement sur l'eau.
le mien j'en suis heureux et si tu choisi une couleur avec un dégradé sans bande tu refait resortir ton son charme ...
choisi bien mais moi perso je te conseil de prendre avec une petite bande tu garde sa rigidité et son belle aspect .
bye et au France ...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

quote:pour le moment la solidité et parfaite

Heureusement, tu viens à peine de le recevoir... 8)

quote:Mais l'avantage avec un bateau sans bande de soudure c'est qu'il tourne mieux car moin de frotement sur l'eau

A voir, et puis c'ets vrai que ça compte énormément quand tu es cadet, une bande de soudure ça fait souvent perdre les courses... :D

Du point de vue esthétique, les modèles sans bande de soudure sont plus "attirant", mais au niveau solidité de l'assemblage pont/coque j'préfére un modéle avec les bandes de soudure...
truite
Navigue avec (bateau) : prijon (brazil)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhin rhone moselle isere et autres...

Message par truite »

keske ten a foutre du fait du rodeo et puis c souvent ke les bateaux sans bande de soudure son quand meme souder a linterieur par koi??? une bande de soudure!!!!
popolito

Message par popolito »

ouais quand meme c'est vrai que on compren pas grand chose et ce que j'ai compris j'espere pour toi que ce n'est pas ce que tu as voulu dire parce que sinon c'etait supercon.
en plus norbert ne fait du rodeo que pour le fun de temp en temp
il est amon, avis vachement plus fort en slalom qu'en rodeo
roswellC1
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

pierre tu na rien caler truite parlé a djaz alors si tu reli bien son message et que tu reflechi UN PEU tu va comprendre pui regarde quan tu ecrit car toi aussi tu fais D fautes .
norbert ton nouveau bateau sera de quel forme ( Nereus ou Shubak ...)
Mais perinne c est vrai que ton message on a dut mal a le lire car tes D son en fait de T .repond po mal a popolito il ne te connai même po alors ...
bye et bonne glisse avec ton bateau (c pour toi Norbert) tu la quand ce nouveau boat
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

je comprend rien à vos messages. Je pense ne pas être le seul. retournez à l'école!!!
je propose que l'on censure tous les messages écris en sois disant language SMS.
roswellC1
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

mickey tu dis sa pour ki ???
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

quote:je comprend rien à vos messages. Je pense ne pas être le seul. retournez à l'école!!!
je propose que l'on censure tous les messages écris en sois disant language SMS.

---> quote:mickey tu dis sa pour ki ???

REPONSE :

quote:keske ten a foutre du fait du rodeo et puis c souvent ke les bateaux sans bande de soudure son quand meme souder a linterieur par koi??? une bande de soudure!!!!

--> Qu'est-ce que tu en a à foutre tu fait du rodéo et puis c'est souvent que les bateaux sans bandes de soudure sont quand même soudé à l'intérieur par quoi??? une bande de soudure!!!!

quote:mickey tu dis sa pour ki ???

--> Mickey tu dis ça pour qui???

;)
roswellC1
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

vivien tu et notre prof de francais ou tu nous prend perrine et moi pour D cons
djaz

Albarine;

Message par djaz »

quote:vivien tu et notre prof de francais ou tu nous prend perrine et moi pour D cons

Je ne vous prends en aucun cas pour des cons et je suis encore moins prof, c'est juste que sur evo, il y a des étrangers qui ne parlent pas notre langue et qui, pour comprendre ce que l'on raconte sur le forum, utilisent des traducteurs. Seulement voilà, le traducteur lui il ne connaît pas les abréviations et autres languages sms...

Et puis bon, des fois c'est vraiment chiant à lire!

:D
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

je dis ça pour ceux qui n'arrivent à écrire correctement. c'est vraiment pénible!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

En règle générale c'est int. + ext. ou int. seulement. Seul feuillette dans les années 80/90, (et oui c'est bien loin ce temps là), avait tenté de faire les soudures directes, (le pont recouvrait une partie de la coque)
pleymo
Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling
département : 16
club : AILANCK VIBRAC

Message par pleymo »

dis STIC c'est pas sur les superstars que c'etait comme ca? (peut etre y en avait il d'autre pour lesquels c'etait le cas mais pour cela ca m'etonnerait pas).
pleymo
Navigue avec (bateau) : slalom:Nox
descente:C2 feeling
département : 16
club : AILANCK VIBRAC

Message par pleymo »

pardon pour la faute ceux-la pas cela
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

et c'etait costaud ces bateaux soudé comme ca ? sinon cela aurait été deja repris comme idée a mon avis.ou alors trop compliqué à faire et reparer.
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:En règle générale c'est int. + ext. ou int. seulement. Seul feuillette dans les années 80/90, (et oui c'est bien loin ce temps là), avait tenté de faire les soudures directes, (le pont recouvrait une partie de la coque)Stic, te souviens tu pas hazard de la forme ?
cabillaut
Navigue avec (bateau) : K.lys
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...

Message par cabillaut »

Sans soudures extérieurs le bateau est rès fragile (et encore plus si il est recoupé. La différence se ressent dans les rotations mais je pense qu'il vaut mieux un bateau solide et qui ne prend pas l'eau plutôt qu'un bateau superbe san soudures. (c'est différent pour la recherche de la plus haute performance). en définitive optez pour des soudures fines plutôt que la beauté et la fragilité.

Les bateaux moulés coques et pont ont été repris par Zig zag en
2002:2 exemplaires sorties un test et un bateau pour Davy Egraz. Bateau moulé avec un ballon de baudruche collant les chutes du pont sur la coque (ou inverse)mais pas hyper satisfaisant pour le moment. Et inconvénient: pas de recoupe possible...affaire à suivre.
roswellC1
Durance
black luchini
rhone
dora baltea (italia)

Message par roswellC1 »

moi je doit dire que mon bateau sans bande ext. resiste bien et na aucun probleme .surtout que la finition VAJDA et splendide rien a redire au toucher c'est parfait.
mais ce serai a refaire j'aurai prit une bande de soudure de petite taille car pour la suite jai peur pour mon bateau...
@+ ed...
Account Deleted

Message par Account Deleted »

JE TIRE mon chapeau à tous ceux qui sans bandes de soudure ressentent que le bateau tourne mieux idem pour cuex qui qd le poids est réparti au milieu ont plus de rebonds pck perso je ne ressents rien de tout ça ms c pas grave j'espère....
Répondre