quote:Posté par mathilde
piske c'est j'dis plus rien *boude*
On rigole Mathilde , tu verras sa va pousser plus vite maintenant.
Je pense que depuis quelques années , on voit une aute façon de pratiquer le canoë kayak. Meme chez les mecs on voit des changements particulièrement importants des pratiquants.
Ils sont mode, pratique et pas cher (normal on a pas de blé)
fini les romano qui se changent dans le champs voisin on montrant popol a tous les gens qui habitent dans le coin.
Pour les filles c'est pareil les fédé les ligues et les clubs on dévellopé un programme qui s'appel sport au féminin pour augmenter le nombre de pratiquent féminine (pour agmenter le revenus du FNDS)en obligeant les constructeurs à faires des tenues et des embarcations particulièrement adapté.
Je pense que c'est dommage car on fabrique des castes (homme femmes) et de plus en plus on sépare les filles des garçons surtout en compét (ceux qui on connus les joie des stages minimes et leurs douches communes-----ah oui debut de ma sexualité grandissante....euh....pardon).
Heureusement certains entraineurs et be (comme moi) mélanges encore les genres pour que les filles apportent au mecs la réflection, l'endurance fondamentale, et les mecs apportent aux filles.....la bière....les week end de 5 jours sans se laver, manger dans des plats deg, car personne ne veut faire la vaisselle....
Sans deconne, c'est très important que les filles viennent dans notre sport
Pour terminer , un souvenir sur le rabioux, c'est la que j'ai vu des FS de haut niveau partager leurs vagues avec des débutants mais aussi avec des filles,et n'hesitant pas à donner des conseils et se mettre à leurs niveau.
Il faut pensser comme les filles!!!
"Ohn mon lycras est mouillé!! je veux pas mettre mes cheveux sous l'eau!!J'ai pas assez de vetement de rechanges dans mes quatres bagages pour tous le week end!!!Merde j'ai mes règles avec quatres jours d'avance!!!:D