mélange resines !

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
v@lé-31
Navigue avec (bateau) : Fuego
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Louge (en option),garonne,ariege

Message par v@lé-31 »

S' il on mélange époxi et polyester sa fait koi ?
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Potame »

c'est un peu comme le foie gras au nutella : pas glop
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

ça peut faire BOUUUM comem ça ne peut rien faire du tout... Mais franchement je vois pas l'intêret que tu as à le faire? Explique voir pourquoi?
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Potame »

nan serieu sur l'epoxy faut mettre de l'epoxy et sur le polyester du polyester. Ca coute a peine plus cher et tu es sure d'avoir un résultat durable
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Potame »

nan serieu sur l'epoxy faut mettre de l'epoxy et sur le polyester du polyester. Ca coute a peine plus cher et tu es sure d'avoir un résultat durable.
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Potame »

ah prceque la question c'était de savoir si tu peux mélanger polyester et epoxy dans le meme pot avant de réparer ?????????? arrete le canabis ...
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

En mélangeant dans le même ?
Essaye et donne nous le résultat. Les molécules sont différentes, donc, à priori, la polymérisation des chaînes devrait mal se faire, mais sait on jamais. Attention aussi aux éventuelles incompatibilités entre additifs (catalyseur et accélérateur) ou pire à de trop grandes affinités (réaction exothermique incendiaire ou explosive).

Si c'est pour réparer avec du polyester sur une coque epoxy ?
Les deux matériaux secs ont des propriétes mécaniques différentes. En flexion, par exemple, ton polyester se fendillera/fissurera quand l'epoxy sera encore dans son domaine d'élasticité.
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

une reparation au polyester sur de l'epoxy (et inversement),OK meme si ca n'est pas optimum mecaniquement....
berruyer
département :

Message par berruyer »

reparatio polyestere sur de l'epoxy, sa saute, mais de un reparation avec de l'poxy sur un bateau polyester sa tient, ses chimique , je ne peut l'explique avec le polyester il faut un cataliseur mais avec l'epoxy il faut du durcisssuer
runs
Navigue avec (bateau) : c1 Boa de zedtech et une pagaie galasport.
département : dordogne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur l'auvezere, la vezere l'isle, la dordogne...

Message par runs »

Il vaut mieux éviter les mélanges d'après quelques expériences ça peut exploser fort.
Atention...
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Essaye...
Et puis rajoute un peu de dérakane, une cuillère à soupe d'araldite, et fait flamber le tout à l'acétone.
Servez, c'est de la bombe.;)
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

Essaye , mais je voit pas l'interet: c'est plus cher que de la polyester seule, et moin efficace.C'est moin cher que de l'epoxy seule , mais autant mettre que de la polyester.
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

par contre, la derakane (vinylester) et la polyester peuvent se melanger sans problemes.
Répondre