finale N3 à Cesson

Crubier

Message par Crubier »

quote:Posté par Ulysse

En effet ce n'est pas du tout dans l'esprit kayakiste. On fait un sport de pleine nature qui contient des règles de savoir-vivre et de respect envers la nature et les pratiquants.:( Il est hors de question de dériver sur des comportements agressifs, merde, on ne fait pas de la course en ligne.

Ulysse,
qu’est ce que la course en ligne vient faire dans bien triste histoire. Cela fait 35 ans que je fais du kayak et principalement dans le milieu de la course en ligne (J’ai fait du slalom et de la descente), je n’ai jamais trouvé d’agressivité telle que décrite dans les posts précédents. Ne n’ai jamais entendu un ligneux dire ce genre de choses. Certes les ligneux sont tendus et concentrés (Tout comme le sont les slalomeurs et descendeurs du haut de tableau avant une course) mais jamais il n’y a eu volonté de « percer » des bateaux.
Et je trouve votre réaction et vos propos concernant la course en ligne lamentables et indignes d’un kayakiste.
Et je rigole quand je te lis votre discours de tolérance trois lignes plus loin.
Alors arrêtez de donner des leçons, vous êtes vraiment trop nul !
Dans votre profil, vous indiquez que vous êtes indépendant, alors restez y, car avec votre votre mentalité, je plains le club !

Ulysse
Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi

Message par Ulysse »

A propos de la CEL. Veuilez accepter mes excuses, car il est vrai que j'ai fais un amalgame.
Cependant je voulais juste décrire la dérive du slalom vers une compétition où la rivalité entre les participants prédomine. En effet en CEL on se bat contre les autres. En slalom on se bat à l'origine contre le milieu. Et c'est sur ce point que je voulais insister et qui dévi inévitablement par une rivalité autant mentale qu'orale. Et ces propos relevés de vouloir "casser du bateau" vont dans ce sens.
Mais il ai vrai qu'en CEL les valeurs représentatives du kayak sont toujours présentes et heureusement.
peck
Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark
département : 02
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par peck »

wouaouh c'est tendu comme un string ici
aller on se detend on respire
et on rentre dans sa cage

vous aller finir par me conforter dans l'idée que l'esprit du slalom a bel et bien changer
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

je te rassure peck mon bon gros le climat du slalom a belle est bien change et ce depuis un bon moment
pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

Message par pims »

je ne sui pas daccord c'est vrai que sa ne fai peut être pas aussi longtemps que vous que je fait de la compètition mais a mon avis sa n'a pas changer ou très peu.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je suis d'accord avec bob, l'ambiance est plus froide et plus "sectaire", chacun restant plus ou moins avec son club , il y a 5 ans je laissait sécher mes fringues sur la remorque, maintenant je ne le fait plus car après chaque N3, certain se font voler des jupes ou gilets.
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Vous allez encore une fois me trouver rabat-joie mais je confirme que l'esprit du slalom a évolué (en moins cool..) ! :(
Ou je ne me rendais pas compte quand j'ai commencé à 15 ans (en 86) ou les slalommeurs deviennent aussi agressifs que les parisiens sur le périf ! :twisted:
Vous me direz que çà commence à bouchonner autant sur les bassins que sur le périf, c'est peut-être un début d'explication... ;)

Mais j'ai fait ma reprise cette année (5 ans sans monter dans un bateau de slalom), et à ma première course de la saison (Pont Authou dans l'Eure) on m'a volé ma jupe :evil:(délabrée, vielle de 12 ans ! :x Ce qui confirme la connerie du voleur...) pendant qu'elle sechait entre 2 manches !!!!

Je n'ai pas eu que des mauvaises surprises, mais ça fait un bilan de saison en demie teinte :
_ Content de retrouver des sensations de glisse, et une ambiance globalement sympa.
_ déçu par le comportement de quelques-un qui apparament de pensent qu'à profiter des plaisirs de notre sport en se comportant comme de vrais cons !! :twisted: [:(!]
sdelon
Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg
département : calvados
club : CANOE CLUB CAENNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne

Message par sdelon »

Voici 1 vidéo que j'ai faite la veille de la finale N3 à Cessson (ça y est, on revient au sujet !!! :D ;)).

[url9p]http://videoslalom03.free.fr/cesson.avi[/url9p]
Rappel des faits :
_ 4 pompes pour la démo contre 3 pour la finale.
_ c'est 1 N1 ou N2 local qui fait la démo.

Merci à Vincent pour le montage et la mise en ligne de cette vidéo. [:p]
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

ouais pas mal !Un peu fouaré le bac arriere ! c'est cool de voir des videos plutot que des débats HS:twisted:.
Répondre