finale N3 à Cesson
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Ouaip, j'ai vécu le même problème que sdelon et j'ai préféré mettre un terme à la reconnaissance du bassin au bout de 3 passages, sinon y en a un qui se prenait du carbone dans les dents
.
C'était vraiment vraiment pas cool...
Suggestion pour les organisateurs de la finale 2005: accordez des crénaux de navigation par région et tout le monde sera content
.
C'était vraiment vraiment pas cool...
Suggestion pour les organisateurs de la finale 2005: accordez des crénaux de navigation par région et tout le monde sera content
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ba moi j'ai pas du tt aprécier l'organisation du samedi lorsqu'on est arrivé le matin pour naviguer on c'est vraiment fait envoyer "balader" le mec nous a dit je site "vous dégager du bassin c'est moi le chef et je dis ce que je veux alors sortez de l'eau vous naviguez pas avant 13h30" et nous on a dit pourquoi eux (les gens ce cesson) navigue sur le bassin alors et il a dit " c'est moi qui décide et c'est tout" .
et on a meme pas pu aprécier le bassin l'apréme midi on ne pouvait pas voir tout les contres les parcours possibles qu'il aurait pu avoir
pour ce qui est de la navigation autre que les compétiteurs N3 je pense, de ce que j'ai vu, qu'ils nous ont pas embeter moi j'ai vu des gens de N2 naviguer le soir alors qu'il ne restait plus qu'une dizaine de N3 donc il ne géner pas grand monde.
on s'est surtout géner mutellement surtout que le principe des non stops c'est parcours entier sans s'arreter j'en est vu des N3 qu'il restait dans les contres par conséquence pour éviter de les percer ba on y aller pas le probleme vient de la a mon avis
et on a meme pas pu aprécier le bassin l'apréme midi on ne pouvait pas voir tout les contres les parcours possibles qu'il aurait pu avoir
pour ce qui est de la navigation autre que les compétiteurs N3 je pense, de ce que j'ai vu, qu'ils nous ont pas embeter moi j'ai vu des gens de N2 naviguer le soir alors qu'il ne restait plus qu'une dizaine de N3 donc il ne géner pas grand monde.
on s'est surtout géner mutellement surtout que le principe des non stops c'est parcours entier sans s'arreter j'en est vu des N3 qu'il restait dans les contres par conséquence pour éviter de les percer ba on y aller pas le probleme vient de la a mon avis
- mel
- Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
- département : Eure
c'est vrai que certain se déplace pour juger (moi)ou entrainer les jeunes , et que si tu peux même pas naviguer sur le bassin bah cela te donne rien de venir ca te fais chier de gacher ton week end!
et puis t'inquiète sur le N2 il y a des N3 et même des minimes parfois et, on fait avec (on a deja du mal a trouver un juge...!)!
De toute façon c'est tout le temps pareil, par ex au N2 de tournon j'ai fait 2 descentes de bassin tellement il y avait du monde et j'ai pas mis cela sur le dos des N3 ou des N..., j'ai fait avec. C'est pas cela qui va te faire rater ta course normalement..
et puis t'inquiète sur le N2 il y a des N3 et même des minimes parfois et, on fait avec (on a deja du mal a trouver un juge...!)!
De toute façon c'est tout le temps pareil, par ex au N2 de tournon j'ai fait 2 descentes de bassin tellement il y avait du monde et j'ai pas mis cela sur le dos des N3 ou des N..., j'ai fait avec. C'est pas cela qui va te faire rater ta course normalement..
-
Kay1
- département :
- club : 0
Personnellement, c'est l'accueil que nous a réservé le responsable des juges qui m'a choqué: refermer brutalement son dossier en menaçant de ne pas organiser la compétition, en réponse à une demande de modification de son organisation, c'est vraiment prendre les juges pour des imbéciles. Les juges font aussi des kilomètres pour que les compétitions aient lieu, et ce manque flagrant de respect conduira au refus de continuer de juger dans ces conditions. En tout cas ce sera mon cas! L'an prochain je ne serai plus licencié, juste adhérent d'une association, simplement naviguer pour le fun [:p], et aller sur les compètes en spectateur
D'autre part le "scandale" qu'a fait une mère de concurrente, JA nationale
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
quote:Posté par Kay1
....
:D:D
..., donne une image bien pitoyable de l'état d'esprit qui règne sur les compétitions. Remarquez, elle n'en est pas à son coup d'essai: elle nous a fait la même à Rabo [:(!][:(!][:(!]
Entre les pbs de non respect des non-stops [:(!]
:evil:(demandées par l'organisation) et ce genre de comportement, il va bientôt falloir des pénalités pour "mauvaise conduite" !!! 
Comme l'a bien dit Joker-eph :
"c'est une question de bon sens quand plusieurs personne naviguent au même endroit!" et je rajouterais de savoir vivre...
Entre les pbs de non respect des non-stops [:(!]
Comme l'a bien dit Joker-eph :
"c'est une question de bon sens quand plusieurs personne naviguent au même endroit!" et je rajouterais de savoir vivre...
- peck
- Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark - département : 02
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
c'est plutot un bon bateau de riviere le SCANDAL kay 1
bon c'est vrai l'ambiance que est bien plus tendu sur les compet qu'auparavant. on a beaucoup perdu en convivialité, mais on peut toujours changer les choses et la discution quand elle n'est pas un monologue arrange souvent les choses. Moi perso j'ai remarquer que le groupe Normand s'encourageait quel que soit le club qui courrait et ca c'est plutot cool et signe de bonne ambiance, les gens savent mettre les conflits de cote pour faire avancer les choses ...
a mediter
sinon pour ma part: un trace sympa et piegeur du soleil en veux tu en voila bref que du bonheur...
bon c'est vrai l'ambiance que est bien plus tendu sur les compet qu'auparavant. on a beaucoup perdu en convivialité, mais on peut toujours changer les choses et la discution quand elle n'est pas un monologue arrange souvent les choses. Moi perso j'ai remarquer que le groupe Normand s'encourageait quel que soit le club qui courrait et ca c'est plutot cool et signe de bonne ambiance, les gens savent mettre les conflits de cote pour faire avancer les choses ...
a mediter
sinon pour ma part: un trace sympa et piegeur du soleil en veux tu en voila bref que du bonheur...
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Personnellement, qu'il y ait des N2 ou des N1 sur le bassin, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
C'est juste dommage qu'il n'y ait eu personne, un peu comme à Veigné, qui s'occupe exclusivement de veiller à ce que les gens fassent des non-stops, et pas autre chose.
Cela dit, je ne suis pas mieux que les autres : voyant que tout le monde faisait des allers-retours dans les vagues, j'ai fait de même...
Sinon, pour répondre à anne-so, le programme précisait bien que le bassin n'était ouvert qu'à 13h30 et pas avant. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, rien n'impose d'ouvrir le bassin la journée entière précédant la compétition.
Et que les cessonnais naviguent dessus et pas toi, eh bien c'est aussi normal : ils sont chez eux, et pas toi.
C'est juste dommage qu'il n'y ait eu personne, un peu comme à Veigné, qui s'occupe exclusivement de veiller à ce que les gens fassent des non-stops, et pas autre chose.
Cela dit, je ne suis pas mieux que les autres : voyant que tout le monde faisait des allers-retours dans les vagues, j'ai fait de même...
Sinon, pour répondre à anne-so, le programme précisait bien que le bassin n'était ouvert qu'à 13h30 et pas avant. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, rien n'impose d'ouvrir le bassin la journée entière précédant la compétition.
Et que les cessonnais naviguent dessus et pas toi, eh bien c'est aussi normal : ils sont chez eux, et pas toi.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- sydney
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
les résultats sont en ligne sur www.ffck.org bonne surprise du coté des points puisque la plupart des coureurs ont gagné une vintaine de points entre les calculs officieux et officiels.
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
quote:Je rajouterais que l'accès au bassin est payant (pas donné d'ailleurs) pour les "non cessonnais" en temps normal...
T'inquiètes pas, c'est pareil pour les Cessonais, quand ils veulent naviguer mais qu'il n'y a pas de créneaux club.
Et s'ils ont un créneau, mais qu'ils ne sont pas plus de 5, on ne leur ouvre pas le bassin.
Quand au fait que les compétiteurs n'aient pas pu naviguer le samedi matin (pour répondre à anne so entre autres;)), c'est plutôt un problème d'organisation, je pense (qui pourtant était au top), qui aurait du réserver des créneaux d'entraînement pour la N3 le samedi matin (sous réserve que cela était possible). Les cessonais n'avaient je pense rien contre le fait de naviguer avec les autres.
Ceci dit, ça n'a pas empêcher les meilleurs de gagner;)
T'inquiètes pas, c'est pareil pour les Cessonais, quand ils veulent naviguer mais qu'il n'y a pas de créneaux club.
Et s'ils ont un créneau, mais qu'ils ne sont pas plus de 5, on ne leur ouvre pas le bassin.
Quand au fait que les compétiteurs n'aient pas pu naviguer le samedi matin (pour répondre à anne so entre autres;)), c'est plutôt un problème d'organisation, je pense (qui pourtant était au top), qui aurait du réserver des créneaux d'entraînement pour la N3 le samedi matin (sous réserve que cela était possible). Les cessonais n'avaient je pense rien contre le fait de naviguer avec les autres.
Ceci dit, ça n'a pas empêcher les meilleurs de gagner;)
- sydney
- Ulysse
- Navigue avec (bateau) : L'Odysséus
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ruisseau en bas de chez moi
J'aimerais donner réponses aux diverses questions concernant la finale N3.
:twisted:Tout d'abord les gens qui se plaignent d'avoir du monde sur le bassin le samedi soyez logique. En effet s'il y a du monde sur une course N3, et bien au lieu de se plaindre il faut s'en féliciter. Car on peu le rappeler notre discipline n'est pas à son maximum de son développement et n'est pas certaine de rester olympique,:?::?: alors s'il y a du monde tant mieux. Sur le principe qu'il y ai des N1 ou des N2 à naviguer, je pense que tant que cela reste dans une quotité raisonnable cela ne peu être que positif (il est toujours intéressant de voir naviguer des gens meilleur que soi). De plus allez voir sur une course N1 et vous verrez qu'il n'y a aucun accrochage même sur les petits bassins les gens se croisent sans se gêner.
:evil:De plus les quelques réflexions vues précédemment ("il faut percer les bateaux") m'ont particulièrement choquées. En effet ce n'est pas du tout dans l'esprit kayakiste. On fait un sport de pleine nature qui contient des règles de savoir-vivre et de respect envers la nature et les pratiquants.
Il est hors de question de dériver sur des comportements agressifs, merde, on ne fait pas de la course en ligne. De plus pour ceux qui ont envie de percer des bateaux, ce n'est sans doute pas le cas pour vous mais certain kayakiste se saigne à blanc pour acheter leur matériel. Alors svp un peu plus de tolérance et de dialogue afin que tout le monde puisse éprouver du plaisir dans la pratique du kayak.
:)
Voila je voulais enfin revenir sur la navigation interdite samedi matin.
Comme le précisait Loïc, le club de cesson ( les pv) n'est pas maître du bassin. Il y a 2 structures : le stade d'eau vive (municipal) et le club (asso). Seul le SEV est maître du bassin et des créneaux. Le pompage de l'eau allant de 20 euros à 90 euros de l'heure (suivant les périodes) l'activité commerciale est de plus en plus prévilégiée. C'est pourquoi il était nécessaire (pour le sev) de réserver le samedi matin aux groupes du sev (et également comme tous les samedis aux pv).
Enfin pour finir vous pouvez voir que les deux incidents explicités ci-dessus se rejoignent et sont la conséquence directe de la modernisation du kayak grâce à la construction de bassins artificiels qui vue leur coût de fonctionnement et de construction se dirigent vers un aspect de plus en plus lucratif.
A voir!!!!!
:?::?::?:
:twisted:Tout d'abord les gens qui se plaignent d'avoir du monde sur le bassin le samedi soyez logique. En effet s'il y a du monde sur une course N3, et bien au lieu de se plaindre il faut s'en féliciter. Car on peu le rappeler notre discipline n'est pas à son maximum de son développement et n'est pas certaine de rester olympique,:?::?: alors s'il y a du monde tant mieux. Sur le principe qu'il y ai des N1 ou des N2 à naviguer, je pense que tant que cela reste dans une quotité raisonnable cela ne peu être que positif (il est toujours intéressant de voir naviguer des gens meilleur que soi). De plus allez voir sur une course N1 et vous verrez qu'il n'y a aucun accrochage même sur les petits bassins les gens se croisent sans se gêner.
:evil:De plus les quelques réflexions vues précédemment ("il faut percer les bateaux") m'ont particulièrement choquées. En effet ce n'est pas du tout dans l'esprit kayakiste. On fait un sport de pleine nature qui contient des règles de savoir-vivre et de respect envers la nature et les pratiquants.
Voila je voulais enfin revenir sur la navigation interdite samedi matin.
Comme le précisait Loïc, le club de cesson ( les pv) n'est pas maître du bassin. Il y a 2 structures : le stade d'eau vive (municipal) et le club (asso). Seul le SEV est maître du bassin et des créneaux. Le pompage de l'eau allant de 20 euros à 90 euros de l'heure (suivant les périodes) l'activité commerciale est de plus en plus prévilégiée. C'est pourquoi il était nécessaire (pour le sev) de réserver le samedi matin aux groupes du sev (et également comme tous les samedis aux pv).
Enfin pour finir vous pouvez voir que les deux incidents explicités ci-dessus se rejoignent et sont la conséquence directe de la modernisation du kayak grâce à la construction de bassins artificiels qui vue leur coût de fonctionnement et de construction se dirigent vers un aspect de plus en plus lucratif.
A voir!!!!!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Pour ne pas te choquer, Ulysse quand je disais de percer, j'exagérais le truc, 9 fois sur 10 (en gros quand je vois qu'il y a quelqu'un) je tente de freiner, mais dans certain cas tu n'as pas le choix et là il faut vraiment que les gens prennent conscience de ne pas stationner dans unne porte à l'entrée d'un contre. Pour exemple l'année dernière à Saint Laurent Blangy, lors de la navigation libre on a voulu tenter un stop dans une porte, il y en a qui ont eu de la chance que je lèvce la tête sinon c'était brochettes de bateaux, j'ai tassé l'avant du bateau et suis passé sous trois kayaks. Ensuite je fait parti de ceux qui n'achète pas un bateau neuf tous les ans, c'est mon premier en dix ans de pratique.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
ulysse je veux pas etre mechant avec toi mais je pense que l'esprit kayak a disparue depuis bien longtemps maintenant
pour l'histoire de perce les bateau c'est une expression et je te signale que je fait partie des gens comme tu dis qui trime pour se payer un bateau donc je cherche a en prendre soin pour cela j'evite de rester dans les portes pour pas avoir de surprise
ensusite la n3 a etait cree pour avoir moins de monde en n2 va til falloir creer une n4 pour avoir moins de monde sur les n3
sinon sur l'histoire des crenaux le matin je pesne que la fede pourait faire un effort et pour les n1 et n2 qui navigue je pense pas que ce soit eux qui soit le plus indiscipliner donc ne gene pas du tout
je pense que le niveau n3 est trop large 800points je peux les avoir avec un 50 donc un large qd meme et il faudrait peut etre que dans certains club qu'on apprenne les priorites et les regles avant de les faire naviguer sur des basin trop volumineux pour eux
car qd on dit des non stop un mec qui reste ds une porte ne respecte pas la regle donc gene le programme de l'autre qui du coup ne prend peut etre pas de plaisir car moi personnellement j'ai vite saturer a cessopn avec le monde qu'il y avait a un momen tpour temps je susi monter ds les 1er et donc je prend pas de plaisir a naviguer car a chaque porte un con pour te faire chier sur ton approche et voila encore ratter donc explique moi ou tu peux prendre du plaisir si personne ne respecte les regle de base
pour l'histoire de perce les bateau c'est une expression et je te signale que je fait partie des gens comme tu dis qui trime pour se payer un bateau donc je cherche a en prendre soin pour cela j'evite de rester dans les portes pour pas avoir de surprise
ensusite la n3 a etait cree pour avoir moins de monde en n2 va til falloir creer une n4 pour avoir moins de monde sur les n3
sinon sur l'histoire des crenaux le matin je pesne que la fede pourait faire un effort et pour les n1 et n2 qui navigue je pense pas que ce soit eux qui soit le plus indiscipliner donc ne gene pas du tout
je pense que le niveau n3 est trop large 800points je peux les avoir avec un 50 donc un large qd meme et il faudrait peut etre que dans certains club qu'on apprenne les priorites et les regles avant de les faire naviguer sur des basin trop volumineux pour eux
car qd on dit des non stop un mec qui reste ds une porte ne respecte pas la regle donc gene le programme de l'autre qui du coup ne prend peut etre pas de plaisir car moi personnellement j'ai vite saturer a cessopn avec le monde qu'il y avait a un momen tpour temps je susi monter ds les 1er et donc je prend pas de plaisir a naviguer car a chaque porte un con pour te faire chier sur ton approche et voila encore ratter donc explique moi ou tu peux prendre du plaisir si personne ne respecte les regle de base