kyte-canoë

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

J'étais une fois de plus devant ma télé (j'y peut rien elle est au dessus de mon pc):), et je vois sur m6 un mini programme "passion surfeuse" je crois, ça parlait d'une surfeuse (super jolie d'ailleur;)[:p]) qui cétait mis au kyte-canoë. En fait il s'agit d'une pyrogue polynésienne tracté par une voile. Il y a un barreur également derrière.

[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe3.jpg[/imgst]

[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe4.jpg[/imgst]

Quelqu'un a déja essayer?

a+ ju

THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

MOI JE FAIS DU KITE DANS UN CHAMPS POUR FAIRE DES SAUTS DE 1 A 5 M OU POUR UTILISER AVEC MOUNTAINBOARD (SKATE TOUT TERRAIN) MAIS DES QUE JE TROUVE LE BON LAC, JE ME MET AU RODEOKITE... LOL A+++
ju22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

le rodéokite a teje été essayer (voir un autre topic)
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

le problème en ck le kite c'est que même avec des bateaux de freestyle les carres ne sont pas assez marquées et tu te fait trop dérivées ... on a essayer a serre ponçons l'été dernier;)
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Sinon tu fait un rodeo fibre et t'incruste des carres en alu comme sur les skis:D[:p][:p]
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

ca c'est une bonne idée pour le snow-kayak...
ju22

Message par ju22 »

avec la pirogue polynésienne ca marhe plutot bien d'apres ce que j'ai pu voir sur la video de m6

BiN Ouït
Navigue avec (bateau) : Dom X pr le moment
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, Grd riviére a Goyave, etc...

Message par BiN Ouït »

Hé , c koi l'autre Topic qui parlais du RodéoKite. G toujours voulu essayer ca moi......
ju22

Message par ju22 »

tu cherche avec google
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par Vir et Mat klecon1team

le problème en ck le kite c'est que même avec des bateaux de freestyle les carres ne sont pas assez marquées et tu te fait trop dérivées ... on a essayer a serre ponçons l'été dernier;)

Quand on voit les mecs en mer, le cap qu'il arrivent à tenir, je pense qu'avec des ailerons sur un bateau avec de bonnes carres et une gite bien appuyée, tu peux remonter au près sans problème.

Moi ce qui me rends le plus perplexe, c'est de déssalage et le risque de se saucissonner au kayak !
(l'esqui avec les mains n'est pas un pb, mais là, y'a la barre de kite, et les fils, qui encombrent)

ricou
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

Non y'a pas trop de problèmes, dès que tu sens que ça part en sucette tu lâche tout et vu que t'as ta sécu d'aile hop t'as pu de traction et tu peux esquimauter tranquille.

J'avais déjà essayait avec un pote en tanargue ( les bateaux dag à 2 places) mais finalement yavait pas assez de carre ( faudrait quasiment mettre une dérive ) donc on arrivait pas à tenir un cap.

Robin
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

le kayak tracté... c'est tendu!
premierement, il est tres dur de garder une direction sur la carres sans deraper.
ensuite, avec un bateau de rodeo, on enfourne relativement vite... donc des qu'une vague fait voler le bateau... on prend une grande claque.! les fautes de carres ne pardonne pas! et les bateaux de rodeos sont trop court et ont tendance a sauter sur l'eau, ce qui rend le controle de la situation particulierement difficile. ;) !
je n'ai pas trouvé de solution pour reussir a prendre ma pagaie et la voile en meme temps; donc pas moyen de faire le moindre appuis en cas de perte d'equilibre: tout se joue en opposant une gite a la traction de la voile. (le probleme c'est que quand y'a une baisse de vent brutal, tu te retrouves sans traction et tu prend un bain...)
bref, faut prevoir de gros ailerons... et un bateau sans trop de giron.
evidemment il faut savoir esquimauter a la main... et eviter d'attaché l'aile avec un mousqueton ou un harnais de planche! ( tres dur a defaire une fois en tension)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

la sécu d'aile, vous l'attachez au poignet ou au bateau (bosse avant) ?
Et aviez-vous des ailerons même petit ? (ceux des planche de Kite font guère plus de 30 à 50mm)
ju22

Message par ju22 »

quote:Posté par ju22

Il y a un barreur également derriere.

il sont au moins deux dans la pirogues dont un qui est derriere avec une pagaie derriere pour garder la ligne et ne pas dériver
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:il sont au moins deux dans la pirogues dont un qui est derriere avec une pagaie derriere pour garder la ligne et ne pas dériver
Ouais mais même à 2 tu dérives à mort, ils doivent avoir une quille ou alors le flotteur permet de pas trop dériver
Je2f
Navigue avec (bateau) : session de chez liquidlogic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz

Message par Je2f »

je confirme les dires de cassos, c'était moi le deuxiéme kyteyakiste en tanrgue et honétement on a galéré a mort, le vent du plan d'eau où on a tenté l'experience n'y est pas pour rien mais bref, la supra top galére c'est la dérive, on a vraiment tout essayé, jusqu'à tenter de faire une pseudo dérive avec une pagaie de c1 mais c'était vraiment la galére, on a eu aucun résultat concluant et suite au fait qu'on a jamais reussi a faire plus de 20 métres(a cause du vent pourri qui tourné a mort) on a décidés de laisser tomber et de retournerchercher nos pagaies, le vent n'était décidément pas prés a remplacer nos pagaies pour nous tracter jusqu'au bassin...
alors vous pouvez chercher mais avec robin nous on a décidé que le kiteyak, PU JAMAIS CA!!!!
toufou
Navigue avec (bateau) : un peut tout cqui flotte
département : 23
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par toufou »

pour avoir bien essayé, je peux vous dire ke c'est la grosse galère : je pratique le kite depuis 6ans et le kayak depuis 9ans et ya pas mal de problèmes :
bateau de rodéo : t'enfourne à tous les coups et si un des fils reste coincé dans le bateau, la voile garde de la pression et tire alors ke t'es encore sous l'eau
slalom : pas de care et c'est pas la peine
descente : j'ai pas ausé
pirogue: ca va bien dans le sens ou t'es en appuis sur le palonier mais dans l'autre c'est beaucoup moins drole, mais ca marche
pour moi le must ca a été avec un bateau du genre course en ligne d'il y a 30 ans : bien stable avec un bros gouvernail et un bout d'aileron résiné à l'avant!!!!!!

mais bon si vous voulez vraiment vous faire tracter sur l'eau mettez vous au kite : c'est moins galère et c'est fait pour
ju22

Message par ju22 »

On peut voir sur ce site la vidéo dont je parlait, regarder, et vous verrez c'est assez impressionnant, il faut choisir kite canoë dans mle menu déroulant en bas a gauche

http://www.m6.fr/html/emissions/passion ... ndex.shtml
Répondre