kyte-canoë
Modérateur : Vincent
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
J'étais une fois de plus devant ma télé (j'y peut rien elle est au dessus de mon pc):), et je vois sur m6 un mini programme "passion surfeuse" je crois, ça parlait d'une surfeuse (super jolie d'ailleur;)[:p]) qui cétait mis au kyte-canoë. En fait il s'agit d'une pyrogue polynésienne tracté par une voile. Il y a un barreur également derrière.
[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe3.jpg[/imgst]
[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe4.jpg[/imgst]
Quelqu'un a déja essayer?
a+ ju
[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe3.jpg[/imgst]
[imgst]http://www.kiteboat.com/gfx/kanaha_canoe4.jpg[/imgst]
Quelqu'un a déja essayer?
a+ ju
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
le problème en ck le kite c'est que même avec des bateaux de freestyle les carres ne sont pas assez marquées et tu te fait trop dérivées ... on a essayer a serre ponçons l'été dernier;)
Quand on voit les mecs en mer, le cap qu'il arrivent à tenir, je pense qu'avec des ailerons sur un bateau avec de bonnes carres et une gite bien appuyée, tu peux remonter au près sans problème.
Moi ce qui me rends le plus perplexe, c'est de déssalage et le risque de se saucissonner au kayak !
(l'esqui avec les mains n'est pas un pb, mais là, y'a la barre de kite, et les fils, qui encombrent)
ricou
le problème en ck le kite c'est que même avec des bateaux de freestyle les carres ne sont pas assez marquées et tu te fait trop dérivées ... on a essayer a serre ponçons l'été dernier;)
Quand on voit les mecs en mer, le cap qu'il arrivent à tenir, je pense qu'avec des ailerons sur un bateau avec de bonnes carres et une gite bien appuyée, tu peux remonter au près sans problème.
Moi ce qui me rends le plus perplexe, c'est de déssalage et le risque de se saucissonner au kayak !
(l'esqui avec les mains n'est pas un pb, mais là, y'a la barre de kite, et les fils, qui encombrent)
ricou
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Non y'a pas trop de problèmes, dès que tu sens que ça part en sucette tu lâche tout et vu que t'as ta sécu d'aile hop t'as pu de traction et tu peux esquimauter tranquille.
J'avais déjà essayait avec un pote en tanargue ( les bateaux dag à 2 places) mais finalement yavait pas assez de carre ( faudrait quasiment mettre une dérive ) donc on arrivait pas à tenir un cap.
Robin
J'avais déjà essayait avec un pote en tanargue ( les bateaux dag à 2 places) mais finalement yavait pas assez de carre ( faudrait quasiment mettre une dérive ) donc on arrivait pas à tenir un cap.
Robin
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
le kayak tracté... c'est tendu!
premierement, il est tres dur de garder une direction sur la carres sans deraper.
ensuite, avec un bateau de rodeo, on enfourne relativement vite... donc des qu'une vague fait voler le bateau... on prend une grande claque.! les fautes de carres ne pardonne pas! et les bateaux de rodeos sont trop court et ont tendance a sauter sur l'eau, ce qui rend le controle de la situation particulierement difficile.
!
je n'ai pas trouvé de solution pour reussir a prendre ma pagaie et la voile en meme temps; donc pas moyen de faire le moindre appuis en cas de perte d'equilibre: tout se joue en opposant une gite a la traction de la voile. (le probleme c'est que quand y'a une baisse de vent brutal, tu te retrouves sans traction et tu prend un bain...)
bref, faut prevoir de gros ailerons... et un bateau sans trop de giron.
evidemment il faut savoir esquimauter a la main... et eviter d'attaché l'aile avec un mousqueton ou un harnais de planche! ( tres dur a defaire une fois en tension)
premierement, il est tres dur de garder une direction sur la carres sans deraper.
ensuite, avec un bateau de rodeo, on enfourne relativement vite... donc des qu'une vague fait voler le bateau... on prend une grande claque.! les fautes de carres ne pardonne pas! et les bateaux de rodeos sont trop court et ont tendance a sauter sur l'eau, ce qui rend le controle de la situation particulierement difficile.
je n'ai pas trouvé de solution pour reussir a prendre ma pagaie et la voile en meme temps; donc pas moyen de faire le moindre appuis en cas de perte d'equilibre: tout se joue en opposant une gite a la traction de la voile. (le probleme c'est que quand y'a une baisse de vent brutal, tu te retrouves sans traction et tu prend un bain...)
bref, faut prevoir de gros ailerons... et un bateau sans trop de giron.
evidemment il faut savoir esquimauter a la main... et eviter d'attaché l'aile avec un mousqueton ou un harnais de planche! ( tres dur a defaire une fois en tension)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
-
Je2f
- Navigue avec (bateau) : session de chez liquidlogic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz
je confirme les dires de cassos, c'était moi le deuxiéme kyteyakiste en tanrgue et honétement on a galéré a mort, le vent du plan d'eau où on a tenté l'experience n'y est pas pour rien mais bref, la supra top galére c'est la dérive, on a vraiment tout essayé, jusqu'à tenter de faire une pseudo dérive avec une pagaie de c1 mais c'était vraiment la galére, on a eu aucun résultat concluant et suite au fait qu'on a jamais reussi a faire plus de 20 métres(a cause du vent pourri qui tourné a mort) on a décidés de laisser tomber et de retournerchercher nos pagaies, le vent n'était décidément pas prés a remplacer nos pagaies pour nous tracter jusqu'au bassin...
alors vous pouvez chercher mais avec robin nous on a décidé que le kiteyak, PU JAMAIS CA!!!!
alors vous pouvez chercher mais avec robin nous on a décidé que le kiteyak, PU JAMAIS CA!!!!
-
toufou
- Navigue avec (bateau) : un peut tout cqui flotte
- département : 23
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour avoir bien essayé, je peux vous dire ke c'est la grosse galère : je pratique le kite depuis 6ans et le kayak depuis 9ans et ya pas mal de problèmes :
bateau de rodéo : t'enfourne à tous les coups et si un des fils reste coincé dans le bateau, la voile garde de la pression et tire alors ke t'es encore sous l'eau
slalom : pas de care et c'est pas la peine
descente : j'ai pas ausé
pirogue: ca va bien dans le sens ou t'es en appuis sur le palonier mais dans l'autre c'est beaucoup moins drole, mais ca marche
pour moi le must ca a été avec un bateau du genre course en ligne d'il y a 30 ans : bien stable avec un bros gouvernail et un bout d'aileron résiné à l'avant!!!!!!
mais bon si vous voulez vraiment vous faire tracter sur l'eau mettez vous au kite : c'est moins galère et c'est fait pour
bateau de rodéo : t'enfourne à tous les coups et si un des fils reste coincé dans le bateau, la voile garde de la pression et tire alors ke t'es encore sous l'eau
slalom : pas de care et c'est pas la peine
descente : j'ai pas ausé
pirogue: ca va bien dans le sens ou t'es en appuis sur le palonier mais dans l'autre c'est beaucoup moins drole, mais ca marche
pour moi le must ca a été avec un bateau du genre course en ligne d'il y a 30 ans : bien stable avec un bros gouvernail et un bout d'aileron résiné à l'avant!!!!!!
mais bon si vous voulez vraiment vous faire tracter sur l'eau mettez vous au kite : c'est moins galère et c'est fait pour
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
On peut voir sur ce site la vidéo dont je parlait, regarder, et vous verrez c'est assez impressionnant, il faut choisir kite canoë dans mle menu déroulant en bas a gauche
http://www.m6.fr/html/emissions/passion ... ndex.shtml
http://www.m6.fr/html/emissions/passion ... ndex.shtml