quote: oligo> en même temps pour l'informatique sur le N1 vous n'aviez pas à le gérer, ça n'a pas suffit pour que vous l'organisiez!
j'ai surement raté un épisode ( pourtant on en a fait des réunion de comité directeur !! 1 par semaine )car je n'ai jamais entendu parler d'une équipe extérieur pour gérer les chronos !!

, car pour aider à monter le parcours, box des juges .... on était facile 20 motivés ( 20 compétiteurs N2 N3 qui n'attendaient qu'une seule chose : se mesurer au N1 !!!:D:D:D), mais je suis le seul slalomeurs sur 12 personnes au comité ... c'est pas moi qui choisi...
quote:un coût de 650 à 700€ pour une course
je ne connais pas tes tarifs pierrot mais si tu dis vrai, c'est clair il faut arréter de faire de la compétition !!:( car il y a mieux à faire avec autant d'argent !!:)
j'ai emmené 7 jeunes du club sur les rivières des Pyrénées Espagnoles à Pâques ( 3500 kms )pour 750 frs les 7 jours ou pour 950 frs (150 euro) les 12 jours tout compris et sans aucunes aides financières !!! à 2 voitures.... système D !!!:D:D:D le top !!
tout le monde se connait dans le milieu !! les juges ne peuvent pas être hébergé gratos par les locaux ??????? ( la nuit du samedi soir, 1 seule nuit !! il n'y a pas de convivialité dans le kayak ???:?:) )quand il y a eut les frances N2 à metz, j'ai prété mon F2 pendant 1 semaine a des compétiteurs de Bagnères de bigorres ( 1100 kms aller , ils étaient comptent d'économiser de l'argent !!).... idée a creuser ?:?:, je connais des personnes qui n'hésitent pas à m'héberger sur huningues ( un grand merci à eux , j'ai un immense plaisir a venir à chaque fois

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D), ils font du bateau depuis très très très longtemps et peut-être que l'esprit du kayak a un peu disparu depuis ???

)
pour les déplacement : quasiment tous les clubs ont de la place dans leur camion !!:), et il y a des clubs partout !!!!: gratos
pour l'informatique : 2 ordis mis a disposition par la fédé ?, les ligues ?, les départements ?, par les clubs ? perso ?.......

, un club informatique ?
en conclusion, il ne resterait que les indemnités pour le fait de venir...
je suis naïf et cela ne changera pas,je crois que l'on peut changer certaines choses poussiéreuses : je ne vois plus l'intérêt de faire plus de 300 kms pour faire 2 manches d'1 min 45 !!! et je ne suis pas le seul !! quand un jeune qui fait 4ème à Bourg en junior et arrête le slalom, je me pose la question : pourquoi ? ils ont peut-être l'impression de perdre leur w-e ?!!! et que cela n'en vaut pas la chandelle ?, c'est le cas de beaucoup de jeunes de mon club.... le fait d'avoir changé 4 fois de BE en 4 ans y est pour beaucoup ....aussi ...