1er bilan N2-N3

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote: si pour certaines N1 on ne trouve plus suffisament de bénévoles motivés et même aidés (CF la course en question) comment vas-tu les trouver pour des N2 et des N3 avec deux courses sur deux jours.

ce qui démotive les bénévoles, c'est toute la partie chrono !!! quand ça plante et que t'y peux rien !! à mon club, des bénévoles se sont pris la tête pour faire un truc bien (et ils ont réussi:))... mais les ordis ont plantés 30 min !! sans aucunes raisons .... est ce que la fédé forme des équipes qui tournent sur les compétitions... :?:contre rémunération :)... il y a des gens qui aiment l'informatique !!

on n'a pas organisé le N1 mais il y a assez de gens au club pour organiser le rodéo metz challenge du 3-4 juillet :D; c'est une question de motivation ...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Obligo,
Bien ton idée de personnes de la Com. qui gèrent la course et les chronos
Après réflexion rapide il faut 4 personnes (2x2) qu'il faut héberger et déplacer je ne parle pas de salaire. Un rapide calcul et l'on arrive à un coût de 650 à 700€ pour une course.
Qui va payer ? Je ne vois que les compétiteurs, les budgets d'organisation étant déjà trop juste, donc un passage approximatif à 13€ d'engagement par bateau !
Nos amis Suisse sont dans ce cas 10€ pour un K1H, 15€ pour un C2
Es-tu d'accord pour payer ce genre de taxe ?
Et en reprenant ton idée de deux courses par W.E tu double 25/26E par bateau !
Lorsque l'on a des idées il faut voir d'autres aspects du problème que l'organisation technique.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

N'y avait-il pas un projet pour les montées en N1 qui consistait à ne pas prendre en compte les régionaux,mais juste les points des courses N2?
En tout cas c'est déja le cas dans certaines régions car avec un seul régional slalom en franche-comté, on ne peut compter que sur les selectif N2 pour faire ses points...a moins d'aller courir apres les régionaux du coté de Toulouse où il y a les meilleurs français(donc les meilleurs points)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote: oligo> en même temps pour l'informatique sur le N1 vous n'aviez pas à le gérer, ça n'a pas suffit pour que vous l'organisiez!

j'ai surement raté un épisode ( pourtant on en a fait des réunion de comité directeur !! 1 par semaine )car je n'ai jamais entendu parler d'une équipe extérieur pour gérer les chronos !! :?:, car pour aider à monter le parcours, box des juges .... on était facile 20 motivés ( 20 compétiteurs N2 N3 qui n'attendaient qu'une seule chose : se mesurer au N1 !!!:D:D:D), mais je suis le seul slalomeurs sur 12 personnes au comité ... c'est pas moi qui choisi...

quote:un coût de 650 à 700€ pour une course

je ne connais pas tes tarifs pierrot mais si tu dis vrai, c'est clair il faut arréter de faire de la compétition !!:( car il y a mieux à faire avec autant d'argent !!:)
j'ai emmené 7 jeunes du club sur les rivières des Pyrénées Espagnoles à Pâques ( 3500 kms )pour 750 frs les 7 jours ou pour 950 frs (150 euro) les 12 jours tout compris et sans aucunes aides financières !!! à 2 voitures.... système D !!!:D:D:D le top !!

tout le monde se connait dans le milieu !! les juges ne peuvent pas être hébergé gratos par les locaux ??????? ( la nuit du samedi soir, 1 seule nuit !! il n'y a pas de convivialité dans le kayak ???:?:) )quand il y a eut les frances N2 à metz, j'ai prété mon F2 pendant 1 semaine a des compétiteurs de Bagnères de bigorres ( 1100 kms aller , ils étaient comptent d'économiser de l'argent !!).... idée a creuser ?:?:, je connais des personnes qui n'hésitent pas à m'héberger sur huningues ( un grand merci à eux , j'ai un immense plaisir a venir à chaque fois :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D), ils font du bateau depuis très très très longtemps et peut-être que l'esprit du kayak a un peu disparu depuis ??? :?:)

pour les déplacement : quasiment tous les clubs ont de la place dans leur camion !!:), et il y a des clubs partout !!!!: gratos

pour l'informatique : 2 ordis mis a disposition par la fédé ?, les ligues ?, les départements ?, par les clubs ? perso ?.......:?:, un club informatique ?

en conclusion, il ne resterait que les indemnités pour le fait de venir...

je suis naïf et cela ne changera pas,je crois que l'on peut changer certaines choses poussiéreuses : je ne vois plus l'intérêt de faire plus de 300 kms pour faire 2 manches d'1 min 45 !!! et je ne suis pas le seul !! quand un jeune qui fait 4ème à Bourg en junior et arrête le slalom, je me pose la question : pourquoi ? ils ont peut-être l'impression de perdre leur w-e ?!!! et que cela n'en vaut pas la chandelle ?, c'est le cas de beaucoup de jeunes de mon club.... le fait d'avoir changé 4 fois de BE en 4 ans y est pour beaucoup ....aussi ...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

<<je suis naïf et cela ne changera pas,je crois que l'on peut changer certaines choses poussiéreuses : je ne vois plus l'intérêt de faire plus de 300 kms pour faire 2 manches d'1 min 45 !!! et je ne suis pas le seul>> En effet je penses que tu es naif, les choses poussièreuses c'est toi qui les proposes.
Lorsque j'ai commencé le CK Sl, il y à très longtemps (+/-40ans) celà coutait beaucoup moins cher[/bo8], en effet on couchait à ''la belle'' on se déplacait à six dans une 2cv (voir en vélo) on chargeait sur le toit de la même deuche des bateaux fibre fait main.
Mais il faut admettre que l'activité a changée, et ce n'est pas mal, à mon avis.
Lorsque tu affirmes que tu en a asser de faire 300Kms pour 1'45 de course et que tu n'est pas le seul. Je penses que tu oublies les 2867 btx dans le classement (en augmentation constante) qui eux semble +/- intéressé par le slalom actuel.
Il est vrai qu'il faut trouver des solutions pour dynamiser la pratique de l'activité, mais en évitant de revenir en AR, squat chez l'habitant et autre sandwich pas frais ingurgités entre deux manches, déplacements à ''l'arrache''etc...
Celà peu être très convivial et ammusant mais en tant qu'éducateur esaie d'expliquer les conditions spartiates de transport et d'hébergement aux parents des mineurs que tu déplaces et je pense que tu verra le nombre de participants diminuer rapidement.
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Luc_ofpck »

Je confirmes les propos de "Joker" et cette fois officiellement comme Président de club (OFP). Notre association, pas des plus inerte en informatique, y compris de gestion de course, avait proposée officiellement de prendre en charge la gestion informatique du N1.
La seule réponse connue à ce jour, mais elle émane du CR Lorraine, le N1 sur Metz a été délocalisé. Information relayée par ce forum.
Il y a donc vraisemblablement d'autres raisons...voir les interresses pour plus de précisions!!
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Celà peu être très convivial et ammusant mais en tant qu'éducateur esaie d'expliquer les conditions spartiates de transport et d'hébergement aux parents des mineurs que tu déplaces

tu as mal compris !! relis-moi !! je parlais des 2 ou 4 juges !!!!!!!!! que tu estimes à plus de 750 euro ... donc je n'ai rien proposé de poussiéreux !!:)

le bivouac ne me fait pas peur ( 10 jours en espagne !:D!) mais c'est clair que c'est abérant avant une compétition !! fatigué du voyage et en plus de la nuit !!! ( j'ai un souvenir de camping à Saint Aignan !!:evil::x:([:(!])

quote:C'est marrant on m'avait demandé de reserver mon week-end pour être derrière un pc...

dommage ... problème de communication :?:!!!:( ou d'intérêts cachés ???:?:
oligo57

Message par oligo57 »

bizarre, sur les 2867 bateaux au classement, les N1 ( les plus motivés normalement !! ) n'étaient pas tous là !!? pourquoi ? : si pas les meilleurs , pas top pour les points ? trop loin ? 4ème course N1 sans intérêt ? mal placé dans le calendrier ? bassin pas top ? ( hihihi )? car ils avaient tous réservé à Metz leur hotel ? il faut se poser des questions !!! si j'étais un top N2 , j'aurai les boules de voir qu'il y a de la place sur certaines courses N1 !!!

35 K1H
14 K1D
15 C1H
5 C2H

question :

N'y aurait-il pas moyen d'inviter des N2 ?
ex: si il manque 5 C2 prendre les 5 meilleurs C2 de N2 qui veulent bien venir ...:?:, inscription sur internet ... avec date limite ...
ce serait cool pour les N2, avec un coéficient de N2 par exemple ??:?:
pour les points ...:)
oligo57

Message par oligo57 »

quote:En N2 comme en N3 dans certaines régions il risque de n'y avoir que 3 WE de courses, faute de candidats...

youpi !!![:p][:(!]:(:x:evil:, si l'on ne change pas quelquechose , on va dans le mur !!!! le plus dur ; ce n'est pas la chute mais l'atterissage
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je en suis pas contre l'idée de faire 2 courses sur le même week end, il y a cependant un petit soucis, le fait d'avoir une course le samedi veut donc dire que si tu veux naviguer sur le bassin, il faut le faire le vendredi, certain me diront les N1 le font, mais j'ai déjà du mal avec les parents pour que les collégiens qui ont cours le samedi matin n'y aillent pas alors je m'imagine bien leurs dire "bon et bien RDV vendredi 9h au club".
Répondre