pagaie bracsa pour la descente

Modérateur : REC1

CM
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Message par CM »

Salut j'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut pratiquer le descente en utilisant une pagaie bracsa comme la bracsa IV?Ou sinon connaissez vous une pagaie qui pourrait combiner le descente et le course en ligne?
merci,
salut.
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Quelques compétiteurs utilise les pagaies Braca en descente en montant un manche Garbolino:

Eric jolit en Braca 4 Marathon ( embout kevlar )
Ronan Tastard et Nicolas Manoussos en Braca 7 small ( pas d'embout ) etc..

La pale peux donc s'utiliser dans les 2 disciplines reste le pb de la longueur...
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

reste à pouvoir les tirer en eaux vives ,moi j'utilise une bracsa children pour la descente ....pour la ligne, ben j'en fait pas!!
CM
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Message par CM »

quote:Posté par hulk

reste à pouvoir les tirer en eaux vives ,moi j'utilise une bracsa children pour la descente ....pour la ligne, ben j'en fait pas!!

une bracsa children pour la descente...la children elle est pas trop fragile pour faire de la descente?
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

les pales bracsa sont toutes solides, plus somides que les crc en tout cas, moi j'ai eut l'occassion d'essayer la brasca 7 et c'est vraix que c'est tres agreable de naviguer avec!
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Aucun pb de casse en Children, mais il faut refaire les embouts de temps à autres.
A noté que une pale "Junior" dérivé de la Braca 7 sera disponible dans quelque semaines.
nicoma
Navigue avec (bateau) : un cliper (zastéra)
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoma »

je confirme que les brasca sont trés trés solides. Aprés les avoir utilisé sur garmisch(la terreur des pagaies)les pales n'ont pas bougé. Il est vrai que les embouts sont fragiles, mais je préfére avoir des embouts qui s'usent que des pales qui casses sur la lèvre en permanance. Pour info, une brasca 7 avec embouts kevlar devraient voir le jour prochainement(à confirmer).
Répondre