Pont Royal pour cette semaine

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Djux45
Navigue avec (bateau) : Twintip XS orange et rouge
Riot Disco dans le temps mais je l'ai vendu
département : Loiret (45)
club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(Pont Royal)

Loiret

Message par Djux45 »

Salut à tous.
Pour le Pont Royal a Orléans, je pense que le niveau d'eau doit être bon.
Mais si il y a trop ou pas assez c'est trop merdique et il n'y a pas de vague et on peut ps trop faire grande chose.
Voila.
:?:
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Pour le pont d'Orléans, j'y suis allé il y a bien longtemps pour uen comèt slalom, et je ne me souviens plus à quoi ressemble la vague... tu aurais des précisions, Julien?
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Y a pas plusieurs vagues sous ce pont ?
alexis45
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par alexis45 »

ce n'est vraiment pas terrible s'est potable pour s'entrainé mais sinon allé sur le cher (quand y a de l'eau) ou autre part dans un endroit pas trè legal genre la central
Djux45
Navigue avec (bateau) : Twintip XS orange et rouge
Riot Disco dans le temps mais je l'ai vendu
département : Loiret (45)
club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire(Pont Royal)

Loiret

Message par Djux45 »

il ne faut pas qu'il y esst trop d'eau et pas sez non plus donc si le niveau est bon il y une vague et pis des endroits on on peut enchainé des cartweels ...
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

ouai tu peut allez a la central si tu veut alexis45, mais sache que l'amende va de 10000 a 300000 franc. mais bon, tu peut toujour y aller..........

en plus c'est bidon car a 100 m du pont, en amont, il ya les buse ou on peut passer 3-6, blunt, cartwhell si ta de la chance.... bon d'accord faut faire attention au bateau mais c'est quand meme mieu que le pont.
Account Deleted

faut ce qui faut pour faire le rebelle :D:D;):D:x
alexis45
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par alexis45 »

les buses ca peut etre pas mal mais c trop dangereux accause de la dale en ciment qui est juste en dessou. pour escimoté tu a interré a te mettre bien en arriere
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut a tous pour la dale au buse personnelement pour le nombre de foi s ou jy suis aller avec mais potes jai du toucher 2,3 fois , le ptit truc c il faut esquimauter sur lavant , sinon le spot en lui mem et pas mal , la preuve a vec un bateau de 2m20 je passe des bonne pointe ,aller vopir sur le topo , il y a des photo de moi .

tibo team chibra
jorispab

Message par jorispab »

oui yen a qui on jouer les rebelles pour les barrages de central mais bon le tribunal a dit " pas d'accord" et paf sur les doigts

il faut penser aussi que les buses sont a moitier obstuées par des branches et que ca forme une vague en V tres chiantes donc sox prepare la machette

moi j'y serai jeudi sauf si je trouve mieux ailleurs
guillme
Navigue avec (bateau) : Slalom
département : 45

Message par guillme »

honnetement...
vous venez au pont pour quoi faire?
du free? dsl, c'est pas le bon endroit.
vous voulez de la marmite, alors c'est beaugency en hivers et meung s/ loire en été
vous voulez des courant francs? alors pont royal.

en fait, pour etre de la région, et meme d'orleans, je peux vous dire que :

1) vous trouverez pas bourg st maurice
2) si vous voulez faire du slalom, alors le bassin est sympa parce qu'on y retrouve toute les configuration d'un parcours
3) c'est quand meme ici que ce sont entrainé charly, J- chri, fabien et bien d'autre... donc, soyez pas trop violent sur le site.
4) franchement, ce site est exellent pour trouver tous les types de courant (franc ou non, avec de pieges ou non...) mais pas des vagues tip top, pour ca, y'a bourg
les buses : honnetement, C sympa qu'en hivers, y'a des bo petits rappels un peu plus bas, les buses, ben c'est un bon entrainement a le descente pour savoir ou passer dans les courants(et encore...)

sincerement, si vous voulez des vrais mouvements d'eaux, allez sur lathus, en periode de crue. la, y'a vraiment de koi faire pour tous. des rouleaux qui font la largeur de la riviere (au rock), des portefeuille (tjs au rock), une enorme marmite (a la caravane) et des bon trip a faire dans le "S"
mais pas des trucs que personne n'a fait genre une chute de 50M de haut...

NB : dites moi pas que C bidon, sauf si vous l'avez fait qu'a niveau normal. en crue, C plus "drole" que la cure ou le chalaux. pour ceux qui le pensent pas, ben c'est que vous navuguez tous les jours a Hawai s/ rhone (je pense que c'est le cas pour certain, mais vous ne seriez pas venu au pont royal de toute facon, ou alors, vous baisez de l'essence pour rien ;) !!!)

voili.

bref, tous ca pour dire, mon bassin préféré reste Bourg pour son volume (et en particulier a 45M2)et Lavaux st anne (pour la descente, je me suis super bien marré)

pour le free : le rabioux, evidement, mais aussi la vague a pau a coté du camping quand ca pulse bien!!!
je me rappelle qu'elle m'avait bien impressionnée.

sinon, pour les barrages, pas vraiment conseillé.... y'a du monde qui veille....

a++

guillme

Message par guillme »

j'avais oublié et toujours pas trouvé la possibilité d'éditer

-----------
Mais si il y a trop ou pas assez c'est trop merdique et il n'y a pas de vague et on peut ps trop faire grande chose.

-----------

ben merdique, ca dépend que de toi... moi, j'ai vu fab le WE du 8 mai nous faire des surf hallucinant et des ancrages hallucinants..... dsl pr toi, mais la riviere est aussi bonne que celui qui sait l'utiliser.
a mon avis, t'as pas trouvé le bon courant pour faire ton ancrage lol ;)
jorispab

Message par jorispab »

ya peu etre une difference d'appreciation des figures

pour nous un ancrage ou un 360 ne represente plus rien (malgrés qu'avant si)
si on cherche un spots FS c'est pour enchainer des cartwheel, taper des loop et space god, rater des triki woo et se faire rouster comme il se doit...

les buses permette pour nous qui somme de beaugency un minimum vital pour rebondire, 360 cartwheel car nous on a plus rien question FS
Account Deleted

eh guillme (ou peut etre, faut il dire p'tit biquet :D), t'enflamme pas, on discute....
guillme

Message par guillme »

arf !!!

j'avais mal compris tout ca...
pendant un moment, j'ai cru que vous en parliez comme un spot extra ordinaire (genre comme si y'avait le rabioux sous le pont...)

ceci dit, a titre perso, j'aime bien le pont royal, mais, j'adore les marmites de meung s/ loire :mrgreen::mrgreen:

serieu, vs arrivez a faire des loops au pont? pt1!!! vous etes vraiment des maitres!!!8)8)

a++

edit : "ou peut etre, faut il dire p'tit biquet" ca faisait des années que j'avais pas entendu ca!!!!, y'en a qu'on de la memoire quand meme;)

SOX
Zet Raptor

Message par SOX »

dit moi guillme, a tu deja gouter les marmite de beaugency, car franchement celle de meung sont minuscule par rapport a beaugency.
il faut dire quelle ont deja engloutis un slalom entier:x

bon sinon, je pense que la chibra sera au buse samedi car trop do a meung. avis au amateur:D
Account Deleted

quote:Posté par guillme
y'en a qu'on de la memoire quand meme;)

un vrai nelephant 8)

quote:Posté par SOX

dit moi guillme, a tu deja gouter les marmite de beaugency, car franchement celle de meung sont minuscule par rapport a beaugency.
il faut dire quelle ont deja engloutis un slalom entier:x

Dis pas nimport nawak sox... Tout ca depend beaucoup du niveau de l'eau....

La Loire vous propose pas mal de spots a Orleans... pas utilisables tout le temps, mais y a moyen de se faire plaisir de temps a autre.....
Donc pas de comparaison a faire de celui la il est mieux que le tien :)
Faites vous plaisir a les utiliser les uns apres les autres....
Faites de belles fotos et mettez les sur evo qu'on prenne autant de plaisir a les regarder....

SOX
Zet Raptor

Message par SOX »

ok matte ca et di moi si ta deja vu ca a meung sur loire ou orléans, moi non

[img5s]http://jorispab.free.fr/Photo/beaugency/DSCN1420.JPG[/img5s]

et encore, celle si sont petite
Account Deleted

sox, merci, mais je connais bien Beaugency.... avec differents niveaux

Et sur ta photo, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'eau que cela....

Le but de mon message etait de vous inviter a faire de tout sur tous les spots.... et surtout arreter de se battre pour dire mon spot l'est mieux que le tien :D:?
Apres, vous etes bien libre d'en faire ce que bon vous semble... [:p][:p]:)

Si la marmitte t'appelle plus que le reste, fais du squirt. ;):D

A Orleans, quand tu cherches la marmitte, t'as quelques breches en amont... quand il y a beaucoup d'eau....
jorispab

Message par jorispab »

oui faites gaffe avec les marmites quand meme elle peuvent vous asspirer hors du bateau
et apres c'est parti pour un bon coup de flip

sinon moi je pense que tout les endroit (beaugen meung pont et buses) se vallent mai a des niveaux different

et puis gouje tu connai peu etre beaugen mais tout le monde n'est pas dans ton cas

sniff je regrette le temps avant les travaux quand on avai les marmites avec 1.5m de creux et 3m de diametre

Account Deleted

quote:Posté par jorispab

sinon moi je pense que tout les endroit (beaugen meung pont et buses) se vallent mai a des niveaux different

Enfin Joris et un moment de lucidite....
l'ortografe en moins ;)

Sinon pour les marmittes, il y a deja des personnes qui ont fait une vingtaine de metres sous l'eau a la nage dans une de ces marmittes....

J'avais ecrit: "Sans que ca eu l'air d'etre traumatisant..." mais au vu des 2 posts suivants, ca me parait completement errone....:?

Donc, ca peut etre traumatisant.... :)

Etant gamin, c'est clair qu'elles impressionnent pas mal ces marmittes.... J'ai toujours tout mis en oeuvre pour les eviter....
jorispab

Message par jorispab »

bha non on ets que 2 a avoir tenter et pas volontairement et franchement tu flipp car tu sais pas quand tu va remonter et avec la presion de la profondeur et vu que ca tourne dans tt les sens

franchement eviter dans les marmites un peu fortes un accident est si vite arrivé suffit que la personne ne prenne pas assez d'air..

desolé pour les fautes..
domoviv
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

quote:Sinon pour les marmittes, il y a deja des personnes qui ont fait une vingtaine de metres sous l'eau a la nage dans une de ces marmittes....

Sans que ca eu l'air d'etre traumatisant...
Chass' & Brodiez par exemple...
Pour ma part, j'avoue m'ettre fait une de mes plus grosses frayeurs à Beaugency, lors d'une séance en crue, ayant été englouti totalement en suscion par l'infernale marmite géante. J'étais en slalom et c'était il y a une quinzaine d'années déjà. Sylvain était un gamin;)
A par ça, je suis allé faire une séance slalom au pont royal lundi soir. Le niveau a baissé de près de 15 cm, mais c'est encore très bon dans la veine du dhuis, et surtout sous l'arche du milieu.
Répondre