honnetement...
vous venez au pont pour quoi faire?
du free? dsl, c'est pas le bon endroit.
vous voulez de la marmite, alors c'est beaugency en hivers et meung s/ loire en été
vous voulez des courant francs? alors pont royal.
en fait, pour etre de la région, et meme d'orleans, je peux vous dire que :
1) vous trouverez pas bourg st maurice
2) si vous voulez faire du slalom, alors le bassin est sympa parce qu'on y retrouve toute les configuration d'un parcours
3) c'est quand meme ici que ce sont entrainé charly, J- chri, fabien et bien d'autre... donc, soyez pas trop violent sur le site.
4) franchement, ce site est exellent pour trouver tous les types de courant (franc ou non, avec de pieges ou non...) mais pas des vagues tip top, pour ca, y'a bourg
les buses : honnetement, C sympa qu'en hivers, y'a des bo petits rappels un peu plus bas, les buses, ben c'est un bon entrainement a le descente pour savoir ou passer dans les courants(et encore...)
sincerement, si vous voulez des vrais mouvements d'eaux, allez sur lathus, en periode de crue. la, y'a vraiment de koi faire pour tous. des rouleaux qui font la largeur de la riviere (au rock), des portefeuille (tjs au rock), une enorme marmite (a la caravane) et des bon trip a faire dans le "S"
mais pas des trucs que personne n'a fait genre une chute de 50M de haut...
NB : dites moi pas que C bidon, sauf si vous l'avez fait qu'a niveau normal. en crue, C plus "drole" que la cure ou le chalaux. pour ceux qui le pensent pas, ben c'est que vous navuguez tous les jours a Hawai s/ rhone (je pense que c'est le cas pour certain, mais vous ne seriez pas venu au pont royal de toute facon, ou alors, vous baisez de l'essence pour rien

!!!)
voili.
bref, tous ca pour dire, mon bassin préféré reste Bourg pour son volume (et en particulier a 45M2)et Lavaux st anne (pour la descente, je me suis super bien marré)
pour le free : le rabioux, evidement, mais aussi la vague a pau a coté du camping quand ca pulse bien!!!
je me rappelle qu'elle m'avait bien impressionnée.
sinon, pour les barrages, pas vraiment conseillé.... y'a du monde qui veille....
a++