Qualité des bateau CAIMAN
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Afin de satisfaire vraiment tout le monde une fabrication extrème renforcé est maintenant disponible, en gros les modifs sont les suivante:
1 couche de carbone kevlar en plus sur la coque.
Mousse Airex non réticulé sur la coque, mousse PVC hauie densité sur le pont.
Poids fini environ 8,5 kg contre 7,5 kg pour la fabrication extreme std.Cette fabrication est exclusive au marché Français.
Je conseil fortement cette fabrication pour ceux qui souhaite garder un certain temps leurs matériel.
Le seul inconvénient et une petite augmentation de prix ( 65 euros ) du aux surcout de matieres et un bateau plus "juste" aux niveau poids.
La fabrication à été tester depuis 3 mois et vielli parfaitement bien.
1 couche de carbone kevlar en plus sur la coque.
Mousse Airex non réticulé sur la coque, mousse PVC hauie densité sur le pont.
Poids fini environ 8,5 kg contre 7,5 kg pour la fabrication extreme std.Cette fabrication est exclusive au marché Français.
Je conseil fortement cette fabrication pour ceux qui souhaite garder un certain temps leurs matériel.
Le seul inconvénient et une petite augmentation de prix ( 65 euros ) du aux surcout de matieres et un bateau plus "juste" aux niveau poids.
La fabrication à été tester depuis 3 mois et vielli parfaitement bien.
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ouai ba moi j'ai un caiman et je peux vous dire que j'ai "eut" pas mal de probleme; déja pd la canicule de cette été un trajet de 2min sur la remorque et mon bateau se déformé et prener la forme des barres de la remorque!! je le posais sur l'herbe a l'ombre, il revenait comme avant !! pendant tous les jours des frances!! et ils m'ont dit ( les gens de caiman) ba on ne sait pas c'est pas possible!! pourtant j'ai des temoins. de plus j'ai de micros bulles
ba moi je dis caiman c bien mais défois il merde
ba moi je dis caiman c bien mais défois il merde
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Mon Némésis reçu au mois d'octobre 2003 s'est bien sorti du gadin dans la pierre plate à Rabodanges: quelques rayures, un peu de gel coat en moins, hiloire un peu dessoudé...
Un peu de résine, un peu d'araldite, et un coup de cire par dessus tout ça, puis c'est reparti !
Par contre tout les calages avaient "sautés" et j'ai un peu de mal à recoller les chandelles.
C'est une version C et j'en suis particulièrement satisfait.
Va falloir encore attendre un peu pour savoir s'il viellit bien ou mal...
C'est vraiment curieux ce que nous évoque anne so, même réaction que le polyéthylène !
Quelle est la version de ton bateau ?
Un peu de résine, un peu d'araldite, et un coup de cire par dessus tout ça, puis c'est reparti !
Par contre tout les calages avaient "sautés" et j'ai un peu de mal à recoller les chandelles.
C'est une version C et j'en suis particulièrement satisfait.
Va falloir encore attendre un peu pour savoir s'il viellit bien ou mal...
C'est vraiment curieux ce que nous évoque anne so, même réaction que le polyéthylène !
Quelle est la version de ton bateau ?
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
un jeune du club viens d'acheter un précédence version C et cela fait deux fois qu'il se déforme, une fois on ne sait pas comment, la deuxième fois il a prit la forme des barres de la remorque avec un peu de chaleur et j'ai regardé aujourd'hui, il s'est parfaitement reformé, le problème viens peut être du temps de séchage, le vendeur de cap loisir lui à dit qu'il n'avait pas besoin de le faire sécher, mais j'en doute et maintenant il doit être trop tard.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Moi ausii j'ai la dernière version du précédence et c'est trop de...
a chaque petite impacte sur le pont et ba le gel coat saute...et si tu a le malheur de touché un roché sous l'eau et ba ton bateau s'évantre(sa met arrivé[XX(][:(!])
C'est vrai qu'ils paraissent assez causto, mais enfet ils sont trop frgile c'est bateau,VIVE ZIGZAG!
a chaque petite impacte sur le pont et ba le gel coat saute...et si tu a le malheur de touché un roché sous l'eau et ba ton bateau s'évantre(sa met arrivé[XX(][:(!])
C'est vrai qu'ils paraissent assez causto, mais enfet ils sont trop frgile c'est bateau,VIVE ZIGZAG!
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
bateau déformé au soleil? c'est à mon avis un problème de cuisson, en tous cas un problème de temue à la température de la résine.
Mauvaise résine ou résine mal dosée(mauvais mélange), il y a plein d'explications, on me l'a appris à l'école.
Ca touche aussi les autres marques , j'étais à St pé coupe du monde juillet 2000, et j'ai vu un double dutch qui avait pris les formes des barres de toi, pas beau , pas beau.
De toute manière les kayaks ne sont pas prévus pour passer leur vie en plein soleil(même chose pour les pagaies)
Pensez y, ou achetez une house avec votre kayak
Mauvaise résine ou résine mal dosée(mauvais mélange), il y a plein d'explications, on me l'a appris à l'école.
Ca touche aussi les autres marques , j'étais à St pé coupe du monde juillet 2000, et j'ai vu un double dutch qui avait pris les formes des barres de toi, pas beau , pas beau.
De toute manière les kayaks ne sont pas prévus pour passer leur vie en plein soleil(même chose pour les pagaies)
Pensez y, ou achetez une house avec votre kayak
- ben
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
Je navigue en Bonobo construction A et je n'ai pas de soucis avec.
De toute façon que ce soi chez caiman ou ailleurs les constructions D sont toutes les mêmes, elles viellissent mal.Après qu'il se déforme au soleil et reprenne sa forme ensuite je l'ai vu sur le bateau d'Anne-so mais bon un bateau fibre reste un bateau fibre et en plus s'il y a un problème à la construction alors..
De toute façon que ce soi chez caiman ou ailleurs les constructions D sont toutes les mêmes, elles viellissent mal.Après qu'il se déforme au soleil et reprenne sa forme ensuite je l'ai vu sur le bateau d'Anne-so mais bon un bateau fibre reste un bateau fibre et en plus s'il y a un problème à la construction alors..
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
norbert
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...
ouai les zig sont pas mal tant que lon ne les met pas au soleil ,quant on y fait atention il peuve durer 2 ans , mais les pire c les gala c trops de la grosse merde tu touche un cailou tu repart c trop chiant , moi j'ai ça au debut je reparer mais maintenant quedal j'ai trops la fleme et il et devenu tout pouri et il pése 15 kg trops chiant !!!!.
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
ho la la Norbert mais qu'est ce qui te prend de dire des chose comme ça!!:D:D:twisted: les Nouveau zig zag resiste bien au soleil depuis qu'il ont changé leur facons de construire et il dure beaucoup plus qu'un ans surtout si on fait un peu attention(surtout du fait qu'il soient rigide, et qu'il n'y a pas beaucoup de mousse)
-
popurse
- Navigue avec (bateau) : shock de charles
- département : Oise
- club : HERMES CANOE KAYAK
j'ai reçus mon bateau: caiman precedence A, il est parfaitement construit sauf qu'il n'est pas finit correctement = la chandelle arriere n'est pas collé au pont (il y a un jeu de 2-3 cm ce qui fait qu'elle s'est deja cassé) par conséquent le pont arrière se déforme légèrement ce n'est pas très grave ca peut se réparer mais bon acheter un boat a 1600 Euro et devoir refaire correcterment les finitions c'est un peu abuser.
Surtout que je confirme que la peinture est de mauvaise qualité, elle a tendance a se rayer très vite et s'affaisser suite à un petit choc avec la pale par exemple.
conclusion quand on recoit un bateau de caiman c'est géneralement bien construit sauf qu'il y a souvent des finitions à refaire, cepandant caiman reste un bon produit surtout pour les k1
Surtout que je confirme que la peinture est de mauvaise qualité, elle a tendance a se rayer très vite et s'affaisser suite à un petit choc avec la pale par exemple.
conclusion quand on recoit un bateau de caiman c'est géneralement bien construit sauf qu'il y a souvent des finitions à refaire, cepandant caiman reste un bon produit surtout pour les k1
-
trollllllus
- Navigue avec (bateau) : precedence
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
-
Flo S
- Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy
C'est marrant ce que tu dis Joker, parce que des pavés, j'en ai déja froté (c'est un euphémisme...) quelques-un avec ma coque mousséé (Mamba Cargo construction A)et je suis assez content des simple rayures que je récolte (je fait 85kg quand même, ça ne pardonne pas) alors que je pensais tout éclater. Ok, les rayures sont accompagnées d'une petit déformation de la coque (la mousse, je suppose) mais pas de casse. Pourvu que ça dure.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
popolito
quote:Posté par Angie
Moi personnelemen j'ai un post scriptum et il ne casse jamais il est super solide donc je pense que caiman est une bonne construction!
faut dire aussi que chelles et cergy il y a pire pour un bateau
sauf peut etre pour la pointe arriere
et puis tu le fatigue pas trop ton post scriptum;)
Moi personnelemen j'ai un post scriptum et il ne casse jamais il est super solide donc je pense que caiman est une bonne construction!
faut dire aussi que chelles et cergy il y a pire pour un bateau
sauf peut etre pour la pointe arriere
et puis tu le fatigue pas trop ton post scriptum;)
-
popolito
je te di juste que tu ne le fatigue pas beuacoup car tu nvigue pas des masse dedant pas parceque tu va pas sur des bon bassin
et puis il y avait moyen de le fatiguer cette année a foix ou st pierre
mais c pas une critique de ne pas "fatiguer sont bateau" tu es comme ronan tu y pren soin moin que lui quand meme!!!
PS:tu es (je pence ) aller plus de fois a cergy cette année que moi
tu viens a louise michel ou pas?
et puis il y avait moyen de le fatiguer cette année a foix ou st pierre
mais c pas une critique de ne pas "fatiguer sont bateau" tu es comme ronan tu y pren soin moin que lui quand meme!!!
PS:tu es (je pence ) aller plus de fois a cergy cette année que moi
tu viens a louise michel ou pas?