2 courses en N2 ?

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je suis en N2 depuis 4 ans et des fois je me pose des question sur ma motivation :(!! il faut être maso ou débile pour faire 1800 km ( ex: N2 sur quimperlé depuis Metz)pour 2x1min30 avec une météo aléatoire, une mauvaise nuit dans une auberge pourrie à 8 dans une chambre !! (25% de ronfleurs [:(!]!!),.... et des boulettes si facile à faire sur 1 manche; au moins avec deux courses on ne mettrait plus son échec sur la malchance, on est mauvais et puis c'est tout !!, je suis sûre que le niveau des compétiteurs seraient meilleur.
J'ai l'impression que sur les courses il y a beaucoup plus de déçu que de content !! et le but c'est quand même de se faire plaisir ?!! de ne pas être venu pour rien !!
Est-ce envisageable ? si la fédé met plus de moyens pour les organisateurs ? (en voies de disparition),attendre les beaux jours qui sont plus longs, regrouper les N2 sur mai-juin (la conduite est moins fatigante et dangereuse le jour...)......

Qui serait pour ? et si oui :) comment y arriver en contentent tout le monde ? (compétiteurs-organisateurs-juges ... spectateurs...)
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

:DMoâ je suis tout à fait d'accord avec cette idée!! C'est vrai qu'en n'y réflichissant bien, ce taper +de 900km pour une course c'est loin d'être marrant!!:( Et surtout quand on a fait une grosse mer... ç celle çi!!!:evil: Si les N1 y arrivent pourquoi pas les N2???:?:
En +de tout ça, la motivation serai que meilleur:D, on sera au moins pourquoi ont ce déplace!!!! Pour S'amuser à fond et profiter un peu plus du bassin de course!!:D
Môa je suis tout à fait OK!!!!;)
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Tu crois que les N1 ne travail pas????????? Ce n'est pas tout les week-end une course??? Ou alors je ne suis pas au courant!!!!
Il faut savoir s'arranger....:D
lic
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68
club : 0

Message par lic »

En effet en N1 les ouvertures sont souvent le vendredi soir donc les personnes qui viennent de loin devront partir le jeudi pour pouvoir naviguer avant leur course.

D'où la nécessité de prendre plus le temps, et de pouvoir investir plus d'argent (nuits supplémantaires). Je pense pas que la majorité des N2 puissent se permettre de prendre autant de liberté car comme on le dit plus haut, beaucoups font du bateau pour s'amuser et n'ont pas mis les priorités sur le sport mais plutôt sur leur activité professionnelle.

Moi je suis en N1 et avec mon coéquipier on galère pour pouvoir se libérer.

oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Comment vont faire ceux qui bossent le samedi matin?

si la compétition est à plus de 300 km, impossible de faire la reco donc ils ne peuvent pas mettre toutes les chances de leur coté...
dommage ...:evil:
quote:la majorité des N2 puissent se permettre de prendre autant de liberté car comme on le dit plus haut, beaucoups font du bateau pour s'amuser s'amuser en compétition !: je n'en vois pas beaucoup avec la banane pendant leur manche, par contre prendre du plaisir, no problem.

quote:et de pouvoir investir plus d'argent (nuits supplémantaires).
il faut arriver (dans la mesure du possible) à se faire aider par son club...

Si je devais choisir entre quatre N2 (1 course le dimanche) et 2 N2 (1 course le samedi après-midi et une le dimanche), je prendrais la deuxième solution, tu dors une nuit en plus mais tu as deux déplacements en moins ...Ceux qui ont des difficultés pour se libérer pourrait venir sur la course du dimanche et pas celle du samedi ... (en prévenant lors des inscriptions) ok , la séance de reco saute mais des fois on se retrouve à 40 sur un bassin et la reco ...........et en plus, ils l'auraient quand même raté ![:(!]:x:evil:
quote: Les N1 ne naviguant pas au même niveau n'ont pas les même objectifs et le même investissement sportif
je ne suis pas sûre que les objectifs (se dépasser,connaître ses limites...) et l'investissement sportif aient toujours un rapport avec le niveau du compétiteur: au club , on a des jeunes qui font 5 séances de bateaux/semaine et ils ne sont qu'au fond de la N3 !, la motivation est insoupçonnable !!:)
quote:En N2 m'etonnerais que les Collèges/lycées soit très chaud pour laisser 2,5jours de classe 4 fois au printemps.

choisir 2 N2 à 2 courses, seulement !! deux w-e bloqués mais 4 courses, avec reco le samedi matin .... et faire cela en avril-mai avant les exams (plus importants que tout le reste...:)) mais ce n'est pas 4 matinées qui te font foirer une année scolaire !!! "quand on veut, on peut ... :D)
quote:Et pour les N2 la compétition est un plaisir et pas une priorité
pourquoi, ce n'est pas le cas pour les N1 ?, je suis content de ne pas être bon !![:p]

maintenant reste le problème de l'organisation... deux courses à organiser ... ne faudrait-il pas que la fédé forment des équipes (nord-est, nord-ouest,sud-est,sud-ouest) compétentes et rémunéré pour tout ce qui est chronos, affichages,logistiques informatiques,traitements .... Les clubs seraient soulagés du plus gros travail le jour de la course......et le plus stessant ...:?:
oligo57

Message par oligo57 »

quote:certain ne pourront pas faire la finale N3 parcequ'elle a lieu la semaine avant le bac
rien de mieux qu'un petit w-e pour se changer les idées !!! la dernière semaine avant un exam, on est pas trop productif ....

histoire vrai : j'ai un copain qui était passionné d'astronomie (comme si un compétiteur s'entraînait 3 fois par jour, tous les jours !!) et l'année de son bac, une comète passait dans le ciel au mois de juin ( visible tout le mois !! observation toutes les nuits )!!! résultats : il s'est endormi sur plusieurs épreuves écrites!!:D:D:D; il n'a donc pas eut le bac cet année-là !!:( ; il est maintenant professeur agrégé de géologie (le premier sur Dijon !!)....... il n'y a pas que des premiers de la classe chez les profs !! la conclusion : quand on veut, on peut !! ( par contre pour les parents je ne peux rien faire !!!

quote:Un autre junior N2 n'a pas pu partir en stage ces vacances de paques parceque ses parents veulent qu'il revise pour le bac
j'ai eu le même cas pour les vacances de pâques, j'ai réussi à le faire venir 7 jours en espagne sur 12 jours ... il faut arréter de mettre la pression sur les jeunes [:(!]: ils ont le droit de décompresser un petit peu de temps en temps !!
quote:Le club etant partit vendredi soir pour la course a cergy, 2 N2 en terminale S ne sont pas venu parcequ'ils avaient 2h de maths le samedi matin.

même chose pour une fille du club, son samedi matin était trop important (term S), elle n'est pas venue à cergy .... dommage ... 8ème française à Bourg en junior !!:D , l'an prochain elle continue ses études en Belgique : fin du kayak !! :(:(:(:(

Il faut peut-être trouver des solutions pour ce genre de public : faire les compétitions pendant les w-e des vacances où il y a deux zones au moins ....
Répondre