quote:Comment vont faire ceux qui bossent le samedi matin?
si la compétition est à plus de 300 km, impossible de faire la reco donc ils ne peuvent pas mettre toutes les chances de leur coté...
dommage ...

quote:la majorité des N2 puissent se permettre de prendre autant de liberté car comme on le dit plus haut, beaucoups font du bateau pour s'amuser s'amuser en compétition !: je n'en vois pas beaucoup avec la banane pendant leur manche, par contre prendre du plaisir, no problem.
quote:et de pouvoir investir plus d'argent (nuits supplémantaires).
il faut arriver (dans la mesure du possible) à se faire aider par son club...
Si je devais choisir entre quatre N2 (1 course le dimanche) et 2 N2 (1 course le samedi après-midi et une le dimanche), je prendrais la deuxième solution, tu dors une nuit en plus mais tu as deux déplacements en moins ...Ceux qui ont des difficultés pour se libérer pourrait venir sur la course du dimanche et pas celle du samedi ... (en prévenant lors des inscriptions) ok , la séance de reco saute mais des fois on se retrouve à 40 sur un bassin et la reco ...........et en plus, ils l'auraient quand même raté ![:(!]

:evil:
quote: Les N1 ne naviguant pas au même niveau n'ont pas les même objectifs et le même investissement sportif
je ne suis pas sûre que les objectifs (se dépasser,connaître ses limites...) et l'investissement sportif aient toujours un rapport avec le niveau du compétiteur: au club , on a des jeunes qui font 5 séances de bateaux/semaine et ils ne sont qu'au fond de la N3 !, la motivation est insoupçonnable !!:)
quote:En N2 m'etonnerais que les Collèges/lycées soit très chaud pour laisser 2,5jours de classe 4 fois au printemps.
choisir 2 N2 à 2 courses, seulement !! deux w-e bloqués mais 4 courses, avec reco le samedi matin .... et faire cela en avril-mai avant les exams (plus importants que tout le reste...

) mais ce n'est pas 4 matinées qui te font foirer une année scolaire !!! "quand on veut, on peut ...

)
quote:Et pour les N2 la compétition est un plaisir et pas une priorité
pourquoi, ce n'est pas le cas pour les N1 ?, je suis content de ne pas être bon !![:p]
maintenant reste le problème de l'organisation... deux courses à organiser ... ne faudrait-il pas que la fédé forment des équipes (nord-est, nord-ouest,sud-est,sud-ouest) compétentes et rémunéré pour tout ce qui est chronos, affichages,logistiques informatiques,traitements .... Les clubs seraient soulagés du plus gros travail le jour de la course......et le plus stessant ...