UV1 pour INITIATEUR ???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Salut à tous !

Mon fils doit passer son initiateur ce w-e et la semaine prochaine. On vient d'aller à la piscine et le maître-nageur lui a dit qu'il n'était pas "habilité" à lui faire passer !!!(on avait pris rendez-vous et expliqué avant de quoi il s'agissait). Il pouvait pour la natation à la rigueur, mais pas le sauvetage !!! Qui peut le faire alors :?::?::?: Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Alors où et comment peut-on le passer ?

Merci
Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

Quand j'ai passé mon diplôme d'initiateur, on a passé l'UV1 lors du premier week-end de stage. Ceratins ne l'ont pas validé directement, ils l'ont alors validé en piscine devant un MNS (maitre nageur sauveteur, qui possède donc son brevet de secourisme).

Il faudrait peut-être se renseigner auprès de votre CTD ou responsable. Ou pourquoi pas, aller voir un autre maitre-nageur...

Bon courage.
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut a tous moi je suis en formation de initaiteur et jai passer mon UV1 se weekend et c pas tré compliqué a part pour le manequin ou il faut le remenée au bord . la demarche que jai faite c je suis aller a une piscine municipal jai expliqué au maitre nageur se que je dever faire , la premiere fois je me suis entrainer avec le mainequin . puis jy suis retourné le lendemain et je lai eu . voila

tibo team chibra
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

le plus simple si le maitre nageur ne voit pas trop ce qu'il faut que vous fassiez est de prendre avec lui le guide canoé plus est la il y a exactement la description de l'UV1
cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

il faut p tet que le maitre nageur soit brevete d etat pour etre habilite a faire passer ce genre de tests
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
La Marne

Merci à tous pour les réponses

Je leur avais déjà expliqué au téléphone en prenant le rendez vous, la fille de l'accueil est allée voir un maitre nageur (peut-être pas le même que Poupoune a vu aujourd'hui !!!), ils nous ont dit de venir aujourd'hui de 13 à 14 h 00 et d'amener la liste des épreuves à passer, j'ai donc scanné la feuille qu'on a eu avec le dossier d'initiateur où tout était bien détaillé, et là-bas : ah ben non je peux pas le faire :(:(:(. Mais bon, on va se renseigner autre part, voir auprès d'une autre piscine peut-être, mais celle-ci est flambant neuve avec toboggans et tout et tout, et même pas des M-N compétents :x Ca m'étonne un peu qd même [:(!]
TINMAR
Navigue avec (bateau) : RTM WAZAA
département : 29
club : CK DE QUIMPER CORNOUAILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : STANGALA
STEIR
odet

Message par TINMAR »

slt moi kan g passé linitiateur décembre 2002 on a fai 3 w-e de stage et on a passé l'UV1 tous ensemble ala piscine et san mns c le BE qui nous encadrai le stage qui nous a validé l'UV :)
Poupoune51mother
La Marne

Merci à tous !

Ca s'est arrangé, en fait il l'a passé en piscine cette semaine au cours du stage initiateur, ce qui n'était pas prévu au départ, c'est pourquoi on nous avait conseillé de le passer par nous-même.

Bon week end à tous
nes61
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

Message par nes61 »

surtout que poupoune il sait bien nager avec toutes les
roustes qu'il prend.:?:D
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

mais...euh...j'en prend pas tant que ca! lol ou alors c'est parce que je le vaut bien l'eau réal, (pfff désolé)
J'ai eu mon initiateur en+, je suis content, je peux encadrer les débutants (les pauvres) lol

Sélection N1 sur la faux l'année prochaine!
6cile
Navigue avec (bateau) : Tout ce qui flotte
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des infos de mémoire : Aude, Eyrieux, Ubaye, la Faux, la Vesle (:-), la marne :-)), la Clarée, la Guisane, le Chalaux, l'Orb, la Cure

Message par 6cile »

tu m'étonnes les pauvres j'attends de voir ça avec impatience!! ;-)
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

lol Cécile

Ben si seulement y avait des jeunes qui venait au club, je pourrais te montrer mes dons pour initier.lol.
6cile
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des infos de mémoire : Aude, Eyrieux, Ubaye, la Faux, la Vesle (:-), la marne :-)), la Clarée, la Guisane, le Chalaux, l'Orb, la Cure

Message par 6cile »

et bah les deux fréres: nico et françois!!! vas-y fais toi les dents!!!
poupoune51

Message par poupoune51 »

Et pis les autres jeunes enfants aussi: Guillaume, ma soeur,...Matthieu (lol)
6cile

Message par 6cile »

surtout mamat et n'oublis pas de prendre alain et florent!!
guillme
Navigue avec (bateau) : Slalom
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par guillme »

prend en quand meme pas trop, le nombre est limité ;)
Répondre