Mon fils doit passer son initiateur ce w-e et la semaine prochaine. On vient d'aller à la piscine et le maître-nageur lui a dit qu'il n'était pas "habilité" à lui faire passer !!!(on avait pris rendez-vous et expliqué avant de quoi il s'agissait). Il pouvait pour la natation à la rigueur, mais pas le sauvetage !!! Qui peut le faire alors :?::?: Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Alors où et comment peut-on le passer ?
Quand j'ai passé mon diplôme d'initiateur, on a passé l'UV1 lors du premier week-end de stage. Ceratins ne l'ont pas validé directement, ils l'ont alors validé en piscine devant un MNS (maitre nageur sauveteur, qui possède donc son brevet de secourisme).
Il faudrait peut-être se renseigner auprès de votre CTD ou responsable. Ou pourquoi pas, aller voir un autre maitre-nageur...
salut a tous moi je suis en formation de initaiteur et jai passer mon UV1 se weekend et c pas tré compliqué a part pour le manequin ou il faut le remenée au bord . la demarche que jai faite c je suis aller a une piscine municipal jai expliqué au maitre nageur se que je dever faire , la premiere fois je me suis entrainer avec le mainequin . puis jy suis retourné le lendemain et je lai eu . voila
le plus simple si le maitre nageur ne voit pas trop ce qu'il faut que vous fassiez est de prendre avec lui le guide canoé plus est la il y a exactement la description de l'UV1
Je leur avais déjà expliqué au téléphone en prenant le rendez vous, la fille de l'accueil est allée voir un maitre nageur (peut-être pas le même que Poupoune a vu aujourd'hui !!!), ils nous ont dit de venir aujourd'hui de 13 à 14 h 00 et d'amener la liste des épreuves à passer, j'ai donc scanné la feuille qu'on a eu avec le dossier d'initiateur où tout était bien détaillé, et là-bas : ah ben non je peux pas le faire :(:(. Mais bon, on va se renseigner autre part, voir auprès d'une autre piscine peut-être, mais celle-ci est flambant neuve avec toboggans et tout et tout, et même pas des M-N compétents Ca m'étonne un peu qd même [:(!]
slt moi kan g passé linitiateur décembre 2002 on a fai 3 w-e de stage et on a passé l'UV1 tous ensemble ala piscine et san mns c le BE qui nous encadrai le stage qui nous a validé l'UV
Ca s'est arrangé, en fait il l'a passé en piscine cette semaine au cours du stage initiateur, ce qui n'était pas prévu au départ, c'est pourquoi on nous avait conseillé de le passer par nous-même.
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
mais...euh...j'en prend pas tant que ca! lol ou alors c'est parce que je le vaut bien l'eau réal, (pfff désolé)
J'ai eu mon initiateur en+, je suis content, je peux encadrer les débutants (les pauvres) lol
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des infos de mémoire : Aude, Eyrieux, Ubaye, la Faux, la Vesle (:-), la marne :-)), la Clarée, la Guisane, le Chalaux, l'Orb, la Cure
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des infos de mémoire : Aude, Eyrieux, Ubaye, la Faux, la Vesle (:-), la marne :-)), la Clarée, la Guisane, le Chalaux, l'Orb, la Cure