decolage de pagaie

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

bonjour à tous

je voulais savoir comment on pouvait décoler une pagaie lettman sans pour autant la ruinné sachant quelle a été coller avec la colle fourni.
et je ne sais pas c'est quoi comme colle alors si vous l'avez déjà fait ou des conseils no problème;);)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

au décapeur thermique, ça se fait pas trop mal. Chauffage doux sur la pale, tu fais tourner un peu, droite/gauche en tirant, et ça le fait, au bout d'un moment. La pale sort. Bonne chance, pas trop chaufé pour ne pas ruiner le manche quand même !!

erwan.
Ktoine
Navigue avec (bateau) : blitz de bliss stick
département : 22
club : CLUB MJC ST BRIEUC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tully, Australie
Tampaon, Pescados, Micos, Mexique

Message par Ktoine »

Si je ne m'abuse, les letmann sont fixées au niveau du manche
et non pas au niveau des pales..
pier
Navigue avec (bateau) : creeker
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pier »

salut
le moyen le plus sur est de couper le manche ,et de mettre a nu la partie inséré de la pale ,afin de pouvoir la recoller correctement.Chauffer la pale au pistolet a air chaud c'est trés delicat car si tu chauffe mal, tu peux deteriorer de maniere importante les materiaux composite(experience vecu ,pagaie poubelle)
pierre
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

quote:Posté par pier

salut
le moyen le plus sur est de couper le manche ,et de mettre a nu la partie inséré de la pale ,afin de pouvoir la recoller correctement.Chauffer la pale au pistolet a air chaud c'est trés delicat car si tu chauffe mal, tu peux deteriorer de maniere importante les materiaux composite(experience vecu ,pagaie poubelle)
pierre

Juste une question, si tu coupes le manche tu vas avoir un morceau en moin et par consequence la longueur de ta pagaie ne sera plus la même! n'est ce pas genant?
pier
Navigue avec (bateau) : creeker
département :

Message par pier »

evidement ,mais je pense que la methode a chaud est vraiment peu fiable et la deterioration n'est pas visible directement
pierre
ruddyr
gambler
département :

Message par ruddyr »

Avec de l'eau bouillante sur le manchon cuivré il faut répéter l'opération jusqu'à ce que celui-ci soit très chaud. Ca prend un peu de temps. Ensuite essayer de faire tourner LES TUBES (pas par les pales). Avec de la patiente ca devrai le faire et sans risque.
Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

Et si tu n'a pas de décapeur thermique une cocotte-minute fait très bien l'affaire.
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

salut à tous
merci pour vos conseils, je vais essayer avec un décapeur thermique en esperant que cela marche mais il n'y a pas de raisons
merci et bonne navigation
tif
Navigue avec (bateau) : post-scriptum (de notre webmaster!)
département : 76

Message par tif »

Moi j'ai deja décollé plusieures pagayes au décapeur thermique et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il faut juste prendre des précautions : ne pas trop chauffer sous peine de déformer les matériaux, et tourner la pale doucement sans accouts. Normalement si tu ne fais pas le bourrin tout devrait bien se passer.
cyrilc1
Navigue avec (bateau) :
département : vosges

Message par cyrilc1 »

oui il faut la chauffer et apres tourner et sa le fai bien j coller une pale de C1 comme sa
Répondre