SVP Aide ! !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
ThomasUK
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ThomasUK »

En Angleterre il est illégal au kayak sur un fleuve sans permission.

Chaque fois que nous kayak sur un fleuve que nous risquons d'être poursuivie pour la violation.

Nous croyons que l'utilisation des fleuves devrait être disponible à chacun, les pêcheurs non simplement.

SVP aidez-nous à changer la loi anglaise en montrant votre appui et en signant la pétition suivante.

http://www.PetitionOnline.com/RvAccess/

Merci de votre aide,

Thomas

(Désolé pour mon Français faible.)

Si vous voudriez plus d'information sur cette question, visitez svp le site Web suivant:

http://www.riversaccess.org/
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

JE Ne savai pas quil yavai des interdiction de naviguer sur un fleuve en angletterre ?! quels sont les raison de ces interdiction ?
ThomasUK
département :

Message par ThomasUK »

En Angleterre la terre partout est en privé possédée.

Vous avez le droit (par loi) d'aller marcher dans la campagne sur des sentiers piétons, toutefois vous n'avez pas le droit d'accéder aux fleuves.

Nous essayons d'obtenir la loi changée de sorte que nous ayons un droit légal d'accéder aux fleuves.

Actuellement il appartient à différents propriétaires de terre pour accorder la permission de permettre des kayaks sur un fleuve qui traverse leur terre.

Malheureusement beaucoup d'eux ne permettent pas des kayaks parce que les pêcheurs n'aiment pas des kayaks.

Les pêcheurs ont une opposition féroce à nous parce qu'ils réclament que nous 'endommageons les stocks halieutiques, 'dérangent la paix 'et 'ne payez pas pour employer le fleuve '.

Actuellement juste 3% de fleuves ont des accords réels. Le reste du temps nous risquons l'prise à la cour juste pour kayaking !
Johno
Navigue avec (bateau) : Turbo 47
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres australiennes

Message par Johno »

C'est dur à croire: faudra qu'on m'explique comment les kayakeurs "dérangent la paix" et "endommagent les stocks halieutiques" plus que les pêcheurs ne le font. On croit rêver!
Je me rendais pas compte de la chanc qu'on avait par ici...
I hope my signature makes a difference. Good luck mate!
Jean
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Visiblement l'amour que se portent les kayakistes et les pêcheurs est universel:D:D
En revanche les passions sont mieux maîtrisées ici. C'est dommage, je vous souhaite que la situation change.
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Bon courage ;) au fait quelqu'un sait comment ça se passe vraiment pour naviguer en Aragon (Espagne). Il faut toujours un permis ? les textes sont assez flous :twisted:
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Rappelons qu'en France, la situation n'est à peu près claire que depuis la loi sur l'eau de 1995 ! Avant cette date, les anciens ont tous entendu : "moi je paye pour pécher... vous faites peur aux poissons... dégager d'ici, c'est une frayere " !...
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Rappelons qu'en France, la situation n'est à peu près claire que depuis la loi sur l'eau de 1992 ! Avant cette date, les anciens ont tous entendu : "moi je paye pour pécher... vous faites peur aux poissons... dégager d'ici, c'est une frayere " !...
Malgré cette loi je ne crois pas que ce discours ait beaucoup changé, en tous cas je l'entends toujours autant... même s'il n'est pas fondé juridiquement.

Quant aux arguments des anglais : "'endommageons les stocks halieutiques, 'dérangent la paix 'et 'ne payez pas pour employer le fleuve '" on entend aussi régulièrement les mêmes par chez nous !

Déjà pas mal de signatures de membres d'eauxvives.org sur leur site, mais il faut continuer à les soutenir, allez-y, ça va vraiment vite !

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

j'ai mis une news sur la page d'accueil pour donner un peu plus de visibilité à cette démarche
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

bonn idée Vincent, 1062 signatures à l'instant.
Kay1
département :
club : 0

Message par Kay1 »

Ha, un peu plus maintenant ;)
ThomasUK
département :

Message par ThomasUK »

Merci tout de votre appui.

C'a été une issue continue ces dernières années avec le progrès très petit accompli. Cependant un événement annuel important (de beaucoup d'années) a été décommandé à la fin de l'année dernière due aux problèmes d'accès. Ceci a introduit le problème dans une plus grande lumière et a remplacé des efforts d'obtenir des changements faits.
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Les kayakistes français ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir naviguer sur presque toutes leurs rivières avec très peu de restrictions :). A part les heures d'accès ni très strictes ni trop contraignantes. J'habitait avant en Belgique où c'était ainsi jusqu'à ce qu'un polititien ami des chasseurs et des pêcheurs (qui représentent un grand nombre d'électeurs potentiels) ne fassent changé la loi pour des raisons pseudo-écologiques[:(!]. J'ai été abonné à une revue de kayak anglaise pendant longtemps et je sais que là-bas c'est l"enfer". Alors soutenez nos amis kayakistes d'autres pays et restez vigilants afin de ne pas avoir à demander leur aide un jour ou organiser des opération commando pour arriver à naviguer.
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

c'est vrai qu'on est des vrais veinards
mais comment font-ils pour les competitions?
il n'y en a pas?
renan
ki a rajaoute une signature
1122 maintenant
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Veinards :?: apparemment pas partout, puisqu'il semblerait qu'en Haute Loire, département certes riche en rivières mais également en administrationneux moisis :evil: (pas la peine de cibler plus), l'arrêté visant à interdire la navigation sur l'ensemble des affluents (hors Loire et Allier) soit passé :(:(:( endcore une joie de voir comment les compagnies commerciales arrivent à trouver des arrangements avec les ligues de pêche :twisted:

Enfin tout ça reste à confirmer donc si quelqu'1 a des infos complémentaires sur ça ;) en espérant m'être trompé ...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

il faut rappeler que les pecheurs payent car ils prelevent quelquechose au milieu naturel et ils sont souvent la cause de la disparition de certaines espèces. alors qu'aprés notre passage, il n'y a aucune trace.
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Verte, crois tu sérieusement que les milliers de canoés et kayaks en polyéthilène qui frottent les cailloux de l'Ardèche par exemple, ne laisse aucune trace ?... Par curiosité, penche toi et examine le sol caillouteux des points d'embarquement habituels et un peu rocheux, et tu n'auras aucun mal à y trouver des petits copeaux de plastique de toutes les couleurs, et qui a mon avis ne doivent pas etre vraiment "biodegradables" !...
Nous ne sommes sans doute pas de gros pollueurs, et en tout cas pas des "prédateurs", mais soyons conscient que nous ne sommes pas des Monsieur (ou Madame) propres parfais !...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

l'éco-système de l'ardèche est-il en danger à cause de la pratique du canoë ??? je ne pense pas mais j'ai peut-être tort.
en tous cas, le suractivité dans le millieu naturel est souvent dangereuse mais le kayak et les sports de plein air sont-ils vraiment dangereux, j'en doute.
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Ce n'est pas spécialement la pratique du canoé qui mais en cause l'éco système mais plus une exploitation a outrance de celui ci par toutes les pratiques. Le kayak en soit contribue à la dégradation mais il s'agit du kayak comme du VTT ou de la randonné par des milliers de touriste pas forcément respectueux de l'environnement... Pour ce qui est des interdictions sur certains affluents au nom de la protection de l'environnement je trouve ça absurde. En effet la plupart de ces interdictions portent sur des tronçon relativement peu fréquenté par les kayakistes(par contre les péxcheyrs pullullent), fréquenté par des kayakiste qui en général sont respectueux de leurs lieux de pratiques alors j'aimerai savoir en quoi le risque écologique est là?
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par ThomasUK
(Désolé pour mon Français faible.)

:D tu plaisantes, tu fais bien moins de faute que certain sur ce site (et ailleurs), pas de faute d'orthographe, juste des inversions avec des adjectifs, mais très compréhensible.

Et sinon, pour l'action en elle même, c'est bien, c'est dommage d'y être "obligé", mais c'est bien, le nombre de signatures augmente. Si vous avez plusieurs boites aux lettres, il doit y avoir moyen de se lâcher ...
Répondre