Ahlala si les gens ne se sentaient pas piqués comme ça aussi... je disais pas ça méchamment, d'ailleurs ce n'est autre que "CEL" avec un smiley, et c'est plus pour mettre l'accent sur quelque chose que tout le monde ici connait bien, un clin d'oeil à tout ce qui se dit sur la CEL sur ce forum !
Voilà tout,
Maintenant pense ce que tu veux, si tu préfères te sentir agressé, tant pis pour toi.
Il est plus facile d'utiliser les superlatifs (et des pejoratigs, cf:"ton délire") que des arguments, tu sais... je n'ai fait que donner quelques idées (bien prises... ou mal comprises par vous tous...) dommage qu'elles soient condamnées avant d'être expliquées plus clairement si besoin est !
qu'est-ce qui est provocateur, de trouver comme argument fort (et unique) le fait que j'ai écris "ou autre discipline (course en ligne:D)!?" sachant justement tout ce qui se dit dessus !?
Ou bien de dire "ce que tu dis est complètement inutile, provocateur et contradictoire..." ? ? ?
Pour le contradictoire, je vais t'expliquer ce que tu n'as pas compris visiblement : l'être humain est tout à fait capable d'avoir plusieurs points de vue sur un même sujet, plusieurs idées différentes et dans ce cas il utilise des termes très explicites (dans un sens[...]d'un autre côté[...]) pour justement MODERER ses propos ou bien pour justement avoir un avis le plus objectif possible pour éviter d'attiser le feu ,alors si c'est pris comme contradictoire, antagoniste ou autre... ce n'est pas mon problème !
(biensûr, inconsciemment sa personnalité et son vécu ressortent un petit peu dans ses propos, mais ce n'est quand même pas condamnable non !?).
Seulement, tu as tout à fait raison de dénoncer le problème de la couse en ligne... bah oui justement ça illustre très bien mes propos (merci de me fournir cet exemple)... regardez un gamin qui voudrait (ou aurait voulu) faire de la course en ligne... avec tout ce qu'on en dit !? C'est rebutant.. c'est une mauvaise ambiance le gamin ne voudrait jamais en faire sachant ce qu'on dirait de lui alors..., et ça ferme des voies qui étaient tournées vers la CEL (par exemple).
Ton problème est peut être que je n'ai visiblement pas parlé de la CEL, mais n'oublie pas que le sujet initial est la descente et l'accusé est le freestyle et le slalom...
Maintenant, je peux me tromper et si quelqu'un aurait l'obligence de me le dire, je suis ouvert à toute discussion, je ne me prétends pas connaisseur de toutes les disciplines ni encore moins de tous les pointes de vue sur le sujet.
p.s. je me suis relu et n'ai trouvé nulle part qu'on ne pouvait pas s'éclater entre potes en course en ligne, en descente, ou en slalom, tout comme on peut ne pas s'éclater avec des gens buté en freestyle... possible non !?
Les sous-entendu provoquent parfois des problèmes grâves.. merci de ne pas trop les employer sinon on en voit partout après, même si il n'y en a pas ! Mais bon, chacun interprête les choses à sa façon, selon qu'il veut cracher sa haine ou sentir un disours apaisé...
Voilà,
Merci

mais... n'allez pas me dire que je ne parle pas assez du slalom ! Ou que j'insulte le dragon-boat
Bon j'espère que c'est la dernière encre (ancre:D) qui coulera sur ce sujet, ou alors que ce soit constructif, c'est tellement facil de dénigrer... hein.
re ps (pour le petit rire qui rend heureux) : bah oui plus d'ancres ça empêche d'avancer dans un débat !