Kayak jeunes en piscine

Répondre
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Luc_ofpck »

Depuis plusieurs années la Lorraine organise une compétition régionale hivernale en piscine pour les jeunes de poussins à minimes. C'est une bonne formation pour ces enfants et une bonne promotion pour notre activité surtout pratiquée dans un bassin de 50 mètres. Des infos...diaporama sur le site de l'OFP [urlsp]http://ofpck.free.fr/Medias/2004/galeri ... _nancy.htm[/urlsp]
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

qu'est-ce que vous faire exactement dans votre compétition ?
Flo S
Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy

Message par Flo S »

Un slalom parallèle (symétrique, en fait). Piscine coupée en deux dans sa longueur, 6 portes disposées sur l'aller et retour, esquimautage bonus pour les minimes. C'est sympa pour les jeunes (minimes maxi, donc), ils peuvent courir au chaud l'hiver.
fofolle
département :

Message par fofolle »

NOus c'est pour apprendre à esquimauter qu'on va en piscine!!!! En Bretagne pourtant il fait super frois il devrait essayer ce concept' comme ça les petits serait peut-etre moins décourager en voyant qu'il fait 3 degrés dehors!! En tout cas chapeau la Lorraine...
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

mais en alsace aussi on le fait !!!!!!!
C’est vrai que ça plaie beaucoup aux gamins !!!!
et pour répondre à FOFOLLE , en alsace il fait encore plus froid
fofolle
département :

Message par fofolle »

C'es vrai quand Alsace il doit aussi grave faire froid!!! POurquoi il le font pas au dessus de minimes?? moi aussi je suis frileuse et j'aimerais bien faire du slalom en piscine!!!!!!!
babar

Message par babar »

oui oui JOKER "compétition" , maintenant aussi on en fait en piscine !!!!!!!
babar

Message par babar »

ba ça c fait en intraclub mais je croi quil ya une compete qui est organisée pour la region
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Effectivement il existe ou existait un slalom/esquimautage à la piscine de Cachan en région parisienne, sous la forme de comp. type slalom, addition des deux manches....
Luc_ofpck

Message par Luc_ofpck »

En Lorraine en fait c'est trés structuré. Vous avez 2 zones, une Moselle et Meuse (Nord!), une Vosges et Meurthe et Moselle (Sud!).
Chaque zone organise 2 compétitions "sélectives" qui regroupent chacunes entre 120 et 140 jeunes uniquement de poussins à minimes. Ils concourent , sur 2 manches, par 2, sur un parcours rigoureusement symétrique, séparé d'une ligne d'eau. Les jeunes sont classés et obtiennent des "points" fonction de leur résultat. Pour les minimes une déduction de 5" (sur le total des 2 manches)est faite si le jeune esquimaute sur un tour complet. Pour les poussins et benjamins c'est la meilleure des 2 manches (pour l'instant).
A l'issue des 2 courses qualificatives chaque zone sélectionne les meilleurs en prenant la meilleure des 2 courses pour chacun (ce qui autorise une absence).
La finale (3ième compétition de l'hiver)regroupe ainsi environ 80 enfants des 4 départements. Six titres de champions régionaux sont attribués. Cet hiver Golbey-Epinal en prend 2, l'OFP 2 aussi, Gerardmer et Sarrebourg les 2 derniers.
Luc_ofpck

Message par Luc_ofpck »

Zut...j'ai pas mis le lien vers l'article du journal EST REPUBLICAIN [urlv4]http://ofpck.free.fr/Resultats/2003_200 ... Finale.htm [/urlv4]. oubli réparé!!!
Répondre