Kayak jeunes en piscine
-
Luc_ofpck
- Navigue avec (bateau) : Postscriptum
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Depuis plusieurs années la Lorraine organise une compétition régionale hivernale en piscine pour les jeunes de poussins à minimes. C'est une bonne formation pour ces enfants et une bonne promotion pour notre activité surtout pratiquée dans un bassin de 50 mètres. Des infos...diaporama sur le site de l'OFP [urlsp]http://ofpck.free.fr/Medias/2004/galeri ... _nancy.htm[/urlsp]
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
Luc_ofpck
En Lorraine en fait c'est trés structuré. Vous avez 2 zones, une Moselle et Meuse (Nord!), une Vosges et Meurthe et Moselle (Sud!).
Chaque zone organise 2 compétitions "sélectives" qui regroupent chacunes entre 120 et 140 jeunes uniquement de poussins à minimes. Ils concourent , sur 2 manches, par 2, sur un parcours rigoureusement symétrique, séparé d'une ligne d'eau. Les jeunes sont classés et obtiennent des "points" fonction de leur résultat. Pour les minimes une déduction de 5" (sur le total des 2 manches)est faite si le jeune esquimaute sur un tour complet. Pour les poussins et benjamins c'est la meilleure des 2 manches (pour l'instant).
A l'issue des 2 courses qualificatives chaque zone sélectionne les meilleurs en prenant la meilleure des 2 courses pour chacun (ce qui autorise une absence).
La finale (3ième compétition de l'hiver)regroupe ainsi environ 80 enfants des 4 départements. Six titres de champions régionaux sont attribués. Cet hiver Golbey-Epinal en prend 2, l'OFP 2 aussi, Gerardmer et Sarrebourg les 2 derniers.
Chaque zone organise 2 compétitions "sélectives" qui regroupent chacunes entre 120 et 140 jeunes uniquement de poussins à minimes. Ils concourent , sur 2 manches, par 2, sur un parcours rigoureusement symétrique, séparé d'une ligne d'eau. Les jeunes sont classés et obtiennent des "points" fonction de leur résultat. Pour les minimes une déduction de 5" (sur le total des 2 manches)est faite si le jeune esquimaute sur un tour complet. Pour les poussins et benjamins c'est la meilleure des 2 manches (pour l'instant).
A l'issue des 2 courses qualificatives chaque zone sélectionne les meilleurs en prenant la meilleure des 2 courses pour chacun (ce qui autorise une absence).
La finale (3ième compétition de l'hiver)regroupe ainsi environ 80 enfants des 4 départements. Six titres de champions régionaux sont attribués. Cet hiver Golbey-Epinal en prend 2, l'OFP 2 aussi, Gerardmer et Sarrebourg les 2 derniers.
-
Luc_ofpck
Zut...j'ai pas mis le lien vers l'article du journal EST REPUBLICAIN [urlv4]http://ofpck.free.fr/Resultats/2003_200 ... Finale.htm [/urlv4]. oubli réparé!!!