age minimum
Modérateur : Vincent
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
quote:Posté par ninizone
ça dépend de la poltique de ton club:D
renseigne toi donc directement auprès des clubs
mais je crois qu'il faut savoir nager??????(bien que le but c'est de ne pas nager.....)
certains clubs acceptent les "minots" d'autres mettent une âge minimum:x
je disais 10 ans car c'est l'âge ou l'enfant commence a se muscler et a avoir un capital physique propice a la pratique du sport!!
bien sûr il peut y avoir des cas particuliers !! si on a un(e) gamin(e) de 9 ans qui semble bien mûre pour son âge et qui sait nager il(elle) pourra s'inscrire !! (donc tout est relatif quand même;))
ça dépend de la poltique de ton club:D
renseigne toi donc directement auprès des clubs
mais je crois qu'il faut savoir nager??????(bien que le but c'est de ne pas nager.....)
certains clubs acceptent les "minots" d'autres mettent une âge minimum:x
je disais 10 ans car c'est l'âge ou l'enfant commence a se muscler et a avoir un capital physique propice a la pratique du sport!!
bien sûr il peut y avoir des cas particuliers !! si on a un(e) gamin(e) de 9 ans qui semble bien mûre pour son âge et qui sait nager il(elle) pourra s'inscrire !! (donc tout est relatif quand même;))
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Il n'y a effectivement pas d'âge mini pour une licence fédérale, tu peux le prendre à 1 an !
Après, effectivement souvent les clubs acceptent les gamins à partir de 10 ans environ. Mais sur les coupes des jeunes on voit très souvent des plus jeunes, ça ne pose pas de problème, il faut juste plus s'en occuper... souvent ces gamins là ont des parents kayakistes !
Après, effectivement souvent les clubs acceptent les gamins à partir de 10 ans environ. Mais sur les coupes des jeunes on voit très souvent des plus jeunes, ça ne pose pas de problème, il faut juste plus s'en occuper... souvent ces gamins là ont des parents kayakistes !
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Il faut se dire aussi que c'est pas tous les jours qu'un minots de 5a,s sans savoir nager débarque dans ton club pour te demander d'en faire, surtout à cette pèriode !!
Nous le plus jeune, il a 7ans et se débrouille deja comme un chef !! a se dire que dans plusieurs année je le regarderai avec des yeux écarquillé (orthographe ?).
Nous le plus jeune, il a 7ans et se débrouille deja comme un chef !! a se dire que dans plusieurs année je le regarderai avec des yeux écarquillé (orthographe ?).
-
GL
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par gawelle
Je ne voit aucun problème à commencer le kayak très tôt.
Personnellement j'ai commencée à 7 ans, mon petit frère à 6ans.
Le seul problème qui se pose ,a mon sens, c'est d'avoir des bateaux adaptés (mini bateaux).
Personnellement j'en connais un qui a commencé à 5 ans 1/2 il devait repérer les portes avant car il avait du mal à compter les numéros! celà dit il avait effectivement un bateau adapté (KAYKID de midi-bip). Pour la petite histoire à l'époque, les micro-kayakistes faisaient le même parcours que les seniors sur les sélectifs régionaux...Donc pas de problème le soir pour les mettre au lit!!!
Je ne voit aucun problème à commencer le kayak très tôt.
Personnellement j'ai commencée à 7 ans, mon petit frère à 6ans.
Le seul problème qui se pose ,a mon sens, c'est d'avoir des bateaux adaptés (mini bateaux).
Personnellement j'en connais un qui a commencé à 5 ans 1/2 il devait repérer les portes avant car il avait du mal à compter les numéros! celà dit il avait effectivement un bateau adapté (KAYKID de midi-bip). Pour la petite histoire à l'époque, les micro-kayakistes faisaient le même parcours que les seniors sur les sélectifs régionaux...Donc pas de problème le soir pour les mettre au lit!!!
-
viper
- Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane" - département : 10
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux
Mon frère avait commencé à 6 ans aussi et ça en contraire contradition aux status de mon ancien club. Ca été fait avec l'accord de mes parents et il avait bien une licence, mais il ya déjà quelques années et la FFCK a peut être fixé des limites et il serait utile de savoir. Dans mon club acruel on accepte qu'à partir de 12 ans, ce que je regrete car mon fils de 2ans et demi monte dèjà dans mon boat avec une pagaie de bateau gonflable et en redemande.
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
pour une licence, même à la naissance, c'est possible!!! La première fille d'une championne du monde trés célèbre a été licencié dès sa naissance!!! ( ça fait gonfler les stat du club!!!). Sinon, si le jeune est motivé et qu'il sait nager dès 6a pas de problèmes.. La seule chose c'est que le matos doit être adapté: bateau et PAGAIE!!!! petit manche petite pale et de préférence décroisée au départ ( cf en anglais le site d'Eric Jackson).
Mais, surtout, il faut un moniteur adapté aussi à ce types de publique et ça c'est plutôt rare...
" Il n'y a pas de mauvais élèves... il n'y a que des mauvais éducateurs..."
Mais, surtout, il faut un moniteur adapté aussi à ce types de publique et ça c'est plutôt rare...
" Il n'y a pas de mauvais élèves... il n'y a que des mauvais éducateurs..."
-
viper
- Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane" - département : 10
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
kermite
- Navigue avec (bateau) : plein
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.
http://www.jacksonkayak.com/kidscorner/ ... g-kids.cfm
Voilà le lien, il y a des infos trés complètes sur l'équipement des enfants, et pleins d'autres choses sur le site.
Voilà le lien, il y a des infos trés complètes sur l'équipement des enfants, et pleins d'autres choses sur le site.
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
-
maitre do
- Navigue avec (bateau) : un peu tout ce qui flotte
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour les bateaux avant 6 ans il y a le bunny de boréal... testé et essayé avec des stages de minots, ça fonctionne a tous les coups.. les pagaies et gilets doivent bien sur être adaptés. avant 3 ans les p'tits ont quelques problèmes de coordination... mais attention à cet age la il ne faut pas vouloir trop à leur place sous peine de les dégouter..; aprés pour l'eau vive (a leur taille!), progrès rapides jusqu'a la première frousse ... et la il faut attendre le déclic.
sinon réglementation: savoir nager (en CVL et à l'école, le test natation peut se faire avec gilet!)
prise de licence: pas d'age mini
sinon réglementation: savoir nager (en CVL et à l'école, le test natation peut se faire avec gilet!)
prise de licence: pas d'age mini
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Mes 2 enfants ont commencé avec moi, dans un grand C2 déponté... Se ballader sur l'eau plait toujours... mais faut pas trop leur demander de pagayer !... et se souvenir, que, de ce fait, ils ont moins chaud que nous... il faut aussi accepter de faire avancer, d'une part le canoé chargé, mais aussi trainer derriere soit toute sorte de bouts de bois, bouteilles plastiques et autres jouets... ma fille a préféré se diriger ensuite vers l'équitation (il y a au moins 80% de filles dans les clubs d'équitation !...) mais mon fils a continué le kayak... à 10 ans, cette année il a fait la moyenne Vézère et l'Auvézère sans problème majeur... il vient au club régulièrement, écoute les récits des "grands", et le soir, rejoue dans son lit, les vagues, les rappels et autres rouleaux dont il a entendu parlé... tous ses "actions man" sont kayakistes... visitez son site et vous verrez comment il a constitué son "club" ...
[urlne]http://simck.site.voila.fr[/urlne]
pour en revenir à l'age, c'est effectivement la disponibilité de l'encadrement et le type de matériel qui sont déterminants... essayer d'imaginer que vous avez un kayak qui pese 50% de votre poids !!! il faut donc plutot raisonner en terme de force et de corpulence qu'en age proprement dit !...
[urlne]http://simck.site.voila.fr[/urlne]
pour en revenir à l'age, c'est effectivement la disponibilité de l'encadrement et le type de matériel qui sont déterminants... essayer d'imaginer que vous avez un kayak qui pese 50% de votre poids !!! il faut donc plutot raisonner en terme de force et de corpulence qu'en age proprement dit !...
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
-
Loops
- département : 89
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Cousin, Yonne,
Loire, Lot
Mon fils aura 5 ans en mai et il fait du kayak avec une license fédéral depuis septembre. Il sais nagé depuis l'age de 4 ans c pour cela qu'il a put avoir une licence.
Sinon le probléme majeur pour apprendre le kayak aux trés jeunne c le pb de la coordination des gestes. Sinon il se débrouille plutôt bien et attaquera peut être l'eau vive en juillet 2004.
Sinon le probléme majeur pour apprendre le kayak aux trés jeunne c le pb de la coordination des gestes. Sinon il se débrouille plutôt bien et attaquera peut être l'eau vive en juillet 2004.