la session du jour !!!

Modérateur : Fredo_07

Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

bon je vous raconte ma petite session de cette aprèm parce que ca me fait plaisir ....

Je suis un peu malade en ce moment, une espèce de crève j'ai l'impression .... et donc je me dit tu irais bien naviguer cet aprèm, normal pour soigner le mal par le mal ... J'envoie un petit mail discret à la dernière minute à mon président de club lui disant que j'aimerais bien prendre une demi journée de récup pour me reposer ...jusque là ca le fait bien. Allez pas lui raconter bande de salaud !!!;)

Donc je me taille direction un petit spot sympa à une heure de chez moi quand même...
Je roule....

Je roule encore...

Je continue de rouler ...

Enfin j'arrive, je descend le chemin boueux, me gare tranquille pépère et me fait chauffer des nouilles ...
Je regarde quand même si le spot marche encore, le barrage est ouvert pas de problème, le panneau danger est toujours là, je me suis pas planté !!

Soudain un individu m'interpelle sur la rive en face... C'est un pêcheur qui s'acharne sur des arbres à coup de machette pour poser ses gaules tranquillement, alors qu'il y avait 50 mètre à coté une grande place ...
Déjà, je me dit celui là il doit pas boire que de l'eau ... enfin bon

Je mange mes nouilles et la j'entend une voiture, yes, je vais pas être tout seul....Un mec de la DDE se pointe et va voir le barrage branlant, en fait il devrait être remonté... La je me dis merde, ce con il va me pourrir ma session !!! panique quand je l'entend (par hasard que j'écoutais !!) au téléphone dire à ces collègues de rappliquer ....
Toutefois,je tamporise et je me dis qu'on est quand même vendredi après midi et qu'il vont pas entamler un chantier si près du week end. Il devait être 14 h !

Bref, je monte, je m'échauffe, je descend dans la vague, cool j'y vais doucement ...
J'entend une autre voiture qui arrive, peut être des kayakistes.... Ben non !!! des pêcheurs !!![:0]

Je me suis encore dit que cela non plus ne devait pas boire que de l'eau quand j'ai vu qu'ils venaient poser leurs bouchon dans le contre qui me permettait de checker la vague.... Bon j'essais de gérer la crise, je refais 2 ou 3 run, m'essaye à leur dire bonjour, y'en a un qui répond sur les deux ....
L'atmosphère était finalemen,t assez peusante te comme ca faisait un moment que je naviguais, je m'dis je me casse, je vais les laisser pêcher tranquille ces cons !!!

Je vais pour débarquer et la ... une mamie qui pêche !!![:0], j'esquive le bouchon, dit bonjour, je vire ma jupette et la, le papy qui rapplique avec sa gaule à la main (éh éh);).... Je dis bonjour, quand ce dernier me répond

"alors, elle doit pas être chaude hein !!!" (l'eau, pas la mamie, moi j'en sais rien !!!)

Voilà c'était l'histoire du jour ....

Si vous avez lu jusqu'au bout, ben merci !!!

Vous aussi racontez vos anecdotes de kayak .... Ca nous fera bien marrer !!!

A quand le "freestyle and pêche contest" ? Moi j'ai un spot en tout cas :)[:p]

Romain
niche à foin
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)

Message par niche à foin »

se qui me fait marrer c'est qu'as la fin on se dit, putain il va lui arriver un bon truc, et puis en fait rien...
mais C'est bien sympa quand même.
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

C'est une histoire longue sans trop de rebondissement, on croit jusqu'au bout à un évenement: spot d'un jour, débit de fou. Et non des runs avec des cons pour te faire chiez , le quotidien quoi.En fait la DDE elle a fait quoi, elle venait foutre quoi c'est pas leurs boulot les retenus si??Stp Aspic tu pourrais soigner ton expréssion c'est illisible merci.
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

ben non y'a pas de rebondissement, mais j'avais envie de vous la raconter, c'est tout ... Pour les barrages c'est bien la DDE qui gère... Le mec venait constater appéremment que le barrage était cassé ... Il a passé un coup de fil et il est reparti .... On verra bien
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

"Le mec venait constater appéremment que le barrage était cassé ... Il a passé un coup de fil et il est reparti .... On verra bien"

dit adieu a ton spot!!!

j'ai trouver sympas ta petite histoire!!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

J'y vais demain normaly, mais c'est peut-être le dernier ride, snif :,(
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

pas bien de naviguer tout seul!
Rom1

Message par Rom1 »

quote:Posté par yakvador

pas bien de naviguer tout seul!

J'assume ... Quand on a pas le choix .... Et puis j'étais pas tout seul, y'avait des pêcheurs !!!:twisted:
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

quote:Et puis j'étais pas tout seul, y'avait des pêcheurs !!!

Ben oué ils peuvent te lancés leur ligne en gise de corde de sécu:D:D
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Et au fait, tu as navigué àù Romain? On est en manque de spot en ce moment, alors si tu as quelques bons plans, n'hésite pas à en faire profiter d'autres kayakistes...
Rulio TEAM Flanflan
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Rulio TEAM Flanflan »

idée réjouissante : le mec de la DDE a oublié les clefs du cadena qui permet d'accéder à la pompe du clapet.
idée peu réjouissante : le cadena semble mort, donc si intervention il y a, changement de cadena il y aura.
J'espère qu'ils (DDE) resteront fidèle à leur image : Lents ! Plus tard ils répareront, plus on naviguera !

Sur ce même spot, j'ai navigué samedi matin et dimanche après midi (ou j'ai d'ailleurs rencontré Erwan)... je n'ai eu aucun problème avec les pêcheurs. Il n'y a eu que des badaux qui se sont intérogés sur les capacités d'adaptation du corps humain à l'eau froide... les incultes !

sinon, le spot est pas mal, mais manque de puissance...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Mais il est où le spot, c'est lequel????
Et puis sinon, faudrait ptet faire gaffe à la pompe quand même... Si il la font fonctionner d'une manière particulière, c'est pas pour faire joli, c'est bien car ça doit servir d'une manièr ou d'une autre...
Rulio TEAM Flanflan
scandal
shark

quote:Posté par tartine

Mais il est où le spot, c'est lequel????

T'excites pas, c'est pas le spot du siècle... Il se situe à mi-chemin entre Angers et Durtal.
[img9g]http://teamflanflan.free.fr/photos/vaux2/04.jpg[/img9g]
d'autres images et une ouidéo sur le site :
http://teamflanflan.free.fr
et désolé pour le lien de retour qui ne fonctionne pas, je rectifie dès que j'en ai le temps.:x
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

j'aurais bien aimé que dans ton histoire le mec de la dde se pointe avec la camionnette orange, et se mette a pecher tranquille, pendant ses heures de boulot...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Romain à un camion orange alors le spot est déjà bien DDEtisé !!
Rom1

Message par Rom1 »

bon les enfants, du nouveau du nouveau .... J'ai navigué aujourd'hui avec Jean le bourrin, apperemment le créateur de ce spot (en fait le mec qu'a détruit la vanne ) ... Il semblait me dire qu'ils n'envisageaient pas de réparer le bazard cette année car ca coute trop cher et qu'il faut faire venir une grue pour la vanne ... En plus, l'hiver arrive et l'eau risque de monter ... donc finalement ca risque de marcher encore un bout de temps et ca c'est une bonne nouvelle ... C'est vrai que c'est pas le spot du siècle mais y'a quand même un bon potentiel de tricks à rentrer ! aujourd'hui ca avait monté un peu et y'avait un chouia plus de mousse ... On a fait un petit concours de runs sans pagaies, c'était bien énorme ... en plus il faisait pas froid .... que demande le peuple ???
cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

il l a detruite comment la vanne ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

dynamite ya que ca de vrai !
joel
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher

Message par joel »

je pense moi qu'il faut que le mec de la dde répare la vanne il y aura alors un réglage possible de la vague, pour le cadenas... je dirais: un arrangement est possible....pour la pompe hydro, en fait apparement il faut juste venir avec de quoi entrainer la poulie de la pompe (la mob à fredo par exemple)
Rom1

Message par Rom1 »

quote:Posté par joel

(la mob à fredo par exemple)

:D j'imagine le truc joel !!! mort de rire !!!

Si il répare, ca va être remontée express de la vanne, sans négociation avec les kayakistes je pense ...:evil:

cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

fallait pas la casser non plus
Rom1

Message par Rom1 »

oui mais si elle était pas cassée, on naviguerai pas ...c'est ca le truc !!!:):o
pitair
Navigue avec (bateau) : Air 55, microboat 240
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes italiennes, françaises, autrichiennes, suisse. Rivières pyrénéennes (france, espagne). zambèze...

Message par pitair »

salut à tous juste une petite précision concernant ce spot:j'ai navigué sur celui-ci samedi et dimanche et oh surprise des gendarmes se sont pointés le samedi et on commencé à nous faire un sermon sur la dangerosité du site et blabla et blabla enfin vous voyer bien le topo! bref on a essayé de discuter avec eux mais bon vous savez bien que :"quand on est con on est con"alors on a pas insisté.sauf que le dimanche matin re oh surprise les flics sont encore venus voir ce que l'on faisait!!! car bien entendu ils n'ont que ça à foutre( au lieu d'arrêter de vrai délinquants);mais bon ça va ils n'ont rien dit.mais je pose la question:si ces connards vont voir Mr le maire de la commune et qu'ils le baratinent alors Mr le maire pourrait très bien mettre un arrêté municipale avec interdiction de pratiquer le kayak dans cet endroit et là FINI le spot de rodéo!!!et vive le tricot!!!
gart11
Navigue avec (bateau) :
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselotte. elle est pas grande mais y des moments ou c'est marrant.

Message par gart11 »

Monter faire une descente ds les vosges y a quand même des coins sympas. nous laisser pas tt seul.:(
Rulio TEAM Flanflan
scandal
shark

quote:Posté par cartwheelman

fallait pas la casser non plus

casser, casser, c'est un bien grand mot... Je dirais que le cadena était défectueux et qu'on a put descendre la vanne, mais qu'on peut maintenant plus la remonter, mais il n'y a eut (je crois) aucune dégradation...
Rom1

Message par Rom1 »

Non y'a juste une petite couille dasn le circuit hydrolique pour, notre plus grand bonheur !
Pour ce qui est des poulets, il faut leur montrer à ces incultes qu'il n'y a rien de dangereux dans ce que l'on fait et que surtout, nous on sait ce qu'on fait contrairement à eux qui ne savent pas ce qu'ils disent ! (un syphon, quelle belle brochette de naze !!!) ... en fin on verra bien, je serait sasn doute la bas dimanche toute la journée pour une grosse loops session !!!
A+Romain
Rulio TEAM Flanflan
scandal
shark

quote:Posté par Rom1

, je serait sasn doute la bas dimanche toute la journée pour une grosse loops session !!!

et bien à dimanche... le problème c'est qu'on va être nombreux...
Donc chacun pour soi et Tous dans la vague:twisted:
les coups de pagaies dans la gueule d'autrui sont interdit,
je rapelle les droits lors des "King of ze Wave" :
- pousser
- mordre
- cracher
- sortir une blague
- retenir
- cartwheeler
- loopser (pour ce qui peuvent)...
Rom1

Message par Rom1 »

moi je serais la de 5 heure à 6 heure du matin pour naviguer tranquille !!!;):D

Il faudrait voir à installer une billeterie comme à l'ANPE !!!:D
ou rider à troius dans la vague !!!
A+
Romain
jorispab

Message par jorispab »

on peu enlever la jupede l'autre durant un king of the wave !!!!
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41

Message par SOX »

quote:posté par PITAIR

salut à tous juste une petite précision concernant ce spot:j'ai navigué sur celui-ci samedi et dimanche et oh surprise des gendarmes se sont pointés le samedi et on commencé à nous faire un sermon sur la dangerosité du site et blabla et blabla

tu as de la chance car quand j'avais été navigué avec des potes sur la passe a poisson de la centrale de Saint Laurent Nouant, eux, il nous on carrément arreter:x et mener devant les tribunaux:x:x
mais bon le juge été cool et on n'a rien eut mais sinon l'amende pouvait s'éléver a 1500€ car c'était interdit à la naviguation. le truc, c'est que comme on passe pas de permis de naviguation, on n'a dit qu'on ne savais pas ce que représenter le panneau rouge blanc rouge:D et adieu l'amende;) mais bon on la echapper belle quand meme8)
Répondre