Néoprène?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Niveau couture je vois pas comment une machine à coudre normal sera suffisante pour coudre du néopréne, sinon pour le style kway comment penses tu étanchéifier les coutures?
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Peak à la base, si mes souvenirs sont bons, car un gars voulait se faire des fringues pour lui, puis pour les potes, puis ... Donc tout le monde à sa chance ...

Mais plus sérieusement, je ne sais pas trop, mais tu peux voir avec décathlon, ou alors avec des revendeurs comme mack, snd, enfin tu vois. Bonne chance.
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Pour coudre du Néoprene faut une bonne machine a coudre a l'epreuve des balles. T'as vite fait de peter l'aiguille. C'est mon experience!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

J'ai vu dans une boutique genre intersport des bandes de soudures pour étanchéifier les coutures. 9a existe ;)
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

J'en ai vu aussi mais pour moi (décathlon de mémoire ) elles ont pas fait 3 semaines 1 mois, à voir. Question a part en le chauffant est ce que le neo fond (pour étanchifier) si ca se trouve c'est trés con comme remarque non?
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

il reste la couture à la main ... long mais précis.

pour l'étanchéité, sur les peak c'est une bande transparent, je sais pas quelle matière, mais ça tient impec,

p.s. pour moi à l'époque du kway decathlon, c'est pas l'étanchéité qui a pèté, c'est la couture tout entière au niveau des épaules, à la première utilisation :D
pour réparer, on a cousu à la main, et avec un peu de colle dessus pour étanchéifier, c'était impeccable, sauf que la colle était dure, donc vive les habits en dessous si on veut pas se taillader le bras en le mettant... mais ça a tenu !

bon courage à toi (elle) :)

salut,
Répondre