A lire, sur le site de la FIC, un communiqué du board of directors: http://www.canoeicf.com/slalom/news/new ... 202003.pdf
si je comprends bien ce courrier particulièrement pas clair, la décision finale sur le raccourcissement est reportée à Avril 2004. Surtout, il est indiqué que les fédérations et constructeurs seront invités à donner leur avis au cours de la semaine officielle d'entraînement à Athènes du 23 au 29 février 2004, et que les discussions qui en ressortiront formeront la base de la décision d'avril
les bateaux courts rallongent???
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je comprends votre étonnement. La maison FIC n'est aussi grande qu'on peut le dire et elle n'est pas vraiment une montagne bien solide.
Quelques explications sur la décision:
Après avoir décidé avec courage une décision très importante, la FIC, sous la pression de quelques personnes et de certains constructeurs a du faire une pause sur la décision de laisser libre la longueur des bateaux. Il va de soit que les bateaux seront plus court en 2005, mais peut être avec une longueur fixe.
Après la demande de la commission slalom auprès des nations pour faire des tests ces deux dernières années, aucunes réponse ni proposition n'a été faite. Les constructeurs ont été sollicité, mais pas officiellement et de manière isolée. La commission slalom a alors fait une proposition après 2 jours de discussions sur le sujet autour d'informations diverses récoltées les derniers mois.
Après avoir étudié les différentes solutions, seule la liberté de la longueur avait récolté l'hunanimité.
Le board a ensuite validé la décision.
Puis les constructeurs et quelques nations se sont réveillées après l'annonce officielle, profitant des élections proches et des erreurs du Président de la commission slalom sur d'autres sujets pour faire pression.
La suite nous la connaissons.
En tout état de cause, cela prouve encore une fois que les freins ne viennent pas forcément que de la FIC, mais bien aussi des nations et des entraineurs et des athlètes.
La partie n'est pas perdue, mais il faut encore déployer des forces colossales pour un petit résultat.
Le débat est à nouveau ouvert...profitez en !!
Quelques explications sur la décision:
Après avoir décidé avec courage une décision très importante, la FIC, sous la pression de quelques personnes et de certains constructeurs a du faire une pause sur la décision de laisser libre la longueur des bateaux. Il va de soit que les bateaux seront plus court en 2005, mais peut être avec une longueur fixe.
Après la demande de la commission slalom auprès des nations pour faire des tests ces deux dernières années, aucunes réponse ni proposition n'a été faite. Les constructeurs ont été sollicité, mais pas officiellement et de manière isolée. La commission slalom a alors fait une proposition après 2 jours de discussions sur le sujet autour d'informations diverses récoltées les derniers mois.
Après avoir étudié les différentes solutions, seule la liberté de la longueur avait récolté l'hunanimité.
Le board a ensuite validé la décision.
Puis les constructeurs et quelques nations se sont réveillées après l'annonce officielle, profitant des élections proches et des erreurs du Président de la commission slalom sur d'autres sujets pour faire pression.
La suite nous la connaissons.
En tout état de cause, cela prouve encore une fois que les freins ne viennent pas forcément que de la FIC, mais bien aussi des nations et des entraineurs et des athlètes.
La partie n'est pas perdue, mais il faut encore déployer des forces colossales pour un petit résultat.
Le débat est à nouveau ouvert...profitez en !!
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je ne les connais pas vraiment. Les constructeur disent qu'il ne vendront pas un bateau en 2004 (on le voit bien avec tarn qui demande 5 mois de délais tellement ils sont débordés), Ils disent que ça va être une course à l'armement (de toute manière avec une longueur fixe plus courte, ce sera pareil). Je n'en connaît pas d'autres, et elles me sembles bien légères. Je pense qu'ils ont les boules par rapport à la manière dont cela s'est passé. Décisions prises en haut lieu. ils oublient juste que le presque haut lieu est composés en partie d'athlètes qui ont fait les JO d'atlanta et qui veulent faire bouger les escargots (athlètes avec entraineur sur le dos). Les français ne sont pas concernés puisqu'ils ont soutenu la décision.