Jackson Clutch

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Jackson Clutch

Message par punglas »

Clutch_IMG_20250818_095056.jpg
J'ai également testé le Clutch de Jackson ce we en cl II-III sur l'allier.
Je suis pagayeur de classe 3+/4 (parfois un peu plus) avec un bon 90 kg en ce moment. Je navigue en ZET CROSS.
C'est un avant de Gnarvarna M avec une queue plate (c'est la mode en ce moment).
Côté poids (je parle du mien), impeccable, l'arrière plat n'est pas du tout dans l'eau, parfait pour mes 90 kg.
L'avant est volumineux et pas mal banané, ca fait qu'on passe par dessus les vagues en restant sec (presque :-)).
Côté confort c'est niquel, position neutre pas fatigante, voire confortable pour mon dos. Plus la descente avancait et mieux je me sentait. Peut-être une histoire de largeur du bateau aussi.
Le fond et le carres sont plus doux que son pseudo concurrent le Steeze, le bateau ne tape pas quand on prends des vagues (remarque très personnelle car je n'avait pas aimé le Steeze sur ce point)
Les stops/reprises sont incroyables de vivacité en raison de la queue plate, je me suis régalé.
Ca dépose bien sur les giclées cailloux également.
C'est pas le bateau le plus rapide du monde mais c'est plutôt correct, on n'a pas l'impression de lourdeur ni que ca pousse trop l'eau sur le plat.
J'aurais bien aimé le tester dans du plus gros mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Il est un peu lourd côté portage (j'ai pas regardé le poids de base) mais j'ai qu'à passer plus de rapides et moins porter (:-))

La position du bouchon de vidange est trop éloignée du bout de la queue, pas facile de vider complètement la bête ... (je parle du kayak !!)

En un mot j'ai adoré ce bateau et j'en aurai déjà commandé un si le prix n'était pas si élevé.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: Jackson Clutch

Message par Vincent »

oui on se demande ce qui justifie le prix élevé des bateaux Jackson, celui là est en gros 500 euros plus cher qu'un waka, qui vient au moins d'aussi loin, et 300 de plus qu'un prijon dans des gammes équivalentes. En pourtant le dollar n'est pas si haut par rapport à l'euro en ce moment
Si quelqu'un a une explication ?
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Vincent a écrit : ven. août 22, 2025 10:36 oui on se demande ce qui justifie le prix élevé des bateaux Jackson, celui là est en gros 500 euros plus cher qu'un waka, qui vient au moins d'aussi loin, et 300 de plus qu'un prijon dans des gammes équivalentes. En pourtant le dollar n'est pas si haut par rapport à l'euro en ce moment
Si quelqu'un a une explication ?
Actuellement aux USA chez Jackson il est à 1 649 USD ≈ 1 421,60 EUR au jourd'hui = 1600 EUR en janvier 2025

POur les waka, apparemment ils sont concus en nouvelle Zelande mais fabriqués en Italie donc ca vient d'europe (comme prijon surement).

Pas de fabriquant pour Jackson en europe j'imagine ...
samautrand
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux

Message par samautrand »

C'est certainement les droits de douane qui expliquent le prix des Jackson par rapport à d'autres marques.
Il me semble que les Pyranhas avaient aussi pris un coup de chaud en terme de prix après le Brexit?
ksyrium43
Navigue avec (bateau) : Jackson antix et zen. Dagger rewind
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, gazeille, Loire sup, lignon du Velay, Truyère, borne.

Message par ksyrium43 »

Les droits de douanes n expliquent pas tout. Les daggers qui sont fait aussi aux usa sont un poil moins cher. Même quasiment moins cher avec un accastillage basique. Il y a aussi je pense les marges des intermédiaires, chacun veut sa part du gâteau sans qu elle soit rognée ! Pour donner une idée, il y a une dizaine d années j ai eu la chance de pouvoir acheter un kayak fluid directement chez le constructeur sans passer par un revendeur. Résultat, ma facture était 50% moins cher.
Crystian

Message par Crystian »

Vincent a écrit : ven. août 22, 2025 10:36 oui on se demande ce qui justifie le prix élevé des bateaux Jackson, celui là est en gros 500 euros plus cher qu'un waka, qui vient au moins d'aussi loin, et 300 de plus qu'un prijon dans des gammes équivalentes. En pourtant le dollar n'est pas si haut par rapport à l'euro en ce moment. Même chez France Golf on trouve du matos technique importé avec moins de marge. Si quelqu'un a une explication ?

J’ai comparé un peu les specs et parfois tu trouves des différences sur le plastique ou la finition, mais ça justifie pas toujours un tel écart. Après peut‑être qu’il y a aussi des marges sur le nom de marque ou la distribution, mais c’est pas super clair… Je suis curieux de voir si quelqu’un a un vrai retour terrain là-dessus.
Répondre