Je suis pagayeur de classe 3+/4 (parfois un peu plus) avec un bon 90 kg en ce moment. Je navigue en ZET CROSS.
C'est un avant de Gnarvarna M avec une queue plate (c'est la mode en ce moment).
Côté poids (je parle du mien), impeccable, l'arrière plat n'est pas du tout dans l'eau, parfait pour mes 90 kg.
L'avant est volumineux et pas mal banané, ca fait qu'on passe par dessus les vagues en restant sec (presque
Côté confort c'est niquel, position neutre pas fatigante, voire confortable pour mon dos. Plus la descente avancait et mieux je me sentait. Peut-être une histoire de largeur du bateau aussi.
Le fond et le carres sont plus doux que son pseudo concurrent le Steeze, le bateau ne tape pas quand on prends des vagues (remarque très personnelle car je n'avait pas aimé le Steeze sur ce point)
Les stops/reprises sont incroyables de vivacité en raison de la queue plate, je me suis régalé.
Ca dépose bien sur les giclées cailloux également.
C'est pas le bateau le plus rapide du monde mais c'est plutôt correct, on n'a pas l'impression de lourdeur ni que ca pousse trop l'eau sur le plat.
J'aurais bien aimé le tester dans du plus gros mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Il est un peu lourd côté portage (j'ai pas regardé le poids de base) mais j'ai qu'à passer plus de rapides et moins porter (:-))
La position du bouchon de vidange est trop éloignée du bout de la queue, pas facile de vider complètement la bête ... (je parle du kayak !!)
En un mot j'ai adoré ce bateau et j'en aurai déjà commandé un si le prix n'était pas si élevé.