devenir ceiste est il possible??

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
dred
Navigue avec (bateau) : scandal bientot c1
prozone 225 idem
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dred »

comment transformer son k1 freestyle en c1, pour pas trop cher...
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

euhhhhh... Tu vires le siege, t'y poses un pouf, tu tailles beaucoup de mousse pour tenir dedans, tu coupes ta pagaie en 2 (t'en auras une en rab si tu la casses! ;) )

Voilà, c'est pas si dur! :)

ALEX
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Non, vraiment pas dur !! La mousse tien bien si elle est collée à l'aide de colle (si si, vraiment !!) néoprène en gel.
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

tu peut prendre de la mousse de piscine si tu veux pas l'acheter
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

pour des sièges un peu plus perfectionnés, va voir sur playak (si tu parles anglais bien sur, de toute façon il y a aussi des photos)

http://playak.com/article.php?sid=104
http://playak.com/article.php?sid=105
http://playak.com/article.php?sid=106
http://playak.com/article.php?sid=107

pour le prix, tout ce que tu as à acheter c'est de la mousse et la colle qui va avec, et je ne connais pas de bon plan pour la mousse américaine pas chère...
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Vas jeter un coup d'oeil à mon micro 240 et mon delirious (lien sur mon profil)....
dred
prozone 225 idem
département :

Message par dred »

super, ca m' encourage, dans ma region, y pas de ceiste et le peu que g entendu etait souvent contradictoire! le pouf est deja fait et installé mais les calages pour les jambes sont a refaire et g plus du tout de mousse. Pour ce qui est des sangles , je sais pas trop comment les coller pour que ca tienne et et quel type d' attache utiliser pour que ca reste secu... Pour ce qui est de la mousse américaine, le seul moyen de l'acheter pas chère, est de l' acheter a la tonne...
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

pour les sangles, je ne pense pas qu'elles tiennent collées...
un bon moyen est de faire comme piep : tu utilises les trous de fixation du siège pour y attacher (avec boulons/écroux INOX) ta sangle. Tu seras fixé très haut, donc bon maintien mais pour sortir prévois une boucle à larguage rapide comme pour la sangle ventrale des gilets harnais. Prévois une sangle bien large pour que ce soit confortable. Des types utilisent des sangles de fixation de snowboard :
http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3828 , on doit pouvoir transposer au canoé

Ce n'est pas moi qui vais te décourager de faire du canoê, c'est une quatrième dimension...
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par dred

super, ca m' encourage, dans ma region, y pas de ceiste
Ouah ! mais dans quel trou paumé t'habite donc ?

Pour les sangles le gros probleme est de trouver un point de fixation entre les jambes...
La solution la plus simple est d'acheter un kit de constructeur (dag et perception en font, j'ai entendu parler aussi d'un Robson mais jamais vu). Ca se compose tout simplement d'un pouf en plastique (recouvert de mousse) sur une plaque ou tu met tes genoux et qui comporte 2 points (au moins) de fix entre les jambes, devant le pouf pour les sangles.
Sinon tu peut moulez une plaque en composite (verre, kev/carbon, etc...)sur le fond de ton boat. la dessus tu met ton pouf, tes cales genous et tu résine des bouts de corde pour y passer les sangles.
La dernière solution, que j'avais fait à mes tout début (dans mon Alien à l'époque!), c'est de prendre une barre (type manche de pagaie) et de la coincer, à une extremité entre 2 couche du pouf, et à l'autre dans la chandelle avant ou/et dans le bloc qui te sert de cale genoux.
Comme le conseil Tomasi, va sur playak ca donne des idées bien précises.
voilà, courage!

Laurent
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

il est aussi possible de garder le rigidificateur d'origine. de le faire passer sous le pouf..comme ça ton pouf est fixé dessus. et de faire des trous de fixe de sangle dedans!!! c'est moins cher, mais tu as interet a pas serrer comme un brut, sinon tu finira tot ou tard par casser le rigidificateur et te retrouver en plein rouleau sans calage!!! et ça, c'est tres con!
dred
prozone 225 idem
département :

Message par dred »

j' habite a millau... je viens de m' inscrire au club, et j' espere trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Mais je me demande si je vais pas acheter le kit dag. en esperant que je puisse l'installer dans le prozone... Je ne l'ai pas vu. Et c'est clair que mes premieres sensations meme sans calages n' ont rien a voir avec le kayak... que je renie pas, pas de polemiques...;)
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par dred

Mais je me demande si je vais pas acheter le kit dag. en esperant que je puisse l'installer dans le prozone... Je ne l'ai pas vu.

Je pense que ca ne posera pas de problemes, moi j'ai un kit perception depuis un paquet d'années et j'ai reussi à le metre dans tout mes bateaux (inazone, voodoo, et maintenant twintip). Les kits sont juste composés d'une plaque que tu visse au fond du boat, le truc chiant c'est que t'est obligé de percer la coque...

Laurent
dred
prozone 225 idem
département :

Message par dred »

pour la question de l'étanchéité, sur mon scandal l'eau rentrait par les vis du siège. y des produits qui étancheifient les filtages des vis! je me souviens plus de la marque, j'avais achetéça ds une grande surface style mr brico.
dred
prozone 225 idem
département :

Message par dred »

j'ai un kit perception

g essayé de trouver ce kit sur internet, mais je l'a pas vu!:x, si quelqu'un connait les différences entre celui ci et celui de dag, avant que je le commande...:D
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Halte là !!!!
Toutes les personnes que je connais qui ont tenté le kit Dag, l'ont revendue illico [:(!]:evil:Pour avoir vue le kit Perception, il me semble nettement mieux. A ma connaissance, tu ne trouveras pas sur le net, commande le chez ton revendeur habituel...
dred
prozone 225 idem
département :

Message par dred »

ben, merci, j' allais telephoner pour commander chez dag...,
Répondre