Sondage MIX WATER

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Profimouv
Navigue avec (bateau) : PROZONE 230
AIR 45
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Petit Morin
Marne

Message par Profimouv »

Salut vous tous et merci encore à tous ceux qui nous ont fait le plaisir de nous visiter ce we.
On aurait besoin pour notre réunion de conclusion de vos commentaires sur ce que vous avez pensé de la première du MIX WATER.
J'ai déjà vu passer quelques messages au sujet de la bouffe et de la sécu (merci à nos super sécuriste du we qui ont fait un très bon boulot à mon goût de ne pas répondre et de laisser s'exprimer les riders ;)).
Nous aurions aussi besoin pour la commission nationale freestyle de vos avis sur le nouveau règlement et le déroulement de l'épreuve freestyle (pas pour les réclamations, il est trop tard :D, mais vraiment pour votre avis).
Je relance ce sujet pour avoir une liste propre et nous permettant de bosser à notre amélioration, merci d'éviter les commentaires persos ou les descriptions des cartouches que vous avez prises (certaines très belles d'ailleurs [:p]).
Voilà, c'est tout. Je tire encore mon chapeau à tous les bébévoles qui nous ont filé un énorme coup de main, à David pour sa vidéo, aux sex bombes pour leur prestation et une spéciale dédicace à Mat qui a speaké une bonne partie du we.
Merci encore à tous et à l'année prochaine.

Profimouv
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

je ne sais pas si c'est du à la vague ou au nouveau règlement mais on a eu beaucoup d'égalité

Stéphane
cédric
Navigue avec (bateau) : zg 54
département : 69
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise

Message par cédric »

je l'ai déja dit précédement mais je pense qu'il aurait eu du super spectacle (aussi bien en terme de boite, que de figures monstrueuse) si on avait put faire le contest ds la vague qu'il y avait pour le boarder. Ou mème 1 + grosse vague si c'est réalisable
rené
Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère

Message par rené »

moi je trouve que ce règlement est bien,c'est une bonne chose de montrer le coté spectaculaire du freestyle8),mais ya pas de bonus "rouste"...[:p][:p][:p] ca aurait recompensé certain(et pas que les moins bon:D)car la vague était méga adaptée a ce genre de pratique... par contre ya un problème pour les entry move dans les spots genre verdelot,ou bien c flat spin...;);) mathieu
Kay1
département :
club : 0

Message par Kay1 »

Ce qui ressort chez les jeunes de chez nous:
ce qui pose problème:
- un rouleau trop difficile (ils bavaient devant la vague mise en place pour le boater et les rafts)
- des jugements pas toujours compris (sévérité annoncée?)
- les demi finales boater cross jeunes trop tardives
- l'éloignement du "camping" mais on sait que c'est du aux travaux
- le repas du soir un peu léger
- l'accueil des spectateurs (mais je sais maintenant que c'est le budget...)
ce qui ne pose pas de problème:
- tout le reste. L'organisation était vraiment top. Encore bravo, et on revient l'an prochain plus nombreux.
lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

Kay1 pour l'accueil des spectateurs je parle pour le dimanche ,il n'y avait aucun pb on pouvait voir les riders de trés près, circuler librement tout le long du parcourt(stade) vraiment aucun pb.effectivement il y avait un emplacement TV mais pas génant car juste deux ou trois personnes dedans et il y avait unr butte qui surplombait le spot, donc aucun pb. C'est plutôt un point positif d'avoir laissé le libre acces au site de la part des organisateurs. Bravo
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

le reglement est vraiment bien, c'est une bonne chose de commencer au dessus et surtout de varier les figures. le seule truc est les 30s de run pour les qualif, un peu short.
mais bon, sinon dans l'ensemble le réglement est pas trop mal, avec des bonus rouste, ca serai encor mieux
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Par accueil j'entends des structures d'accueil. J'ai moi aussi vu pas mal de promeneurs regarder un isntant puis, faute de pouvoir s'installer confortablement repartir. Un minimum de places assises, au niveau du rouleau auraient certainement incité plus de monde à rester.
Par ailleurs je maintiens que vu la place disponible, laisser les deux emplacements les plus proches du rouleau aux seules TV, c'est un peu étonnant comme choix.
Profimouv
Navigue avec (bateau) : PROZONE 230
AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Petit Morin
Marne

Message par Profimouv »

quote:le seule truc est les 30s de run pour les qualif, un peu short.

Je précise que le règlement original prévoit des manches de 45 sec, c'est nous qui avons du modifier à 30 sec, à regret :(, pour un simple problème de timing. A moins de 120 compétiteurs dans la journée c'est gérable, mais on était 140 (finalement c'est de votre faute, vous êtes venus trop nombreux ;)).
Vos avis nous intéressent toujours ...
Profimouv
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Pour mon avis, va voir sur l'autre sujet du mix water, où je me suis pas mal donné... Il me semble que j'y ai fait toutes les remarques concernant ce weekend...
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

Au niveau du reglement, je trouve dommage que le border compte autant que le freestyle, non pas que j'aurai bien aimé être mieu classé8);), mais il me semble que le freestyle était plus la dimension sportive et le border la dimension "show" (même si le freestyle nous a offert un trés beau spectacle lui aussi).
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Faisant parti du SPRT tout comme Kay.1, je rejoint sa synthese surtout au niveau du jugement qui était un peu trop severe [:(!]:?a savoir que seules les figures verticales étaient prises en compte. C est peut etre ce point qu il faudrait aller repecher dans l ancien reglement qui attribue des points en fonction de l angle de la figure avec le maximum pour la verticale evidemment.
Enfin je reviens l annee prochaine et peut etre que ce coup ci je ne me blesserai pas 20mn avant mon run:x
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Pour répondre aux personnes qui remettent en cause le jugement:
En tant que juge ce WE là, nous avons appliqué le règlement et j'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont senties lésées. Cependant les sensations quand on est dans la vague sont parfois trompeuses et un cartwheel pour le pagayeur:) est bien souvent un flatspin pour le juge:(. Chaque figure obéit à une définition et les points étaient attribués quand l'éxecution respectait la définition.
Durant ce WE, nous avons vu de belles figures parfaitement exécutées (des runs à 60 pts) mais nous avons vu beaucoup de roustes où même les easy moves comme le surf arrière ou la chandelle n'étaient pas présents (le side surf ne comptant pas comme une figure!)donnant donc des runs à 0.
Cependant je reste d'accord avec vous dans le sens où ce nouveau règlement a tendance à décourager les moins forts et à donner mois de spectacle pdt les qualifs (on voyait surtout des gens remonter les contres[:p]). Par contre pour les phases suivantes, le tri étant fait, le spectacle et la compréhension par le spectateur en est amélioré.
Voilà pour ce qui concernait le jugement.
Sinon, très bon WE, organisation tip-top (sauf la bouffe, pour 10 euros, on a été habitué à mieux sur les autres manifs comme Verdelot, Estaing, Ginette ou Flip-Flap...mais cela ne dépendait pas que des organisateurs).
Voilà, j'en ai terminé.
@+
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

super week end , je croit que c'est difficile de faire mieux surtout pour une première.
pour ma part j'ai pris bien plus de plaisir au boater cross que au freestyle (même si c'était un poil trop long ) .
Très bon boater et du fait que tout le monde avait les même bateau c'était plus sport,et à 6 dans un bassin comme ça c'est le top.
Le freestyle m'a un peu moin interessé et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi ... peut être une certaine lassitude qui s'instale ? le nouveau règlement aurrait du faire du bien, mais on s'aperçoit qu'il est encore imparfait.a part pour les finales c'est surtout les remontées de contre qui dominent plutôt que le spectacle ! il y a encore du boulot ....
et encore merci aux organisateurs , l'ile de france commence à devenir des masters de l'organisation et travail dans plusieurs registres verdelot=woodstock et mix water=eurockéenes
Mat

Nadine
Navigue avec (bateau) :
département : 01

Message par Nadine »

Salut à tous,

Voilà le WE et avec lui une connexion internet donc je vais pouvoir préciser certains points, et rejoindre Fred parfois.:)
Nous étions donc dans un 2e test de règlement au MWC, après le SBNF.
Je prends évidemment note de toutes les remarques afin d'apporter des modifications qui, je l'espère, permettront d'améliorer encore le règlement. Il devra être (ou non) validé par la commission nationale lors des plénières (nb : y seront les représentants régionaux) puisqu'il nous faudra de toutes façons un nouveau règlement pour 2004.
SVP, ne parlez pas de revenir à l'ancien :x: non que le tout était à jeter : on s'en est beaucoup inspiré ! , mais je crois qu'on s'accorde à dire qu'il est obsolète...:twisted:

Autre point que j'aimerais souligner en gras et avec 3 traits : SVP (encore !) LISEZ le règlement !!!! Il contient quelques détails sur lesquels il est important de s'attarder pour le comprendre dans son intégralité. C'est beaucoup de travail derrière alors mettez-y aussi du vôtre parce que c'est pour VOUS !!!!!
Attention : je ne dis pas que les personnes qui sont intervenues plus haut ne l'ont pas lu mais :
-NON, nous n'avons pas compté que les figures verticales. Comme le disait Fred, chaque figure a une définition, et il y a un BONUS vertical de 2 pts SI et seulement SI la figure est très verticale (plus dur).
-Comme l'a précisé François, les runs sont passés à 30sec aux qualif, et il n'a pas été possible d'en mettre 3 de par le nombre de participants, donc du manque de temps... Alors, faut-il limiter encore plus le nombre de participants ou ne faire que l'épreuve freestyle sur tout le WE ? :twisted: C'est le choix des organisateurs mais en 2004, il y aura 2 runs à 45 sec. La lassitude ressentie par Mat entre autres vient aussi de là je pense : voir 150 mecs et mecquesses:Dtourner les uns après les autres a, de fait, un côté répétitif !!! (pensez à nous les juges ! [:p])
-Pour Tartine, il n'y a pas de bonus "spectacle" !!!! Où as-tu lu ça ??? Il y a un bonus "Fluidité du run", subjectif, qui concerne l'impression générale du juge sur le run quant à sa fluidité et sa technicité : run non-haché, maîtrise technique,... Là encore je vous renvoie au règlement....
Il existe des cases libres pour les organisateurs pour valoriser ce qui leur semble pertinent SUR LEUR SPOT. C'est là le point fort de ce règlement : son adaptabilité. Les organisateurs du SBNF comme ceux du MWC ont choisi de ne pas les utiliser mais peut-être faut-il se demander si des bonus auraient pu permettre de départager des ex-aequo (nb : voir règlement pour le départage officiel)? d'améliorer le spectacle ?
Le règlement se veut le plus "universel" possible pour constituer une trame commune qui conviendrait à la majorité (tous ?) les organisateurs de manifestations (et éviter qu'ils refusent un règlement national). Le côté personnel, la petite touche qui fera que, c'est à eux de la donner aussi.:)

Voilà,
Rome ne s'est pas faite en un jour, le règlement freestyle non plus ! ;)
Nadine
ps : si vous voulez des explications, des détails supplémentaires au cas par cas, vous pouvez aussi me contacter par mail perso ou sur EV (voir profil).
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

salut tout le monde pour parler du reglement je trouve quil est mieux que celui du sbnf . et une question est ce que les juge etais severe . sinon le mix etais super bonne ambiance et tré bonne organisation .

tibo team chibra

tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

quote:même les easy moves comme le surf arrière ou la chandelle n'étaient pas présents (le side surf ne comptant pas comme une figure!)donnant donc des runs à 0.
Pour le backsurf, avec un bateau de plus de 2m, c'était pas évident de pas se faire enfourner dans un trou si profond...:DM'enfin j'aime mon booster, et c'est mon choix[:p]
De plus, pour les chandelles, je n'ai pas vu qu'elles étaient acceptées dans le règlement, sinon j'aurais au moins eu le décence d'en faire une, histoire de pas avoir 0...8)
En ce qui concerne la verticalité des figures, le règlement qie que les cartwheels (pour l'exemple), sont comptés à partir de 45°, et un bonus de verticalité peut être attribués. Mais je comprends les juges, car avec des bateaux si courts dans un trou si profond, c'est quand même pas évident de voir les pointes surgir de la mousse;)
A quand le retour aux bateaux longs pour faciliter le travail des juges:D (que je remercie pour leur courage par aileurs:))

Sinon, autant pour moi Nadine, j'ai du mal interpréter le règlement, je voyais le "bonus de 2 points absolument subjectif" (cf fin du règlement) comme une note de spectacle. J'ma trompé, mea culpa!
Pour le bonus fuidité du run, faut pas déconner, j'y prétends quand même pas[:p][:p]
Bon, sur ce, j'ai un contrôle d'espagnol à revoir, et je vous attend pour la prochaine compèt, ptêt que je marquerais un point...8)
Nadine
Navigue avec (bateau) :

Message par Nadine »

...ne serait-ce "qu'"avec un Entry Move (même petit !!!);). D'ailleurs, je voudrais préciser que les Entry Moves ne sont pas obligatoires !!!Ils rapportent des points de bonusmais vous pouvez très bien choisir de partir du contre (voir Mika au MWC). Ce n'est pas parce que la majorité part d'un haut qu'il faut jouer les moutons de Panurge ! (allez, un peu de culture ça fait pas de mal !:))
On va remodifier un peu la définition des différents niveaux d' Entry Moves pour plus de clarté (même pour nous les juges).

Nadine
Nadine
Navigue avec (bateau) :

Message par Nadine »

Avant qu'il y ait confusion : les Entry Moves ne sont pas obligatoires jusqu'aux finales. Là, par contre, si le spot le permet, tous les finalistes doivent partir de l'amont (pour le spectacle et une meilleure compréhension du public : qui est qui).

Nadine
aurélien
Navigue avec (bateau) : fly ou slice.
En compagnie de
water fair foot team
team ile de france
et tous les autochtones ( verdelot, haut morin ... )
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : petit morin
ain ( de mémoire
)

Message par aurélien »

Au niveau organisation, les départ d'en haut on un impact direct !
En effet, les estimations de timing sont de plus en plus précises!!!:):):)
Ce qui est apprécié par tous ( compétiteurs, spectateurs, organisateurs, partenaires...)

D’ailleurs, les listes de départ étaient consultables sur le web 3 jours avant le MWC !8)8)8)

Je pense que c'est un progrès significatif.
Bravo a l'organisation !!!:):):)

à bientôt sur l'eau
tetard
Navigue avec (bateau) : nrg
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Message par tetard »

organisation super, vague qui rouste un peu trop,(mais bon on va pas ce plaidre) concert sympa...
alors franchement pour une première BRAVO;)

sam
Répondre