Salut à tous,
Voilà le WE et avec lui une connexion internet donc je vais pouvoir préciser certains points, et rejoindre Fred parfois.

Nous étions donc dans un 2e test de règlement au MWC, après le SBNF.
Je prends évidemment note de toutes les remarques afin d'apporter des modifications qui, je l'espère, permettront d'améliorer encore le règlement. Il devra être (ou non) validé par la commission nationale lors des plénières (nb : y seront les représentants régionaux) puisqu'il nous faudra de toutes façons un nouveau règlement pour 2004.
SVP, ne parlez pas de revenir à l'ancien

: non que le tout était à jeter : on s'en est beaucoup inspiré ! , mais je crois qu'on s'accorde à dire qu'il est obsolète...
Autre point que j'aimerais souligner en gras et avec 3 traits : SVP (encore !) LISEZ le règlement !!!! Il contient quelques détails sur lesquels il est important de s'attarder pour le comprendre dans son intégralité. C'est beaucoup de travail derrière alors mettez-y aussi du vôtre parce que c'est pour VOUS !!!!!
Attention : je ne dis pas que les personnes qui sont intervenues plus haut ne l'ont pas lu mais :
-NON, nous n'avons pas compté que les figures verticales. Comme le disait Fred, chaque figure a une définition, et il y a un BONUS vertical de 2 pts SI et seulement SI la figure est très verticale (plus dur).
-Comme l'a précisé François, les runs sont passés à 30sec aux qualif, et il n'a pas été possible d'en mettre 3 de par le nombre de participants, donc du manque de temps... Alors, faut-il limiter encore plus le nombre de participants ou ne faire que l'épreuve freestyle sur tout le WE ?

C'est le choix des organisateurs mais en 2004, il y aura 2 runs à 45 sec. La lassitude ressentie par Mat entre autres vient aussi de là je pense : voir 150 mecs et mecquesses:Dtourner les uns après les autres a, de fait, un côté répétitif !!! (pensez à nous les juges ! [:p])
-Pour Tartine, il n'y a pas de bonus "spectacle" !!!! Où as-tu lu ça ??? Il y a un bonus "Fluidité du run", subjectif, qui concerne l'impression générale du juge sur le run quant à sa fluidité et sa technicité : run non-haché, maîtrise technique,... Là encore je vous renvoie au règlement....
Il existe des cases libres pour les organisateurs pour valoriser ce qui leur semble pertinent SUR LEUR SPOT. C'est là le point fort de ce règlement : son adaptabilité. Les organisateurs du SBNF comme ceux du MWC ont choisi de ne pas les utiliser mais peut-être faut-il se demander si des bonus auraient pu permettre de départager des ex-aequo (nb : voir règlement pour le départage officiel)? d'améliorer le spectacle ?
Le règlement se veut le plus "universel" possible pour constituer une trame commune qui conviendrait à la majorité (tous ?) les organisateurs de manifestations (et éviter qu'ils refusent un règlement national). Le côté personnel, la petite touche qui fera que, c'est à eux de la donner aussi.
Voilà,
Rome ne s'est pas faite en un jour, le règlement freestyle non plus !

Nadine
ps : si vous voulez des explications, des détails supplémentaires au cas par cas, vous pouvez aussi me contacter par mail perso ou sur EV (voir profil).