gilles a écrit :A 15 jours de la course, j'ai fait un petit point niveau / météo montagne, merci de confirmer ou d'infirmer mes prévisions à distances, je ne connais peut être pas assez les niveaux ariégeois pour cet exercice.
1) il ne va pas tomber une goutte d'eau de 15 jours.
2) il va faire beau, chaud et il y a de la neige en montagne
3) Aujourd'hui, il n'y a pas assez d'eau ( dixit EVO / topo: info ou intox? ) pour courir de la base à Seix.
--> Je sens mal la classique sur le haut.
Salut Gilles,
Voici les réponses à tes questions :
1) Pour info, il pleut en ce moment et la météo en annonce "normalement" encore d'ici la course.
Pour info, la météo change régulièrement et il est très difficile d'établir un pronostic pour la course 15 jours avant...
2) Cette année l'hiver est très tardif, la neige est vraiment là que depuis 15 jours... et on espère tous qu'il fasse beau pour le WE de la course.
3) C'est sûr que le parcours manque de l'eau en ce moment du Pont de la Taule jusqu'à la base. Mais à partir de la base le Salat reçoit l'eau de l'Estours (affluent RG) qui ramène de l'eau pour le parcours et donc permet la navigation... Le jour de la course classique si le niveau d'eau n'est pas suffisant. Le parcours sera déplacé en aval de la confluence avec le Garbet (affluent RD), c'est à dire de Vic d'Oust comme indiqué sur le programme.