Bonjour à tous,
Comme tous les ans à la même période, ce samedi 12 mars c'est l'ouverture en première catégorie piscicole, en résumé, les rivières à dominante truite, eau fraiche, claire, bien oxygénée tout ce que l'on aime.Voila, ça peut servir pour la paix des ménages.
Ouverture de la pêche en première catégorie
Modérateur : Vincent
-
ksyrium
- Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
- département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire
Re: Ouverture de la pêche en première catégorie
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
non le top du top c est d aller sur la vis !!

- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Ouarff, j'ai fait une Semène en 2015 le week-end d'ouverture; on s'est pointé dans un troquet bien bondé dans le bled du coin, du genre bien visible avec nos kayak. Il y a fort à parié qu'un certain nombre d'habitués péchaient, c'est pas pour autant qu'on nous a fait une remarque que se soit sur l'interdiction de naviguer ou sur le fait que c'était l'ouverture. Les pécheurs grognons restent une espèce rare. Après ca reste du bon sens, et c'est sur qu'il vaut mieux s'abstenir temporairement sur certains parcours.Mais je ne le ferai pas car cela équivaudrait à jeter de l'huile sur le feux.
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Le jour de l'ouverture quand il y a de l'eau dans les Cévennes, il faut aller sur le Haut Tarnon voire s'il y a vraiment gras d'eau les Sources du Tarnon, c'est une réserve de pêche donc aucun pêcheur en vue.
Pour la Vis, vaut mieux la naviguer hors saison de pêche sinon le lynchage est quasi assuré avant, pendant et après et pas qu'avec les pêcheurs, certains locaux sont tendus aussi... De plus, il y a un accord oral amiable avec la pêche et le CD34 pour naviguer hors saison de pêche et à environ 25cubes ou plus quand la conduite fonctionne (8m3/s quand elle ne marche pas). Vaut mieux préserver de bonnes relations que de s'attirer les foudres...
Pour la Vis, vaut mieux la naviguer hors saison de pêche sinon le lynchage est quasi assuré avant, pendant et après et pas qu'avec les pêcheurs, certains locaux sont tendus aussi... De plus, il y a un accord oral amiable avec la pêche et le CD34 pour naviguer hors saison de pêche et à environ 25cubes ou plus quand la conduite fonctionne (8m3/s quand elle ne marche pas). Vaut mieux préserver de bonnes relations que de s'attirer les foudres...
J'ai prévus depuis longtemps un weekend moyen Tarn sur cette dat. N'étant pas de la région, vous en penssez quoi? Possible or ont possible le moyen Tarn demain?
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Et surtout ce ne serait pas très malin de sciemment provoquer leur mécontentement (même si dans le cas de la Haute Loire c'est plus que tentant, là dessus, je suis d'accord), on perdrait en crédibilité.
Comme certains l'ont dit, ce n'est pas la mer à boire de s'abstenir de naviguer sur certains parcours une ou deux fois dans l'année, et ça entretient les bonnes relations
Bonnes navs à tous
Comme certains l'ont dit, ce n'est pas la mer à boire de s'abstenir de naviguer sur certains parcours une ou deux fois dans l'année, et ça entretient les bonnes relations
Bonnes navs à tous
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Vaut mieux éviter le Tarn, car il est une des dernières rivières d'Europe où reste présente la truite sauvage originelle. J'y ai vu des Autrichiens avec un guide de pêche local venir pour taquiner cette espèce car chez eux elle n'existait plus disaient-ils. Donc c'est la rivière à éviter ce weekend là! Mieux vaut s'abstenir que de générer des tensions avec des arrêtés municipaux voire préfectoraux qui nécessitent ensuite des recours devant les tribunaux avec des procédures d'appel (cf la Haute Loire).