Soutenez Steve Fischer dans son projet de film éducatif !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Ptycho

Soutenez Steve Fischer dans son projet de film éducatif !

Message par Ptycho »

"A group of the world's best kayakers team up to create a film package designed to help you run your dream line. "
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... nstruction

Image

Dreamline, avec également Eric Jackson, Pat Keller, Dane Jackson, et Ben Marr.
Our instruction will show that, as kayakers, we’re using a pretty basic quiver of skills and a very understandable method to break down complex rapids into digestible pieces. We can teach almost any pro-kayaker something new on flat-water within five minutes while, simultaneously, teaching that same skill to a beginner, so we’re going to do just that. Each concept will be demonstrated on small, easy whitewater and then scaled up to the big stuff. High-end cinematography and epic whitewater will be used to keep the film entertaining, but we will be hyper aware that the skills first need to be shown on whitewater that a beginner or intermediate paddler can visualize themselves running in the foreseeable future.
Vous pouvez participer au financement du projet sur leur kickstarter (j'ai mis le lien en début de message). Si cela vous intéresse et que vous avez quelques euros à dépenser n'hésitez pas :)
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: Soutenez Steve Fischer dans son projet de film éducatif

Message par rainglet »

participer au financement d'un film "pédagogique" ?, j'ai regardé le mini film de steve fischer , je ne vois que du classe 4/5, ah, oui ,une esquisse de nœud marin ?,bref, ce que l'on voit en permanence sur les promos des bateaux JACKSON, et des autres ,rien de bien causant, en terme de sécu, d'organisation de voyage, de périples, de lecture de rivières, ça m'a l'air bien pauvre, en plus en Anglais ,et en plus payer ,alors lorsqu'il font la promo de leurs bateaux , lorsqu'ils font un film promo en hélico, ect..ils y arrive bien ...
tof 88
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Message par tof 88 »

en fait c'est un sponsor qui demande à ce qu'ont le sponsorise ?? (j'traduis pas tres bien l'anglais, c'est ce que j'en ai deduis)
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Ouais, on peut être négatif... comme un peu systématiquement en france dès que les riquains débarquent avec leurs gros sabots....

mais en même temps, le shooting n'a pas encore commencé... les images que l'on voit sont sans doute juste un teaser réalisé avec des images qu'ils avaient déjà.
Ils insistent bien sur le fait que les techniques seront démontrées en classe III principalement.

De plus, si tu donnes 25$ (soit probablement moins que ce que couterait le DVD à la fin) tu as droit au pack complet (magazine + DVD) quand il sortira... donc l'un dans l'autre le risque est quand même limité... !

Après c'est vrai que c'est un peu bizarre de finalement vouloir être payé AVANT de faire quelque chose... disons que ça se justifie peut-être par le fait que les seules ventes du produit dans le petit monde restreint des kayakistes ne pourraient probablement pas permettre un budget prod et une qualité aussi grande que celle qu'ils prétendent viser.

Moi personnellement je trouve cela assez intéressant en tant qu'"état de l'art" de la navigation en haute rivière en 2015...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

tof 88 a écrit :en fait c'est un sponsor qui demande à ce qu'ont le sponsorise ?? (j'traduis pas tres bien l'anglais, c'est ce que j'en ai deduis)
Non, c'est un groupe de pagayeurs. Ils ont des sponsors à titre personnel, mais là rien à voir.
algess a écrit :Après c'est vrai que c'est un peu bizarre de finalement vouloir être payé AVANT de faire quelque chose... disons que ça se justifie peut-être par le fait que les seules ventes du produit dans le petit monde restreint des kayakistes ne pourraient probablement pas permettre un budget prod et une qualité aussi grande que celle qu'ils prétendent viser.
Oui, ça permet d'assurer un budget qui permettra d'atteindre la qualité voulue (matériel de tournage, lieux, ...), parce que ça serait sans doute difficile de financer ce genre de films avec des filières traditionnelles plus frileuses.
medgun
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64

Message par medgun »

rainglet a écrit :participer au financement d'un film "pédagogique" ?, j'ai regardé le mini film de steve fischer , je ne vois que du classe 4/5, ah, oui ,une esquisse de nœud marin ?,bref, ce que l'on voit en permanence sur les promos des bateaux JACKSON, et des autres ,rien de bien causant, en terme de sécu, d'organisation de voyage, de périples, de lecture de rivières, ça m'a l'air bien pauvre, en plus en Anglais ,et en plus payer ,alors lorsqu'il font la promo de leurs bateaux , lorsqu'ils font un film promo en hélico, ect..ils y arrive bien ...
Bienvenue en France... Je trouve réellement dommage de tuer dans le cocon toute initiative dans notre petit monde du kayak ...
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Excusez-moi d'une nouvelle Ploofade, Hein.... Mais :

N'est-ce-pas justement le rôle de l'encadrement de chaque club (que l'on paie aussi) dans son accompagnement de ses pagayeurs ?

:?: :roll: :?:
BigBo69
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône

Message par BigBo69 »

Salut à Tous!
En fait il y a un projet assez bien défini, une vidéo pédagogique, qui suscite des réactions ( :shock: tant mieux un forum c'est fait pour ça... ;) ) sur deux sujets différents:
1- L'appel à un financement participatif: le principe est simple et vieux comme le monde (si si!!), il suffit de contribuer sur une plateforme de "crowdfunding" en avançant de l'argent pour lequel on attend en retour on va dire une "récompense".
Le porteur du projet, Steve Fisher va donc récompenser les contributeurs par le pré-achat du pack DVD magazine à prix réduit, et/ou par un cadeau exclusif en plus (c'est le beau T-Shirt promis si tu payes 40$!), jusqu'à une/des séances de bateau ou une semaine de raid au Zambèze pendant le tournage des séquences clés du film. Même des sociétés privées peuvent contribuer (là c'est plus cher... 2500 à 10000$) et utiliser le film pour glisser leur marque!!

2- Le "film éducatif/pédagogique": celui là - au moins sur le papier - se veut différent. Alors c'est vrai qu'on a des cadres/des bénévoles dans les clubs ou les groupes constitués et à qui revient cette mission. Mais ceux qui "pratiquent" un peu les Ricains savent que leur démarche pédagogique n'a rien à voir avec l'approche Européenne. Donc pour ces cadres, être curieux de ce que font les autres pour essayer de progresser soi-même et faire progresser les autres reste enrichissant. Y'aura peut être pas que du bon à prendre (ou à apprendre) dans leur production final, dont la vidéo de Steve Fisher n'est pas un résumé. Mais encore une fois le concept est intéressant.

Et puis Algess a raison, c'est transparent, on ne risque pas gros, juste de payer un DVD deux fois ce qu'il vaut... et personne ne force personne.

Certes ce sera en anglais, avec l'accent "sud-af' " de S Fischer en prime, même s'il a répondu sur le site du projet que des sous titres seraient envisageables :P :P :P . Ne rêvons pas trop, s'ils vendent au final leur pack 35$, avec 2000 DVD ils couvrent leur frais. Ces 2000 commandes ils vont les trouver facilement aux US de toutes façons. Faire du sous titre pour les 50 "frenchies" qui vont contribuer aujourd'hui ou acheter le pack l'année prochaine, oubliez tout de suite.

Il faut cependant reconnaître que ce projet c'est aussi un moyen de payer à l'équipe le voyage sur le Zambèze :mrgreen: , 18% des 55000$ étant dédiés aux billets d'avions. Le reste des séquences dans le sud-est des US, ça va pas leur coûter bien cher... et j'imagine que pour le besoin du film ils auraient eu tout ce qu'il faut en restant sur le territoire US.
Au moins ils ne s'en cache pas! Et personnellement où qu'ils aillent, je m'en fous un peu, je souhaite surtout qu'ils utilisent tous leur billet de retour...
Bonne nav' d'automne à tous
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

sans vouloir faire le grincheux j'avoue avoir du mal à mettre la main au portefeuille pour quelqu'un qui nous a assommé avec ses vidéos récentes sur la Merced qui ressemblaient plus à des opérations de positionnement marketing pour les 4x4 Jeep Renegade (cf. http://www.kayaksession.com/tag/first-d ... he-merced/) vues sous tous les angles le long de ces vidéos..
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

+1 :roll:
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

On a le choix - dire oui et "risquer" 25.- Euro, ou dire non et attendre. Les deux choix sont possibles et compréhensibles, donc pas besoin d'en faire un débat religieux.

Mais en regardant les vidéos d'Olaf Obsommer (Bike & Boat, Islande, Russie etc.) je me demande pourquoi il réussit et M. Fischer cherche des Sponsors ...
Répondre