Playboat

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Pierre79
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Playboat

Message par Pierre79 »

Bonjour,
Je cherche un playboat (Très) drôle à naviguer
Je navigue actuellement avec un bateau club, un Xeno, de chez Eskimo
Je cherche un bateau capable de faire des chandelles, ancrages ...
Qu'auriez vous à me proposer ?
Merci

PS : Je fais ~70Kg ;)
Julien_l1

Re: Playboat

Message par Julien_l1 »

Au risque de me répéter inlassablement: un Inazone !!
Et dans le même style: riot dominatrix
Je navigue de temps en temps en inazone pour le fun, pour s'amuser dans du cl. III - IV, surfer les petites vagues ici et la, faire des ancrages de porc dans des contres rikiki... Au top pour une navig' dynamique et fun!
Pierre79

Message par Pierre79 »

Ouais ça à l'air plutôt drôle comme bateau :D
Ca ressemble pas mal au Z-ONE non ?
En me baladant un peu sur le net j'ai trouvé le LOKI, de pyranha aussi, qui a l'air un peu dans le même style que l'Inazone, mais en moins volumineux :)
Merci pour ton aide
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Pierre79 a écrit :Ouais ça à l'air plutôt drôle comme bateau :D
Ca ressemble pas mal au Z-ONE non ?
En me baladant un peu sur le net j'ai trouvé le LOKI, de pyranha aussi, qui a l'air un peu dans le même style que l'Inazone, mais en moins volumineux :)
Merci pour ton aide
Jamais testé le loki, l'inazone est un vieux modele maintenant, le Z-One est son petit frère mais je le trouve un peu trop aseptisé en comparaison ;)
Toujours chez pyranha, tu as aussi le prozone ancienne génération qui se rapproche beaucoup, les pointes sont plus aplaties, plus gironnées, et le volume se concentre autour de l'hiloire, mais ne l'ayant jamais testé non plus, je ne sais pas qu'elle est la forme du fond, des carres. l'inazone a un fond plat avec des carres assez marquées.
J'oubliais un autre modèle que j'appréciais beaucoup en rivière: le bliss-stick special ;)
Med
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)

Message par Med »

Hé ho, on ne critique pas le Z-One svp ! :twisted:
;)
Le Z-One n'est pas le petit frêre du InaZone, mais plutôt son fils :mrgreen:

Mais pour moi, le ZO ne va pas plus loin que la classe III, ou alors avec un pro dedans ! (210L) :shock:
Pierre79

Message par Pierre79 »

Ouais l'inazone et le petit Riot ont l'air franchement pas mal ...
Après, on en vois plus, donc où l'acheter ?
J'ai cherche sur les petites annonces et un gars vent son Riot (Je sais plus quel est le nom du modèle mais celui que tu m'as proposé)
200€, il a des pièces rouillées mais je pense que c'est un bon prix quand même
Pierre79

Message par Pierre79 »

Med a écrit :Hé ho, on ne critique pas le Z-One svp ! :twisted:
;)

Mais pour moi, le ZO ne va pas plus loin que la classe III, ou alors avec un pro dedans ! (210L) :shock:
Le Z-one à l'air, (je dis bien à l'air ;) ) Moins marrant à naviguer que l'inazone ou le loki
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Mon sentiment entre ces 2 bateaux que sont l'inazone et z-one, est que le z-one est plus facile, il pardonne beaucoup plus mais il est moins joueur que l'inazone... après ça ne reste que mon avis. ;)
Un peu comme les femmes, quand c'est trop facile finalement c'est moins marrant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

210L ne me semblent pas ridicules pour un gabarit à 70kg... le BS special fait 170L et j'étais plutôt à l'aise (et surtout motivé) dans du III-IV, je fais 75kg, tout dépend du style de navigation ;)

@Pierre79: pour le trouver, il faut scruter les petites annonces, c'est de plus en plus rare mais on finit toujours par tomber dessus, et dans des prix sympas!
Dernière modification par Julien_l1 le mer. sept. 30, 2015 14:34, modifié 1 fois.
Pierre79

Message par Pierre79 »

En ce moment je suis en Eskimo Xeno (240 Litres de volume) et avec mes 70KG je tape des ancrages et j'ai deja fait un soleil avec ;)
Que veux tu dire par "bs" ?
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Oops! BS pour Bliss-Stick*
:ugeek:
Pierre79

Message par Pierre79 »

Il ressemble pas un peu à un Z-one le Bliss-Stick ? :lol:
Med
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)

Message par Med »

Pierre79 a écrit :
Med a écrit :Hé ho, on ne critique pas le Z-One svp ! :twisted:
;)
Le Z-one à l'air, (je dis bien à l'air ;) ) Moins marrant à naviguer que l'inazone ou le loki
Je ne peux pas trop comparer avec mes à peine 2 ans de kayak (et seulement une dizaine de sorties rivière), et un seul kayak, mais je me marre bien avec :mrgreen:
Par contre il est un peu dur à giter je trouve...
Si vous avez 9mn à perdre (soyez indulgents, mon pote et moi ne surfont que depuis juillet ;) ).

https://vimeo.com/139781295
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Pierre79 a écrit :Il ressemble pas un peu à un Z-one le Bliss-Stick ? :lol:
De toutes manières, tous ces bateaux se ressemblent de près ou de loin puisqu'ils sont dans la même catégorie et conçus pour un usage similaire, mais comme pour chaque catégorie de bateaux, chacun a ses particularité en navigation, et tout dépend aussi (et surtout) du pagayeur...
Il n'ya pas de secret, il faut tester pour se faire un avis et trouver chaussure à son pied ;)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Julien_l1 a écrit :Au risque de me répéter inlassablement: un Inazone !!
Et dans le même style: riot dominatrix
Je navigue de temps en temps en inazone pour le fun, pour s'amuser dans du cl. III - IV, surfer les petites vagues ici et la, faire des ancrages de porc dans des contres rikiki... Au top pour une navig' dynamique et fun!
Le Dominatrix, ça n'a pas grand chose à voir avec un Inazone !! :shock: Ni en terme de taille, ni en volume... C'est plus joueur (un vrai sous-marin !!) mais moins polyvalent.
Pierre79

Message par Pierre79 »

Forcément un peu Julien, mais mets un Loki et un Z-one à côté tu verras les différences :mrgreen:
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Bien entendu ces modèles ont chacun leur particularité, ce qui les différencient les uns des autres, je n'ai jamais dis qu'ils étaient identiques en tout point...

Mais dans la mesure où ils rentrent dans la catégorie 'playboat', ils ont des caractéristiques communes de part la forme générale du bateau, mais néanmoins nuancées, un fond plat ou arrondi, les pointes plus ou moins gironnées, des carres plus ou moins marquées...etc. Ces quelques différences font qu'on va préférer un modèle à un autre.
Je parlais de ressemblance dans le sens où on n'est pas en train de comparer la forme d'un freestyle avec celle d'un creek, ce qui serait absurde en passant.
Pierre79

Message par Pierre79 »

Julien_l1 a écrit :Bien entendu ces modèles ont chacun leur particularité, ce qui les différencient les uns des autres, je n'ai jamais dis qu'ils étaient identiques en tout point...

Mais dans la mesure où ils rentrent dans la catégorie 'playboat', ils ont des caractéristiques communes de part la forme générale du bateau, mais néanmoins nuancées, un fond plat ou arrondi, les pointes plus ou moins gironnées, des carres plus ou moins marquées...etc. Ces quelques différences font qu'on va préférer un modèle à un autre.
Je parlais de ressemblance dans le sens où on n'est pas en train de comparer la forme d'un freestyle avec celle d'un creek, ce qui serait absurde en passant.
Ouais bien sûr c'est vrai
Sinon j'ai trouvé le Fuse (pas sûr du nom) de chez WaveSport, mais ils ne précisent pas si il y a des revendeurs en France
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

L'Inazone n'est pas un bateau pour cl. IV, et le Z.One non plus. Les deux bateaux sont assez proches, mais le série Z.One est devenue plus long et plus volumineux. Pour Info définition cl. IV:

Rapides intenses, puissants mais prévisibles, nécessitant un contrôle précis du bateau dans une eau agitée. Selon le type de parcours, on trouve de grosses vagues et gros rouleaux ne pouvant être évités, des passages étroits demandant des réactions rapides dans des conditions stressantes. Requiert la capacité s'arrêter rapidement et de façon sûre. Rapides imposant des trajectoires "obligatoires" dans un contexte dangereux. Récupération pouvant être difficile. Aide extérieure souvent essentielle mais demandant compétences et expérience. Esquimautage fiable fortement recommandé.

Je choisirais un creeker (Habitat, Granate, Tuna, Ace, Shiva ...) dans ces conditions. Inazone et Z.One ne sont pas fait pour ça.
Dernière modification par shovelhead le jeu. oct. 01, 2015 14:49, modifié 1 fois.
Med

Message par Med »

shovelhead a écrit :...
Je choisirais un creeker (Habitat, Granate, Tuna, Ace, Shiva ...) dans ces conditions. Inazone et Z.One ne sont pas fait pour ça.
C'est "qu'est-ce que je dis" ! :mrgreen:
Pierre79

Message par Pierre79 »

shovelhead a écrit :L'Inazone n'est pas un bateau pour cl. IV, et le Z.One non plus. Les deux bateaux sont assez proches, mais le série Z.One est devenue plus longue et plus volumineuse. Pour Info définition cl. IV:

Rapides intenses, puissants mais prévisibles, nécessitant un contrôle précis du bateau dans une eau agitée. Selon le type de parcours, on trouve de grosses vagues et gros rouleaux ne pouvant être évités, des passages étroits demandant des réactions rapides dans des conditions stressantes. Requiert la capacité s'arrêter rapidement et de façon sûre. Rapides imposant des trajectoires "obligatoires" dans un contexte dangereux. Récupération pouvant être difficile. Aide extérieure souvent essentielle mais demandant compétences et expérience. Esquimautage fiable fortement recommandé.

Je crois que vous avez tous mal compris ce que je recherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je veux juste un playboat pour faire de la navigation tranquille, je fais maximum du classe III 2 fois par an, et je veux surtout m'amuser, j'ai pas trop l'esprit compétitif, donc je pense qu'un playboat conviendrait parfaitement à mes critères !
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

salut, comme tu es indécis , j'ajoute de l'eau à ton moulin à gamberge !!la serie des fun de chez JACKSON ,5 modèles pour des poids allant de 50kgs à 120kgs ,de quoi voir ce qui est le plus adapté , bateau confort plus plus,léger, court,(rentre dans ta bagnole) , hyper sympa, facile,(pour faire du 1 ,du 2,3 et petit 4, à la plage top aussi ) et en occase ,il y en a pas mal!
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Bonne idée les jackson fun!
Allez je vais brouiller les pistes un peu.. :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Med

Message par Med »

Julien_l1 a écrit :Bonne idée les jackson fun!
Allez je vais brouiller les pistes un peu.. :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
:shock: :shock: :shock:
Vas-y, fonce !
Presque 2 kayaks pour 400€ !
En plus le fissuré semble réparable !
Ca serait plus près de la RP, je serais déjà dans la bagnole :lol:

En plus j'y étais en vacances il y a 2 mouuaaaaaahhs Image
shovelhead

Message par shovelhead »

Pierre79 a écrit : Je veux juste un playboat pour faire de la navigation tranquille, je fais maximum du classe III 2 fois par an, et je veux surtout m'amuser, j'ai pas trop l'esprit compétitif, donc je pense qu'un playboat conviendrait parfaitement à mes critères !
Un Inazone est très vivante agréable à naviguer et idéal pour beaucoup de tricks à l'ancienne (chandelles, ancrages, cartwheels etc.). Un bon pagayeur fera des lignes "élégantes" avec.
Un playboat plus modern (plus court avec plus de volume aux extrêmes, comme le Jed) tourne plus facilement et permet surtout des loopings et autres "aerials". Ces "Freestyle kayaks" sont - par définition - plus adaptés au jeu en rouleau, mais moins à la descente d'une rivière.
Un Z.One est beaucoup moins radical. C'est parfait pour surfer (vraiment!) et pour la descente des rivières II, voir III (disons que la Guisane basse définie la limite), mais le Z.One n'est plus si vivant. Les cartwheels ou chandelles nécessitent plus de force...

C'est un choix personnel. Pyranha a certainement compris qu'il y a un groupe de gens qui aime encore le S6 et Inazone pour les qualités "old-school". Si tu veux le faible volume et la position des jambes "à l'ancienne", tu peux donc acheter un Loki tout neuf. La majorité de fabricants offre des bateaux similaires - je connais bien la gamme Pyranha, mais WaveSport, Dagger ou XYZ sont également à considérer.
Pierre79

Message par Pierre79 »

Il y a déjà 2 jackson Fun à mon club, donc un peu inutile de m'en racheter un :mrgreen:
Là en ce moment quelqu'un m'a proposé un Riot Dominatrix 47 pour 250€
@shovelhead As-tu déjà testé le Loki ? Je cherche des infos pas rapport à ce bateau, donc si quelqu'un a déjà testé manifestez vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
shovelhead

Message par shovelhead »

Non, je n'a jamais navigué en Loki, mais j'avais un Z.One L pendant trois ans et mon épouse a un Inazone 220
djay
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Message par djay »

Oubli le dominatrix, il n'a pas de volume. c'est un bateau trop marqué freestyle et ces pointes bien plates on fait mal au pieds a toute une génération de pagayeur. En eaux vives en tout cas c'est une catastrophe, du moins au dessus du classe II.
Le booster sera plus polyvalent, le fond est moins radical et les volumes mieux repartis pour une utilisation playboat. Par contre le 60 est assez gros de souvenir, a voir avec ton gabarit et l'utilisation que tu veux en faire.
Pierre79

Message par Pierre79 »

djay a écrit :Oubli le dominatrix, il n'a pas de volume. c'est un bateau trop marqué freestyle et ces pointes bien plates on fait mal au pieds a toute une génération de pagayeur. En eaux vives en tout cas c'est une catastrophe, du moins au dessus du classe II.
Le booster sera plus polyvalent, le fond est moins radical et les volumes mieux repartis pour une utilisation playboat. Par contre le 60 est assez gros de souvenir, a voir avec ton gabarit et l'utilisation que tu veux en faire.
La plus grosse version du Dominatrix (Le 47) est pas mal je pense pour mon gabarit, je fais du classe 3 max 3 fois pas an, donc je pourrai me permettre de ne pas le prendre dans ces moments là ^^
Pierre79

Message par Pierre79 »

shovelhead a écrit :Non, je n'a jamais navigué en Loki, mais j'avais un Z.One L pendant trois ans et mon épouse a un Inazone 220
Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?
Med

Message par Med »

Pierre79 a écrit :
shovelhead a écrit :Non, je n'a jamais navigué en Loki, mais j'avais un Z.One L pendant trois ans et mon épouse a un Inazone 220
Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?
Moi oui, mais dans du classe II.
J'ai galéré dans du III au stade EV de Saint Laurent Blangy en mars dernier mais c'était surtout a cause de moi ! :mrgreen:
J'ai hâte d'y retourner pour la vengeance :twisted:
Répondre