Je cherche un playboat (Très) drôle à naviguer
Je navigue actuellement avec un bateau club, un Xeno, de chez Eskimo
Je cherche un bateau capable de faire des chandelles, ancrages ...
Qu'auriez vous à me proposer ?
Merci
PS : Je fais ~70Kg
Modérateur : Fredo_07
Jamais testé le loki, l'inazone est un vieux modele maintenant, le Z-One est son petit frère mais je le trouve un peu trop aseptisé en comparaisonPierre79 a écrit :Ouais ça à l'air plutôt drôle comme bateau
Ca ressemble pas mal au Z-ONE non ?
En me baladant un peu sur le net j'ai trouvé le LOKI, de pyranha aussi, qui a l'air un peu dans le même style que l'Inazone, mais en moins volumineux
Merci pour ton aide
Le Z-one à l'air, (je dis bien à l'airMed a écrit :Hé ho, on ne critique pas le Z-One svp !![]()
![]()
Le Z-One n'est pas le petit frêre du InaZone, mais plutôt son fils![]()
Mais pour moi, le ZO ne va pas plus loin que la classe III, ou alors avec un pro dedans ! (210L)
Je ne peux pas trop comparer avec mes à peine 2 ans de kayak (et seulement une dizaine de sorties rivière), et un seul kayak, mais je me marre bien avecPierre79 a écrit :Le Z-one à l'air, (je dis bien à l'airMed a écrit :Hé ho, on ne critique pas le Z-One svp !![]()
![]()
Le Z-One n'est pas le petit frêre du InaZone, mais plutôt son fils![]()
Mais pour moi, le ZO ne va pas plus loin que la classe III, ou alors avec un pro dedans ! (210L)) Moins marrant à naviguer que l'inazone ou le loki
De toutes manières, tous ces bateaux se ressemblent de près ou de loin puisqu'ils sont dans la même catégorie et conçus pour un usage similaire, mais comme pour chaque catégorie de bateaux, chacun a ses particularité en navigation, et tout dépend aussi (et surtout) du pagayeur...Pierre79 a écrit :Il ressemble pas un peu à un Z-one le Bliss-Stick ?
Le Dominatrix, ça n'a pas grand chose à voir avec un Inazone !!Julien_l1 a écrit :Au risque de me répéter inlassablement: un Inazone !!
Et dans le même style: riot dominatrix
Je navigue de temps en temps en inazone pour le fun, pour s'amuser dans du cl. III - IV, surfer les petites vagues ici et la, faire des ancrages de porc dans des contres rikiki... Au top pour une navig' dynamique et fun!
Ouais bien sûr c'est vraiJulien_l1 a écrit :Bien entendu ces modèles ont chacun leur particularité, ce qui les différencient les uns des autres, je n'ai jamais dis qu'ils étaient identiques en tout point...
Mais dans la mesure où ils rentrent dans la catégorie 'playboat', ils ont des caractéristiques communes de part la forme générale du bateau, mais néanmoins nuancées, un fond plat ou arrondi, les pointes plus ou moins gironnées, des carres plus ou moins marquées...etc. Ces quelques différences font qu'on va préférer un modèle à un autre.
Je parlais de ressemblance dans le sens où on n'est pas en train de comparer la forme d'un freestyle avec celle d'un creek, ce qui serait absurde en passant.
C'est "qu'est-ce que je dis" !shovelhead a écrit :...
Je choisirais un creeker (Habitat, Granate, Tuna, Ace, Shiva ...) dans ces conditions. Inazone et Z.One ne sont pas fait pour ça.
Je crois que vous avez tous mal compris ce que je rechercheshovelhead a écrit :L'Inazone n'est pas un bateau pour cl. IV, et le Z.One non plus. Les deux bateaux sont assez proches, mais le série Z.One est devenue plus longue et plus volumineuse. Pour Info définition cl. IV:
Rapides intenses, puissants mais prévisibles, nécessitant un contrôle précis du bateau dans une eau agitée. Selon le type de parcours, on trouve de grosses vagues et gros rouleaux ne pouvant être évités, des passages étroits demandant des réactions rapides dans des conditions stressantes. Requiert la capacité s'arrêter rapidement et de façon sûre. Rapides imposant des trajectoires "obligatoires" dans un contexte dangereux. Récupération pouvant être difficile. Aide extérieure souvent essentielle mais demandant compétences et expérience. Esquimautage fiable fortement recommandé.
Je choisirais un creeker (Habitat, Granate, Tuna, Ace, Shiva ...) dans ces conditions. Inazone et Z.One ne sont pas fait pour ça.
Julien_l1 a écrit :Bonne idée les jackson fun!
Allez je vais brouiller les pistes un peu..![]()
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Un Inazone est très vivante agréable à naviguer et idéal pour beaucoup de tricks à l'ancienne (chandelles, ancrages, cartwheels etc.). Un bon pagayeur fera des lignes "élégantes" avec.Pierre79 a écrit : Je veux juste un playboat pour faire de la navigation tranquille, je fais maximum du classe III 2 fois par an, et je veux surtout m'amuser, j'ai pas trop l'esprit compétitif, donc je pense qu'un playboat conviendrait parfaitement à mes critères !
La plus grosse version du Dominatrix (Le 47) est pas mal je pense pour mon gabarit, je fais du classe 3 max 3 fois pas an, donc je pourrai me permettre de ne pas le prendre dans ces moments là ^^djay a écrit :Oubli le dominatrix, il n'a pas de volume. c'est un bateau trop marqué freestyle et ces pointes bien plates on fait mal au pieds a toute une génération de pagayeur. En eaux vives en tout cas c'est une catastrophe, du moins au dessus du classe II.
Le booster sera plus polyvalent, le fond est moins radical et les volumes mieux repartis pour une utilisation playboat. Par contre le 60 est assez gros de souvenir, a voir avec ton gabarit et l'utilisation que tu veux en faire.
Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?shovelhead a écrit :Non, je n'a jamais navigué en Loki, mais j'avais un Z.One L pendant trois ans et mon épouse a un Inazone 220
Moi oui, mais dans du classe II.Pierre79 a écrit :Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?shovelhead a écrit :Non, je n'a jamais navigué en Loki, mais j'avais un Z.One L pendant trois ans et mon épouse a un Inazone 220