Bouchon de vidange Jackson 2015

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
Mougs25

Bouchon de vidange Jackson 2015

Message par Mougs25 »

Bonjour,
J'ai perdu ce WE le bouchon de vidange de mon Jackson Zen 2015. Difficile à trouver dans le commerce français, et à un prix....entre 12 et 14 euros!!!

J'ai la solution provisoire standard (bouchon de bouteille de gros rouge qui tache!!!), mais j'aimerais trouver mieux.
J'ai plusieurs questions
- a priori, si je m'en tiend au site Jackson, les bouchon ont évolués sur les modèles 2015 (sauf pour le Hero). Quelqu'un pourrait-il me comparer les deux générations et me mesurer le diamètre extèrieur du bouchon
- pour ceux qui ont des bateaux Jackson, le filetage du bouchon a un profil triangulaire ou carré?
- si vous avez des bouchons sous la main et un kayak Jackson et que vous pouvez me faire des essais pour me dire ce qui pourrait convenir.....

Merci d'avance
Leoxx24
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

Re: Bouchon de vidange Jackson 2015

Message par Leoxx24 »

Salut,
T'as pas essayé de récupérer un bouchon sur un vieux canoë Dag insubmersible dans une base ?
Je sais que ça marche pas mal pour pas mal de bateaux.
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

bonsoir, j'ai un karma ,je te dirai profil carré, au cas, je te souhaite, de trouver un équivalent ,pense à mettre une cordelette de celui-ci à la bosse arrière , impossible qu'il parte à l'eau, et le fait de retirer la barrette plastique qui maintien normalement le bouchon au bateau ,permet aussi une meilleur évacuation de celle-ci, le trou étant nettement plus grand, bonne recherche .
Mougs25

Message par Mougs25 »

Bonsoir,
Bon, mauvaise nouvelle (pour moi), les bouchons Jackson 2015 sont bien différents des anciens :(
Donc pas de solution pour l'instant!!!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

tu peux nous faire une photo de l'embase ?
c'est une embase rajoutée ou le bouchon est directement vissé dan la coque ?

car si c'est une embase, le plus simple est de la faire sauter et de remettre une nouvelle embase/bouchon ( - de 5€ ) du dag ou autre !
Mougs25

Message par Mougs25 »

Bonjour,
Non, pas d'embase, le bouchon se visse directement dans le pont du kayak. Impossible donc de réadapter autre chose, à moins de réusiner la zone!

C'es ça d'acheter des trucs trop récent :(
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

As tu pensé aux imprimantes 3D ? n'as tu pas dans ton coin une association ou un gars qui pourrait te faire ton bouchon ? il y en a bien qui ont fait des kayak entiers ! http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... rimante+3D

il me semble aussi qu'on vend du polyethylene en granulés en magasin de bricolage, tu les passe à l'eau bouillante et tu peux te mouler la piece que tu veux.
Mougs25

Message par Mougs25 »

A ben en voilà une riche idée, qui ne m'avait même pas effleurée l'esprit!
Il faudrait juste connaitre le pas, les diamètre et la forme du filet.... mais ouais, ce serait faisable. A creuser.....
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Il te faudrait un modèle 3D du bouchon, et donc en avoir un sous la main pour le mesurer et le modéliser avant de le faire imprimer...

Conclusion, pour économiser quelques euros, tu vas naviguer 6 mois sans bouchon !! :D
Mougs25

Message par Mougs25 »

Pour le modéle numérique du bouchon, ça je sais faire, mais bon..... il faut quand même un minimum d'élément.

Pour ce qui est des quelques euros, c'est pas le soucis...... le soucis c'est que c'est INTROUVABLE!!!!!!

Le seul point positif, c'est que la prochaine fois que je perds mon bouchon, l va falloir que je me retape une bouteille de rouge ......
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Le seul point positif, c'est que la prochaine fois que je perds mon bouchon, l va falloir que je me retape une bouteille de rouge ......
"A quelque chose malheur est bon !"
Confucius, ou un mec dans le genre.
Répondre