Parmi les conseils que je pourrai te donner je te proposerai déjà de ne pas prendre un bateau trop court. Le but étant d'arriver facilement à prendre de la vitesse. Si tu n'as pas de vitesse tu ne peux pas envisager de trajectoire!
Ensuite utilise un bateau stable pour ne pas passer ton temps dans l'eau (les coques à bouchins vifs sont plus sensible aux mouvements d'eau latéraux).
Utiliser un kayak comme C1 te permettra de te familiariser avec le coup de pagaie mais attention les C1 sont plus large que les kayaks. Ils ne naviguent donc pas de la même façon. Je pense qu'il vaut mieux commencer directement avec un vrai C1.
Au début n'attaque pas trop fort! Séances de plat et petite eau vive doivent être la majeure partie de tes navigations.
Entraine toi à aller droit le plus rapidement possible... A ne pas utiliser les débordés pour redresser systématiquement ton bateau... A pagayer verticalement... A te désaxer... A faire des marches arrière en pagayant toujours du même coté...
Au début cela peut être un peu frustrant de ne plus réussir à faire ce que tu arrivais à faire en kayak!
N'hésite pas non plus à utiliser plusieurs formes et types de C1. Ils ont tous des particularités qui t'apporteront de l'expérience.
Enfin si tu as l'occasion d'essayer un ou plusieurs OC1 tu verras qu'ils sont tous très différents. Il y en a également pour tous les types de navigations. Si tu es du côté d'Embrun du 9 au 17 mai viens donc essayer ceux de Nidrey. On y sera pour l'ECBA 2015!