Callages
Modérateur : Kevlar
- subdbk
- Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, je compte faire des calles pieds pour mon 007, seulement il y' un petit problème : les callages mousses sont à exclure étant donner l'inaccessibilité totale de la pointe avant du bateau et des 2petits renfoncement (à la c...) dans la coque. La solution : des calages en mousses expensives, oui mais deja que mon 007 piqué du nez dans les vagues, la mousse expensive ne risque pas de l'alourdire au point de passez ma vie à faire des chandelles?????Si quelqu'un a des callages en mousse expensive, est ce qu'ils ont une quelqu'onque action sur les r"actions du bateau (aloudissement considérable de l'avant??)
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par truite
(message ré-orthographié) un caisson étanche Laurent Burtz il ne faisait que ça dans ses bateaux
Je suis (ou plutôt étais, vu qu'il tout cassé
) l'heureux possesseur
d'un Omax2 de Laurent qui lui à servi pour les Chpt du monde 1999 [:p].
Un caisson étanche est une planche qui sépare, à l'intérieur, la pointe AV du reste du bateau au niveau des cales-pieds.
En effet un caisson étanche est une bonne solution car il sert de cales-pied [:p] et permet d'avoir une réserve d'air qui remplace les gonfles à l'AV
:). Toutefois il présente aussi quelques inconvénients (sur un bateau en composites) car si l'eau s'infiltre dans la pointe AV par un petit trou elle reste plus facilement et se met à pourrir
l'intérieur sans que l'on ne s'en aperçoive
.
Autre inconvénient dans ton cas ("subdbk") il faut que t'arrive à faire un planche:
-qui s'adapte parfaitement bien à la forme de ton bateau, ce qui n'est pas évident vu: "les 2petits renfoncement (à la c...) dans la coque"
-avec un métriau qui adhère très bien avec les plastic de ton boat.
Bon courrage
@+
JOHN
(message ré-orthographié) un caisson étanche Laurent Burtz il ne faisait que ça dans ses bateaux
Je suis (ou plutôt étais, vu qu'il tout cassé
Un caisson étanche est une planche qui sépare, à l'intérieur, la pointe AV du reste du bateau au niveau des cales-pieds.
En effet un caisson étanche est une bonne solution car il sert de cales-pied [:p] et permet d'avoir une réserve d'air qui remplace les gonfles à l'AV
Autre inconvénient dans ton cas ("subdbk") il faut que t'arrive à faire un planche:
-qui s'adapte parfaitement bien à la forme de ton bateau, ce qui n'est pas évident vu: "les 2petits renfoncement (à la c...) dans la coque"
-avec un métriau qui adhère très bien avec les plastic de ton boat.
Bon courrage
@+
JOHN
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88