Callages

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
subdbk
Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par subdbk »

Salut, je compte faire des calles pieds pour mon 007, seulement il y' un petit problème : les callages mousses sont à exclure étant donner l'inaccessibilité totale de la pointe avant du bateau et des 2petits renfoncement (à la c...) dans la coque. La solution : des calages en mousses expensives, oui mais deja que mon 007 piqué du nez dans les vagues, la mousse expensive ne risque pas de l'alourdire au point de passez ma vie à faire des chandelles?????Si quelqu'un a des callages en mousse expensive, est ce qu'ils ont une quelqu'onque action sur les r"actions du bateau (aloudissement considérable de l'avant??)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

la mousse flotte je crois et la quantité sera si faible que ca n'aura pas d'incidence sur la flotaison
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

attention la mousse expensive prend l'eau je croit!!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par subdbk

oui mais deja que mon 007 piqué du nez dans les vagues, la mousse expensive ne risque pas de l'alourdire au point de passez ma vie à faire des chandelles?????
suffi juste d'en mettre autant (voir un peu plus pour ré-équilibrer le tout) dans la pointe AR. :mrgreen::?:x
cka
Navigue avec (bateau) : slalom
département : 40

Message par cka »

il faut expanser ta mousse dans une poche poubelle costaut si tu te manques tu pourras tourjour recommancer
truite
Navigue avec (bateau) : prijon (brazil)
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhin rhone moselle isere et autres...

Message par truite »

pk ne fait ut pas un caisson etanche laurent burtz il ne faisai ke ca dans ses bateau
subdbk
Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
département : 67

Message par subdbk »

ouais je crois que l'idée du sac poubelle me tente pas mal, sinon un caisson étanche, kesako????Qu'entends tu par la??? (et conseil d'ami essaye de parler français sinon je sens que il y en a qui vont te remonter les bettelles (du gilet))
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

le poids de la mousse est négligeagle tu peu y aller
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par truite

(message ré-orthographié) un caisson étanche Laurent Burtz il ne faisait que ça dans ses bateaux
Je suis (ou plutôt étais, vu qu'il tout cassé :?) l'heureux possesseur :) d'un Omax2 de Laurent qui lui à servi pour les Chpt du monde 1999 [:p].
Un caisson étanche est une planche qui sépare, à l'intérieur, la pointe AV du reste du bateau au niveau des cales-pieds.
En effet un caisson étanche est une bonne solution car il sert de cales-pied [:p] et permet d'avoir une réserve d'air qui remplace les gonfles à l'AV :twisted::). Toutefois il présente aussi quelques inconvénients (sur un bateau en composites) car si l'eau s'infiltre dans la pointe AV par un petit trou elle reste plus facilement et se met à pourrir :? l'intérieur sans que l'on ne s'en aperçoive :(.

Autre inconvénient dans ton cas ("subdbk") il faut que t'arrive à faire un planche:
-qui s'adapte parfaitement bien à la forme de ton bateau, ce qui n'est pas évident vu: "les 2petits renfoncement (à la c...) dans la coque" :?
-avec un métriau qui adhère très bien avec les plastic de ton boat.

Bon courrage
@+
JOHN
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

L'idée du caisson étanche n'était pas mal, mais c'est dur à mettre en application. Surtout si ton boat et en plastique (quoi que avec du bon silicone...), le mieux reste la mousse expensive, masi faut surtout pas couper dedans sinon elle "boit" l'eau et ça pourri...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

J'parlais du silicone pour coller ta plaque pour faire ton caisson.
spot07
Navigue avec (bateau) : dag shark
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche libie

Message par spot07 »

j'ai fait des gonfle en mouse americaine ca me serre de calle pied ,poids negligable equilibre avant arriere
Répondre