GoPro

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Leoxx24
Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)

GoPro

Message par Leoxx24 »

Salut à tous !
Bon alors voilà, j'ai acquis récemment une Go Pro Hero 4.
Je voulais donc vous demander des conseils pour faire un leash sûr, histoire de se boiter l'esprit tranquille ! :mrgreen:
De plus, j'ai un casque Lee de chez Predator et l'attache incurvée ne l'est pas assez.. :oops:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance et bonne navigue !
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Re: GoPro

Message par kairisac »

moi j ai visser le pad au casque , 4 visses de 3mn a tete conique plus les boulons et rondelles qui vont avec ,( le tout en inox )et du frein filet pour eviter le desserage. un coup de disqueuse de dremel pour couper ce qui depasse ,et tu fraise le pad pour pour que les visses ne depasse pas. j essaye de faire des photos pour t ilustrer ca
Leoxx24
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)

Message par Leoxx24 »

D'un coté, c'est intéressant parce que le pad risque pas de partir, mais d'un autre coté, ça m'ennuie de trouer mon casque neuf avec 3 vis.. :cry:
dandan
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine

Message par dandan »

Franchement je vois pas l’intérêt d'aller percer un casque (d'autant qu'on peut imaginer que ça altère son efficacité ...)

Des pads j'en ai collé un certain nombre sur des casques et autre surface et avec l'efficacité du 3M ça se décolle pas souvent (dans la limite de la violence de l'impact).

Moi j'ai rien trouvé de mieux que de leasher la gopro sur le casque avec un leash détachable.
Je l'attache d'un coté au sangle du casque et de l'autre à un petit anneau de ficelou que j'ai passer dans la barre métalique de la porte arrière de la gopro.

Le jour où elle part, soit je me suis fait arraché les sangles du casque soit mon boitier c'est disloqué.
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

dandan a écrit :Franchement je vois pas l’intérêt d'aller percer un casque (d'autant qu'on peut imaginer que ça altère son efficacité ...)
Tout a fait daccord! Allez en parler à Shumacher, ce serait apparemment la vis qu'il a planté dans sa fix de GoPro qui a fait exploser son casque..
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

-1 aussi pour le perçage.

D'une part cela fragilise le casque, et d'autre part, ca ne sécurise toujours pas ta gopro puisqu'on peut très bien imaginer qu'un impact violent fera casser le plastique de la fixation elle-même: donc ton support sera encore là mais ton boitier sera parti.

En conclusion, il vaut largement mieux leacher ET ne pas avoir de fixation trop béton pour permettre un arrachage "facile" en cas de gros choc (et donc ne pas risquer d'exploser le boitier en lui-même).
Leoxx24
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018

Message par Leoxx24 »

Je suis d'accord avec vous au sujet du perçage du casque..
Mais l'attache épouse très mal le haut de mon casque.
Peut-être que quelqu'un à une autre technique ? :mrgreen:
Du côté du leash, j'ai l'impression que l'espace est vraiment mince
Mais qu'appelle-tu "un anneau de ficelou" ? :oops:
dandan
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine

Message par dandan »

Tu as déjà essayé de le coller
J'ai deux potes qui ont des predator et ils ont pas eu plus de soucis que ça
A mon avis essaye de le coller en appuyant fort et ça va le faire
Voici une photo du leash
Pièces jointes
tmp_12234-rps20141206_211319-1883487721.jpg
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

la même, avec une dragonne d'appareil photo.
Pièces jointes
P1150589.JPG
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Pour ma part j'utilise un leash de pagaie, il en existe des assez fins et pas chers avec des attaches rapides.
La résistance n'est pas extraordinaire et c'est tant mieux, je ne voudrais pas qu'en cas de perte la caméra se coince entre 2 caillasses et m'arrache la tête...

Certes moins discret, mais le coté extensible est intéressant car rien ne pend autour de la tête, méfiez vous des boucles qui pourraient se prendre dans des branches. Et j'utilise le même pour sécuriser la gopro sur le support canne qui vient sur la bosse arrière. Pratique également pour filmer à la main sans risquer de lâcher la camera.

-1 aussi pour percer son casque sur le dessus du crane, c'est bien la dernière des choses à faire...
Leoxx24
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018

Message par Leoxx24 »

N'ayant plus d'attache incurvée, j'essaierai dès que possible d'étudier le Predator
Par contre, je ne peux pas leasher le système de porte de la Hero4 est différent des anciens système (barre complètement englobée.
J'avais imaginé percer un petit trou juste assez gros pour passer un fil sur une des faces du système de serrage manuel.
Cela peut-il fonctionner ?
(Je ne peut pas importer de photo car elles sont trop grandes, je suis également preneur d'astuces de ce côté là... :D )
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pour une photo trop grande :
il y a de fortes chances que tu soit sous Windows 7 ou 8, clic droit sur ta photo -> modifier
dans les outils en haut, tu as redimensionner, tu sélectionnes pixel et non %

tu met maxi 500 ou 600 dans la plus grande dimension ça suffit pour le forum

pense a faire enregistrer sous, sinon tu perd ton fichier original !!
Leoxx24
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018

Message par Leoxx24 »

Merci jorispab, je ferais ça dès que possible !
Répondre