Wow!
Le pad plastique vissé sur la bosse... je doute de l'efficacité! Avec juste la gopro pourquoi pas, mais avec une canne si ce n'est pas le plastique qui lâche ça sera la vis, voir la bosse car l'ensemble va travailler en flexion. Il existe des pads en alu au pire?
Le 2eme point c'est ce ressort... à moins d'un ressort bien rigide, mais qui n'aura aucune utilité au final, tu vas créer des mouvements parasites pour tes prises de vue, déjà qu'avec une barre rigide en rivière ça bouge dans tous les sens.
La gopro avec son boitier pèse environ 200gr, au bout d'une canne d'1m, avec les mouvements du bateau + chocs éventuels, tu créées donc un moment important au niveau du ressort, à supposer que la vis sur la bosse tienne le coup, et que la bosse elle même tienne le coup aussi.
Dernier point, tout comme je l'avais précisé dans un post précédent, perso j'éviterais à tout prix d'avoir une canne capable de se plier et d'atteindre la tête du bonhomme. La rivière est déjà assez dangereuse pour ne pas en rajouter, ton dernier système qui se libère en cas de choc est déjà plus sécuritaire à mon sens.
Ceci dit, je trouve admirable d'aller au bout de ses idées, tient nous au courant de la suite