bon j'arrive un peu comme une fleur sur le sujet, et je n'ai pas que de bonnes nouvelles, même si deux ans se sont écoulés depuis le dernier post.
En gros, on a navigué dans les gorges de la santoire avec un pote et les travaux sont bien avancés (conduite enterrées sur tout le long, passerelle et gros oeuvre achevés à la restitution). Par contre, au départ, uniquement le déboisement et un peu de terrassement ont été réalisés.
Bref le lit de la rivière est toujours ok pour naviguer pour le moment !!!
Et le comble de cette sortie, c'est que ce sont les gars qui réalisent les travaux qui nous ont fait la navette, suivi de près par la voiture du maire.
A la fin de la navette, le type s'arrête pour nous taper la discute, en commençant par c'est interdit de naviguer ici !!!
Alors, étant non sachant on l'a jouer soft, et le type (chasseur en plus) enchaîne par... mais moi je suis allé au conseil d'état...
Enfin après deux trois échanges peut instructifs, le type défend son projet en évoquant un accident (père noyé devant ses enfants dans un cano gonflable).
Nous en sommes donc arrivé à la question ultime : -"Mais Mr savez-vous quand les travaux seront terminés ?"
Et la réponse était la suivante : -"Ou ben il n'y a encore rien de fait vous savez"
-"ah ben quand même les travaux sont bien avancés"
-"oui mais ce n'est pas fini"
Voila, nous en savons pas beaucoup plus en fait, ah si grouiller vous de venir naviguer au printemps sur ce super parcours.
Ps : Un projet de Via ferata aurait dû voir le jour sur la même commune, et le type à démonter tout ça en moins de deux !!!
Si vous avez plus d'info je suis preneur !!
Gaetan, si ya besoin d'un coup de pouce, je vais pouvoir m'investir un peut désormais !!