débat national sur l'eau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Jamais je ne permettrais (ou si c'est le cas, j'ai derape et m'en excuses sincerement) de dire ou pas que tu es c..

Je n'ai jamais dit que tu l'as pensé ;););)

[parenthese]Je me suis deja fait avoir en votant JC a 82 % et en ayant une grosse impression de m'etre fait flouze, donc une fois, ca suffit !!!

Moi aussi, j'ai encore mal au c...:(:(:(

Mais gaffe aux deceptions !!!! ;)

Pas de risques, je n'attend pas grand chose de positif venant
de Raf. et consorts :x:x

[/quotezn]
JB
Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer)
département : 74

Message par JB »

A propos des boues des stations d'épuration (propos développés à partir des question Q11 Q12 Q13 et Q14)
Permettez que j'en rajoute une couche... :x :D

L'épandage agricole est une solution plutôt valable à la campagne car les eaux usées industrielles véhiculent trop de "saletés" que l'on retrouve ensuite dans les boues.
Pour l'épandage encore faut-il que les boues soient "saines" (exemptes de salmonelles...).
L'épandage n'est pas possible tout le temps (plans d'épandage, météo...)
La production de boues n'est pas infime: en ce moment une station d'épuration comme celle de Chamonix/les Houches produit 20 tonnes de boue par jour (cinq jours sur sept)...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

20t/sem*52sem=1040 tonnes/an pour Chamonix !
...
Je trouve ton information très pertinente.
Si d'autres ont des ordres de grandeurs équivalents à fournir, ils sont les bienvenus !

Au passage, JB, sais-tu quelle quantité de boues (en kg ou tonne) un are de terrain agricole peut "recycler" par an sans nuire à l'écosystème ?
cyrillus
Navigue avec (bateau) :
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : riviere alpestre

Message par cyrillus »

moi je pense que l'épandage n'est pas une sollution.en effet il suffit qu'aprés l'épandage, il pleuve que 15 mn pour que tt les produits qui se trouvesdans les boues se retreouvent dans les riviéres.
Pour réduire la polluytion des eaux, c une action préventive qu'il faudrait metre en place avec les principaux pollueures comme l'industrie ou l'agriculture.
je n'es pas de sollution, cen'es qu'une suggestion
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

5200t/an je crois, parce que jb a dit 20t par jour x 5j/sem etc.. ça multiplie le résultat final par 5, soit 1040x5 = 5200t si je ne m'abuse...

Au fait, vu de loin comme ça je dirais qu'avec ce question, très habilement, ils nous demandent notre avis pour faire ce qu'ils veulent des résultats, puisque différents mesures peuvent être prises à la suite de ce sondage, pour chaque question, autrement dit quoi que vous répondiez ou presque, ils auront toujours la solution qui les arrange avec des arguments qui la relie aux résultats de ce questionnaire.

C'est ça la politique :D et le monde n'est fait que d'illusions, quand ça marche c'est intéressant il suffit de donner l'illusion aux gens qu'il se passe ce qu'ils veulent et par derrière les politiques (ou plutôt ceux qui tiennent les ficelles de ces pantins) font ce qu'ils veulent eux...

j'arrête là, de tout façon on n'est pas là pour polémiquer et s'accabler des misères du monde ne change rien.
N'oubliez tout de même pas que les gens qui nous dirigent sont beaucoup moins nombreux, même si ils disposent de moyens très puissants comme les médias...

à quand les années hyppies :)
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

quote:Posté par cyrillus

moi je pense que l'épandage n'est pas une sollution.en effet il suffit qu'aprés l'épandage, il pleuve que 15 mn pour que tt les produits qui se trouvesdans les boues se retreouvent dans les riviéres.

Le probleme est de ce que l'on va faire des boues d'épurations?
pour les diminuer il faudrait améliorer les technique d'épuration ou moins ch***
Pour eliminer completement les boues d'epurations une seule solution : arretez de ch***.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

oups... merci Clem pour la relecture !

pour info, puisqu'on est dans l'"écologie", voilà un site bien intéressant sur l'éolien :
[url7z]http://www.windpower.org/fr/core.htm[/url7z]
(avec possibilité de le télécharger)
Répondre