question à david arnaud : mini caméra ?
Modérateur : Vincent
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
salut david,
je te pose la question non pas en message perso mais sur le forum car je pense que la réponse peut intéresser du monde.
dans le message concernant Lachine, tu dis avoir une mini caméra dans la main.
où as-tu trouvé ça ?
comment ça se présente et comment ça marche ?
quel est le prix ?
merci
A+
Fred
je te pose la question non pas en message perso mais sur le forum car je pense que la réponse peut intéresser du monde.
dans le message concernant Lachine, tu dis avoir une mini caméra dans la main.
où as-tu trouvé ça ?
comment ça se présente et comment ça marche ?
quel est le prix ?
merci
A+
Fred
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je suis egalement tres interessé par la reponse...
j'ai vu dernierement des pros tourner en kayak. la cam etait dans un sac etanche dans un sac a dos (donc sur le dos du kayakiste) et une fibre optique avec un ensemble optique etait fixé sur le bateau et relié a la cam dans le sac... mais l'ensemble se vend tres tres cher. (surtout le systeme de fibre...)
j'ai vu dernierement des pros tourner en kayak. la cam etait dans un sac etanche dans un sac a dos (donc sur le dos du kayakiste) et une fibre optique avec un ensemble optique etait fixé sur le bateau et relié a la cam dans le sac... mais l'ensemble se vend tres tres cher. (surtout le systeme de fibre...)
http://www.viosport.com/
pardon David...
pardon David...
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
C'est sur ca a pas l'air mal pierrev mais pense tu que ce genre de camera peut aller sous l'eau:?::?::?:
Et puis j'espere que ca s'adapte sur le pont d'un boat sinon tu vas galerer avec un casque de motocross pour naviguer.........
En plus c'est pas donné ces ptits gadjets : http://shop.viosport.com/store/customer ... hp?cat=248
Et puis j'espere que ca s'adapte sur le pont d'un boat sinon tu vas galerer avec un casque de motocross pour naviguer.........
En plus c'est pas donné ces ptits gadjets : http://shop.viosport.com/store/customer ... hp?cat=248
-
sylvain.r
- Navigue avec (bateau) : kingpin:icon et nomad
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut
je me permet de donner mon experience
on a fait 2 ou 3 prsie de vue avec Olaf Obsommer
en camera embarquer et en faite lui il a un casque ( le sweet riviere pour donner la tail )
avec une lentille relier par fibre obtique a une cam situer sur les genous dans un boite Peli .
voila
a plus
sulvain .r
je me permet de donner mon experience
on a fait 2 ou 3 prsie de vue avec Olaf Obsommer
en camera embarquer et en faite lui il a un casque ( le sweet riviere pour donner la tail )
avec une lentille relier par fibre obtique a une cam situer sur les genous dans un boite Peli .
voila
a plus
sulvain .r
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
La mienne vient de www.helmetcamera.com
Ce n'est pas la moins chere, mais la seule qui est annoncée comme subrmersible et pas seulement waterproof, qui est un moyen de dire qu'elle resiste aux eclaboussures... Quoi que viosport propose un kit submersible, mais en 380 lignes de resolution seulement, la mienne en fait 480.
Comment ça marche :
- tu branches l'alimentation de ta camera (batterie ou pack de 8 piles 1.5V)
- tu branches ta camera sur l'entree analogique de ton camescope (attention, tous les modeles n'en ont pas).
- tu filmes.
Dans ce systeme, pas de fibre optique, un simple cordon type RCA. C'est de l'analogique, pas du numerique, mais la perte de qualité est très minime, il faut un oeil exercé pour voir une difference avec des images provenant d'une caméra mini-Dv standard.
Je laisse ma camera dans un pelicase dans lequel j'ai percé 3 trous : une prise video, une audio (tu peux ajouter un micro), et une prise alimentation. J'ai siliconé les trous apres y avoir mis mes connecteurs, mais ça n'est pas étanche à 100%, un peu d'eau passe par les connecteurs eux-même. Je garde donc le pelicase dans un sac etanche quand j'utilise la micro-camera, en faisant sortir seulement les cables, et le "filmeur" garde le pelicase entre les jambes avec les cables qui passent dans les k-way ou a l'arriere de l'hiloire si l'on pose la mini-camera sur le bateau.
La camera en elle-meme se présente comme un feutre marqueur. J'ai confectionné un bloc de mousse dans lequel je la glisse pour la protéger des chocs.
Le système utilisé par Olaf n'est pas différent (pas de fibre optique en vue !), mais son modele profite de l'alimentation de la camera directement, pas de bloc alim en plus.
Je crois que j'ai tout dit !
A+
David
Ce n'est pas la moins chere, mais la seule qui est annoncée comme subrmersible et pas seulement waterproof, qui est un moyen de dire qu'elle resiste aux eclaboussures... Quoi que viosport propose un kit submersible, mais en 380 lignes de resolution seulement, la mienne en fait 480.
Comment ça marche :
- tu branches l'alimentation de ta camera (batterie ou pack de 8 piles 1.5V)
- tu branches ta camera sur l'entree analogique de ton camescope (attention, tous les modeles n'en ont pas).
- tu filmes.
Dans ce systeme, pas de fibre optique, un simple cordon type RCA. C'est de l'analogique, pas du numerique, mais la perte de qualité est très minime, il faut un oeil exercé pour voir une difference avec des images provenant d'une caméra mini-Dv standard.
Je laisse ma camera dans un pelicase dans lequel j'ai percé 3 trous : une prise video, une audio (tu peux ajouter un micro), et une prise alimentation. J'ai siliconé les trous apres y avoir mis mes connecteurs, mais ça n'est pas étanche à 100%, un peu d'eau passe par les connecteurs eux-même. Je garde donc le pelicase dans un sac etanche quand j'utilise la micro-camera, en faisant sortir seulement les cables, et le "filmeur" garde le pelicase entre les jambes avec les cables qui passent dans les k-way ou a l'arriere de l'hiloire si l'on pose la mini-camera sur le bateau.
La camera en elle-meme se présente comme un feutre marqueur. J'ai confectionné un bloc de mousse dans lequel je la glisse pour la protéger des chocs.
Le système utilisé par Olaf n'est pas différent (pas de fibre optique en vue !), mais son modele profite de l'alimentation de la camera directement, pas de bloc alim en plus.
Je crois que j'ai tout dit !
A+
David
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
http://helmetcamera.com/full/fullscrnbmvc-010x.jpg
159$ en basse résolution et 259$ en grande
.
mais bon c'est juste la caméra et non tout le kit de la mort.
moi je trouve cela pas très chère par rapport à la qualité de la chose.
159$ en basse résolution et 259$ en grande
.
mais bon c'est juste la caméra et non tout le kit de la mort.
moi je trouve cela pas très chère par rapport à la qualité de la chose.
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
c'est clair que le systeme analogique est vachement moins cher que ce qui est utilisé par les boite de prod pro. (une camera stylo numerique reliée a un boitier de codage, relié a une entrée numerique de la cam.
250$ ne parait pas etre un prix deraisonnable. il me reste qu'a acheter une camera mini DV avant!
250$ ne parait pas etre un prix deraisonnable. il me reste qu'a acheter une camera mini DV avant!
- David
Pour les intéressés, prevoyez aussi les frais de douane... ils me sont tombés dessus et j'en ai eu pour 80 euros sur une commande de 300 $...
Le plus simple serait de trouver un produit equivalent dans l'UE, par exemple en Angleterre, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, apres avoir épluché le site www.rfconcepts.co.uk. Ils ont des modeles "waterproof" en kit, les submersibles sont équipés de diodes pour faire de l'inspection de barrage...
David
Le plus simple serait de trouver un produit equivalent dans l'UE, par exemple en Angleterre, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, apres avoir épluché le site www.rfconcepts.co.uk. Ils ont des modeles "waterproof" en kit, les submersibles sont équipés de diodes pour faire de l'inspection de barrage...
David
- reg
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par reg
ma dernière remarque etais un e question mais j'ai oublié de mettre un ?
Tu as un petit bouton au-dessus de ton message qui permet de modifier un message posté:[img7u]http://www.eauxvives.org/forum/icon_edit_topic.gif[/img7u]
bref ...
quote:
alors :
n'y aurait il pas la possibilité (même en trafiquant) de rajouter un objectif (zoom ou grand angle vision mouche) ou un filtre (polarisant pour la rivière) sur ces petites caméras ?
Ils vendent des lentilles de rechange (possibilité de mettre des lentilles traitées UV... Donc peutêtre un pas de vis qui permette ce genre de choses ?
ma dernière remarque etais un e question mais j'ai oublié de mettre un ?
Tu as un petit bouton au-dessus de ton message qui permet de modifier un message posté:[img7u]http://www.eauxvives.org/forum/icon_edit_topic.gif[/img7u]
bref ...
quote:
alors :
n'y aurait il pas la possibilité (même en trafiquant) de rajouter un objectif (zoom ou grand angle vision mouche) ou un filtre (polarisant pour la rivière) sur ces petites caméras ?
Ils vendent des lentilles de rechange (possibilité de mettre des lentilles traitées UV... Donc peutêtre un pas de vis qui permette ce genre de choses ?
- David
Le grand angle est obtenu avec "l'objectif" utilisé (sur la mienne, le 2.6, soit un angle de vision extremement large pour tout capter, l'inconvenient c'est que dès que ton sujet est à plus de 3-4 m de la camera, il parait tres éloigné).
Pour les filtres, je ne sais pas, mais il doit etre possible de remplacer la petite lentille transparente par un verre traité comme le dit Dédé.
Pour les filtres, je ne sais pas, mais il doit etre possible de remplacer la petite lentille transparente par un verre traité comme le dit Dédé.
- reg
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Pendant qu'on cuisine David, j'en profite aussi !
"Sais-tu pourquoi les images du turbo sur les pages aire de Corran sont si sombres ?"
exemple : [urlfz]http://www.2imagine.net/blogger2003/aire2.html[/urlfz]
Temps d'ouverture trop faible, diamètre de l'objectif trop petit... simple et bête contre-jour ou vous naviguiez en soirée ?
"Sais-tu pourquoi les images du turbo sur les pages aire de Corran sont si sombres ?"
exemple : [urlfz]http://www.2imagine.net/blogger2003/aire2.html[/urlfz]
Temps d'ouverture trop faible, diamètre de l'objectif trop petit... simple et bête contre-jour ou vous naviguiez en soirée ?
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- David
Non, ce que tu vois, ce sont effectivement des coins sombres dus a l'angle tres large de la lentille. Sur une TV, ils ne se voient pas grâce aux marges invisibles. Pour les non-initiés, l'image capturée par un camescope est toujours plus grande que ce que peut afficher une TV, l'image est donc "rognée" par rapport a ce que l'on peut voir sur un ecran d'ordinateur lors de la capture, et également par rapport aux images fixes que l'on peut en tirer. Donc une fois sur la télé, plus de coins sombres !
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
Un copain est en train de cogiter sur le problème de caméra embarqué (radiomodélisme aéronautique):
Comme il n'a pas trop envie de voir son camescope s'envoler avec son avion, il est en train de se pencher sur une solution HF... A suivre.
Il fait également du deltaplane (sisi, il y en a encore !
) et il a fabriqué pour trois fois rien sa caméra et sa télécommance LANC. Le tout avec un peu de bidouille, beaucoup de compétence en éléctronique et le catalogue CONRAD.
Du coup, j'ai pensé à un tas de trucs:le bluetooth ? Ils font bien des webcams bluetooth, pourquoi pas une caméra quelque part.
La caméra sur le casque ou autre et le camescope bien au chaud dans un caisson étanche dans le kayak => pas de trous, de perte d'étanchéité... Malheureusement personne ne semble s'être penché sur cette "nich" technologique...
Comme il n'a pas trop envie de voir son camescope s'envoler avec son avion, il est en train de se pencher sur une solution HF... A suivre.
Il fait également du deltaplane (sisi, il y en a encore !
Du coup, j'ai pensé à un tas de trucs:le bluetooth ? Ils font bien des webcams bluetooth, pourquoi pas une caméra quelque part.
La caméra sur le casque ou autre et le camescope bien au chaud dans un caisson étanche dans le kayak => pas de trous, de perte d'étanchéité... Malheureusement personne ne semble s'être penché sur cette "nich" technologique...
- reg
-
Golgot
- Navigue avec (bateau) : K1 Fusion, C2 Zed
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
tiens c'est rigolo, j'ai fait une recherche wifi emmeteur sur internet et grace a la faute d'orthographe, je n'ai trouvé que eauxvives... 
sur le coup j'ai cru qu'il y avait un bug (euh oui, au départ ça n'a rien a voir avec eauxvives ma recherche hein
tout ça pour dire que du coup j'ai lu un peu le sujet.
moi j'avais fait un petit emmeteur recepteur VHF avec une petite caméra couleur a 400, le tout dans un tupperware, et on récupérait l'image sur une simple télévision ou un magnétoscope au bord de l'eau.
ça revenait a pas très cher et ça marchait pas trop mal (sauf le bateau complétement sous l'eau.
sur le coup j'ai cru qu'il y avait un bug (euh oui, au départ ça n'a rien a voir avec eauxvives ma recherche hein
tout ça pour dire que du coup j'ai lu un peu le sujet.
moi j'avais fait un petit emmeteur recepteur VHF avec une petite caméra couleur a 400, le tout dans un tupperware, et on récupérait l'image sur une simple télévision ou un magnétoscope au bord de l'eau.
ça revenait a pas très cher et ça marchait pas trop mal (sauf le bateau complétement sous l'eau.