Niveaux d'eau dans le Champsaur ?

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Niveaux d'eau dans le Champsaur ?

Message par FabAlès »

Bonjour à tous,

Savez-vous quels sont les niveaux d'eau dans le Champsaur ? Pensez-vous que le Drac Blanc, la classique du Drac et la Séveraisse seront encore navigable aux alentours du 10 Juillet ? Nous encadrons un groupe de jeunes avec le Comité du Gard et nous aurions bien aimé les emmener une journée sur ce secteur. Merci à tous ceux qui auraient des infos à ce sujet ;)

Fab
Elsa05
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Séveresse ... et Drac (nombre de poissons =P)

Re: Niveaux d'eau dans le Champsaur ?

Message par Elsa05 »

pour le drac classique il y a un tres bon niveau d'eau pour naviguer.En plus il annonce des orages tous les soir.
pour la severaisse idem.

Bonne navigation
luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Message par luccio »

Bonjour,

Je pense que ce sera praticable, à condition que les orages de soirée aient bien lieu.

Edit: attention tout de même à ce que les orages ne remplissent pas trop ces cours d'eau, je connais très bien le coin, et j'ai déjà vu des orages de soirée transformer le Drac en torrent de boue...
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Super merci Elsa et merci Luccio pour vos infos :) On sera dans les parages le 10 alors...
nîmade
Navigue avec (bateau) : tutea
département : 04

Message par nîmade »

Le Drac blanc je pense que tu peux oublier (à part gros orages).
Pour la classique du Drac, on l'a descendue jeudi, c'était un peu bas mais ça naviguait encore. Je pense qu'effectivement ça devrait aller en comptant sur les orages, mais ne trainez pas trop, ça ne durera peut-être plus très longtemps.
luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Message par luccio »

Si cela vous intéresse, à cette adresse se trouvent les niveaux en direct de la Séveraisse. Mini 8 m3 et maxi 20 m3 à la station de Villar-Loubière
http://stfirmin05.dyndns.org/debits.php
FabAlès

Message par FabAlès »

Drac Blanc, Drac et Séveraisse descendus le mercredi 10 juillet. Débit bas sur le Drac Blanc mais ça restait rigolo. Débit bas sur le Drac mais on a pas gratté une seule fois. Niveau haut sur la Séveraisse avec l'orage, un parcours toujours aussi magnifique!

Les niveaux tiennent sur la Séveraisse et il reste de la neige en altitude...
Répondre