Championnats de France Universitaire
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
Championnats de France Universitaire
Je lance ce sujet sur une petite réflexion.
Serait-il envisageable qu'un calcul de points soit fait sur cette course, et qu'elle puisse compter dans le classement national ?
Au même titre que les championnats de France Master par exemple réservés à un certains "publics" d'athlètes, il serait légitime que les étudiants qui prennent la peine de se déplacer sur cette compétition puissent voir cette course comme "utile" pour leur classement, ce qui pourrait rendre l'évènement plus attractif...
La même réflexion pourrait se faire pour la descente et la course en ligne (me semble moins utile pour cette dernière discipline...). La participation aux Frances universitaire de descente pourrait compter comme une participation à une course fédérale et permettre de pouvoir participer à des interrégions par la suite... (je dis ça sans trop connaître le détail du mode de classement en descente)
Serait-il envisageable qu'un calcul de points soit fait sur cette course, et qu'elle puisse compter dans le classement national ?
Au même titre que les championnats de France Master par exemple réservés à un certains "publics" d'athlètes, il serait légitime que les étudiants qui prennent la peine de se déplacer sur cette compétition puissent voir cette course comme "utile" pour leur classement, ce qui pourrait rendre l'évènement plus attractif...
La même réflexion pourrait se faire pour la descente et la course en ligne (me semble moins utile pour cette dernière discipline...). La participation aux Frances universitaire de descente pourrait compter comme une participation à une course fédérale et permettre de pouvoir participer à des interrégions par la suite... (je dis ça sans trop connaître le détail du mode de classement en descente)
-
miro
- Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
- département : 89
- club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p
Re: Championnats de France Universitaire
Je ne sais pas si c'est trop possible sachant que les Frances master sont organisé par la ffck tandis que les Frances universitaire par la ffsu...
je suis bien d'accord avec toi, mais le probleme c'est que je suis pas sur que les chpts de France universitaire soit sous controle fédérale, ce qui à mon avis doit poser un problème.
- orange
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Pour avoir été sur les 2 dernières éditions, à part le fait qu'on mange au resto u ou que la logistique d'hébergement soit géré par l'université organisatrice, autour du bassin, c'est que du milieu de la FFCK (CTR, entraineur, kayakistes licenciés à la FFCK...)
C'est le logiciel de la fédé qui est utilisé pour la gestion de course et le logo FFCK apparait sur les fiches de résultats... donc le partenariat de la FFCK est tout de même assez étroit avec la FFSU pour ces championnats de France.
La question est plus "politique" je pense pour les 2 fédé à savoir, est-ce qu'elles souhaitent que ces Frances devienne une grosse compétition...
C'est le logiciel de la fédé qui est utilisé pour la gestion de course et le logo FFCK apparait sur les fiches de résultats... donc le partenariat de la FFCK est tout de même assez étroit avec la FFSU pour ces championnats de France.
La question est plus "politique" je pense pour les 2 fédé à savoir, est-ce qu'elles souhaitent que ces Frances devienne une grosse compétition...
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Alors idem pour les championnats de France UNSS des collégiens et lycéens !?
-
Lorin56
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Kapsl 2M /C2 H Vajda/C1 Makao
Mer: k2 O'krea
CEL: Orca, V75
Descente: Corvette, Centaure II - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inzinzag-Lochrist
Rimaison
Blavet
Scorff
Les Roches du diable
Cesson-Sévigné
Lannion
Tournons St Martin
Tardoise
St Brieuc
St Aignan
St Benoit
L'Argentière la Bessée
Servon/Vilaine
Foix
Bourg-Saint-Maurice
Châteauneuf/Cher
Saint-Pierre de Bœuf
Sablé/Sarthe
Moutiers
Pau Pont d'Espagne et Nouveau bassin
Saint-Pé de Bigorre
Sauf que le France UNSS c'est : 2 bidouilles par équipe en slalom
1 relais 4x200m (avec série de "brassage", série, demi-finale, finale) en CEL
Donc aucune de ces 2 épreuves ne nous permettent pas d'avoir des points
1 relais 4x200m (avec série de "brassage", série, demi-finale, finale) en CEL
Donc aucune de ces 2 épreuves ne nous permettent pas d'avoir des points
- orange
N'ayant jamais participer à un championnat de France UNSS, je ne peux pas le confirmer, mais il me semlbe et comme le dit Lorin56 précédemment, qu'aucune épreuve des Frances UNSS ne s'apparentent de près ou de loin à des compétitions fédérales... ce qui est le cas aux Frances Universitaires avec une course de type C si je ne me trompe pas (2 qualifs + demi + finale) en slalom, le sprint en descente avec l'addition des 2 manches, et de la vitesse sur 200m en course en ligne.
Pour en rester ici sur le slalom, il serait tout à fait envisageable d'émettre un calcul de points qui compte aux classement numérique fédéral. Ensuite, une telle mesure pourrait attirer plus de participants... Il faut donc savoir si les organisateurs (FFCK+FFSU) sont prêts à accueillir plus de participants et relever l'importance de cet évènement si c'est cela qui pose un "problème"...
Pour en rester ici sur le slalom, il serait tout à fait envisageable d'émettre un calcul de points qui compte aux classement numérique fédéral. Ensuite, une telle mesure pourrait attirer plus de participants... Il faut donc savoir si les organisateurs (FFCK+FFSU) sont prêts à accueillir plus de participants et relever l'importance de cet évènement si c'est cela qui pose un "problème"...
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
... si des points étaient comptabilisés, étant donné qu'a priori seuls des étudiants peuvent postuler à ces chpts de france... ne se poserait-il pas la question de l'équité sportive ?
- orange
Tous comme seul les N3 peuvent courir en N3, les N1 en N1... et seuls les vétérans aux France Master... Donc je ne vois pas ce problème d'équité.
- antho27
- Navigue avec (bateau) : k1 369
- département : eure
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, durance
Ce problème d'équité risquerait certainement de déranger beaucoup de monde.
Mais je rejoins Orange dans le sens ou seuls les vétérans peuvent participer à leur master (et y faire de très bon points). Cela me semblerait correct pour les plus jeunes d'avoir également une course bonus.
Pour y avoir participé également, c'est vrai qu'on se trouve vraiment plus sur une course nationale que sur un évènement étudiant en terme d'organisation!
Mais je rejoins Orange dans le sens ou seuls les vétérans peuvent participer à leur master (et y faire de très bon points). Cela me semblerait correct pour les plus jeunes d'avoir également une course bonus.
Pour y avoir participé également, c'est vrai qu'on se trouve vraiment plus sur une course nationale que sur un évènement étudiant en terme d'organisation!
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
oui et les 28-34 ans ils ont pas à faire de compétition il y a un pays à relancer lol.
Non ca serait très encourageant. Un étudiant qui a peu le temps de faire du bateau serait ainsi doublement valorisé donc pq pas.
Non ca serait très encourageant. Un étudiant qui a peu le temps de faire du bateau serait ainsi doublement valorisé donc pq pas.
- orange
Le projet est à l'étude à la CNA slalom.
-
femmeenceinte51
- Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr
Du nouveau?
-
trappeur
- Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence
Sinon tu peux demander un surclassement pour accéder aux masters, xav étudiera ta demandeantho27 a écrit :Ce problème d'équité risquerait certainement de déranger beaucoup de monde.
-
femmeenceinte51
- Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr
Quelqu'un a du nouveau?orange a écrit :Le projet est à l'étude à la CNA slalom.
- orange
Pas pour cette année.
- Freesport
- département : 38
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
Bonjour à tous,
J'en profite pour vous mettre le lien avec toutes les infos sur ces Championnats universitaires http://www.sport-u-lyon.com/cmsms/index ... KAYAK-2013.
Sachez également qu'à défaut de compter pour des points courses cette année, la participation au jugement sera, elle, comptabilisée dans les quotas jugements.
Au plaisir.
J'en profite pour vous mettre le lien avec toutes les infos sur ces Championnats universitaires http://www.sport-u-lyon.com/cmsms/index ... KAYAK-2013.
Sachez également qu'à défaut de compter pour des points courses cette année, la participation au jugement sera, elle, comptabilisée dans les quotas jugements.
Au plaisir.
-
sldesc
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07" - département : 80
- club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)
je suis à la recherche des résultats complets qualif+finales.
Quelqu'un a t'il un lien direct vers ces résultats?
merci
Quelqu'un a t'il un lien direct vers ces résultats?
merci
-
tiflo
- Navigue avec (bateau) : Clipper et beguin
- département : 61
Lien direct vers les résultats slalom sur le site ffsu : http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/fi ... 202013.pdf