Championnats de France Universitaire

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Répondre
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Championnats de France Universitaire

Message par orange »

Je lance ce sujet sur une petite réflexion.

Serait-il envisageable qu'un calcul de points soit fait sur cette course, et qu'elle puisse compter dans le classement national ?
Au même titre que les championnats de France Master par exemple réservés à un certains "publics" d'athlètes, il serait légitime que les étudiants qui prennent la peine de se déplacer sur cette compétition puissent voir cette course comme "utile" pour leur classement, ce qui pourrait rendre l'évènement plus attractif...

La même réflexion pourrait se faire pour la descente et la course en ligne (me semble moins utile pour cette dernière discipline...). La participation aux Frances universitaire de descente pourrait compter comme une participation à une course fédérale et permettre de pouvoir participer à des interrégions par la suite... (je dis ça sans trop connaître le détail du mode de classement en descente)
miro
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2
département : 89
club : CANOE KAYAK CLUB SENONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Cure,le Chalaux,Il faut demander pour autre :p

Re: Championnats de France Universitaire

Message par miro »

Je ne sais pas si c'est trop possible sachant que les Frances master sont organisé par la ffck tandis que les Frances universitaire par la ffsu...
greg
département : 94

Message par greg »

je suis bien d'accord avec toi, mais le probleme c'est que je suis pas sur que les chpts de France universitaire soit sous controle fédérale, ce qui à mon avis doit poser un problème.
orange
Pagaie Braca Soca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region

Message par orange »

Pour avoir été sur les 2 dernières éditions, à part le fait qu'on mange au resto u ou que la logistique d'hébergement soit géré par l'université organisatrice, autour du bassin, c'est que du milieu de la FFCK (CTR, entraineur, kayakistes licenciés à la FFCK...)

C'est le logiciel de la fédé qui est utilisé pour la gestion de course et le logo FFCK apparait sur les fiches de résultats... donc le partenariat de la FFCK est tout de même assez étroit avec la FFSU pour ces championnats de France.

La question est plus "politique" je pense pour les 2 fédé à savoir, est-ce qu'elles souhaitent que ces Frances devienne une grosse compétition...
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Alors idem pour les championnats de France UNSS des collégiens et lycéens !?
Lorin56
Navigue avec (bateau) : Slalom: Kapsl 2M /C2 H Vajda/C1 Makao
Mer: k2 O'krea
CEL: Orca, V75
Descente: Corvette, Centaure II
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inzinzag-Lochrist
Rimaison
Blavet
Scorff
Les Roches du diable
Cesson-Sévigné
Lannion
Tournons St Martin
Tardoise
St Brieuc
St Aignan
St Benoit
L'Argentière la Bessée
Servon/Vilaine
Foix
Bourg-Saint-Maurice
Châteauneuf/Cher
Saint-Pierre de Bœuf
Sablé/Sarthe
Moutiers
Pau Pont d'Espagne et Nouveau bassin
Saint-Pé de Bigorre

Message par Lorin56 »

Sauf que le France UNSS c'est : 2 bidouilles par équipe en slalom
1 relais 4x200m (avec série de "brassage", série, demi-finale, finale) en CEL

Donc aucune de ces 2 épreuves ne nous permettent pas d'avoir des points
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

N'ayant jamais participer à un championnat de France UNSS, je ne peux pas le confirmer, mais il me semlbe et comme le dit Lorin56 précédemment, qu'aucune épreuve des Frances UNSS ne s'apparentent de près ou de loin à des compétitions fédérales... ce qui est le cas aux Frances Universitaires avec une course de type C si je ne me trompe pas (2 qualifs + demi + finale) en slalom, le sprint en descente avec l'addition des 2 manches, et de la vitesse sur 200m en course en ligne.

Pour en rester ici sur le slalom, il serait tout à fait envisageable d'émettre un calcul de points qui compte aux classement numérique fédéral. Ensuite, une telle mesure pourrait attirer plus de participants... Il faut donc savoir si les organisateurs (FFCK+FFSU) sont prêts à accueillir plus de participants et relever l'importance de cet évènement si c'est cela qui pose un "problème"...
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

... si des points étaient comptabilisés, étant donné qu'a priori seuls des étudiants peuvent postuler à ces chpts de france... ne se poserait-il pas la question de l'équité sportive ?
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

Tous comme seul les N3 peuvent courir en N3, les N1 en N1... et seuls les vétérans aux France Master... Donc je ne vois pas ce problème d'équité.
antho27
Navigue avec (bateau) : k1 369
département : eure
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, durance

Message par antho27 »

Ce problème d'équité risquerait certainement de déranger beaucoup de monde.
Mais je rejoins Orange dans le sens ou seuls les vétérans peuvent participer à leur master (et y faire de très bon points). Cela me semblerait correct pour les plus jeunes d'avoir également une course bonus.

Pour y avoir participé également, c'est vrai qu'on se trouve vraiment plus sur une course nationale que sur un évènement étudiant en terme d'organisation!
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

oui et les 28-34 ans ils ont pas à faire de compétition il y a un pays à relancer lol.
Non ca serait très encourageant. Un étudiant qui a peu le temps de faire du bateau serait ainsi doublement valorisé donc pq pas.
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

Le projet est à l'étude à la CNA slalom.
femmeenceinte51
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Message par femmeenceinte51 »

Du nouveau?
trappeur
Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence

Message par trappeur »

antho27 a écrit :Ce problème d'équité risquerait certainement de déranger beaucoup de monde.
Mais je rejoins Orange dans le sens ou seuls les vétérans peuvent participer à leur master (et y faire de très bon points). Cela me semblerait correct pour les plus jeunes d'avoir également une course bonus.

Pour y avoir participé également, c'est vrai qu'on se trouve vraiment plus sur une course nationale que sur un évènement étudiant en terme d'organisation!
Sinon tu peux demander un surclassement pour accéder aux masters, xav étudiera ta demande ;)
femmeenceinte51
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Message par femmeenceinte51 »

orange a écrit :Le projet est à l'étude à la CNA slalom.
Quelqu'un a du nouveau?
orange
Pagaie Braca Soca

Message par orange »

Pas pour cette année.
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

Bonjour à tous,

J'en profite pour vous mettre le lien avec toutes les infos sur ces Championnats universitaires http://www.sport-u-lyon.com/cmsms/index ... KAYAK-2013.
Sachez également qu'à défaut de compter pour des points courses cette année, la participation au jugement sera, elle, comptabilisée dans les quotas jugements.

Au plaisir.
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

je suis à la recherche des résultats complets qualif+finales.
Quelqu'un a t'il un lien direct vers ces résultats?
merci
tiflo
Navigue avec (bateau) : Clipper et beguin
département : 61

Message par tiflo »

Lien direct vers les résultats slalom sur le site ffsu : http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/fi ... 202013.pdf
Répondre