OPEN BOAT

Modérateur : Fredo_07

Répondre
OPENBOATER
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par OPENBOATER »

Salut a tous j ai vu il y a qque temps dans CKM un proto qui avait la forme d un freestyle recent et ouvert comme un open boat c etait sur une grosse compete de freestyle le bateau etait jaune mais de quel CKM s agit il ?
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

il s'agit du CKM sur les championnats d'europe de freestyle à thun. C'est le CKM n°171 avec patrice estanguet en couverture, le test des pockets-boats, le raid gauloises. La photo que tu cherches se trouve page 20 en haut à droite, au dessus du donkey flip de tobias bersh.
voilà
OPENBOATER
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par OPENBOATER »

EST CE UN VRAI OPEN BOAT
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

ne serait-ce pas un boat de la marque au poisson carnivore(ne faisons pas de pub)???si oui vas sur www.pyranha.com

leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

http://www.pyranha.com/2002/spanfly.html ca c l'adresse exacte le boat s'appele le spanish fly
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

sinon robson fait aussi des bateaux dans ce style.D'ailleur au R3 2002 il y avé eu une démo par un italien.;)
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

[imgwv]http://www.robsonpaddle.de/gfx/CUFly.jpg[/imgwv] c'est de ce bateau la que tu parle??
vu sur www.robsonpaddle.de
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par OPENBOATER

EST CE UN VRAI OPEN BOAT ?

Grande question d'étique ! En tout cas c'est sur que ca ne rentre dans aucune autre catégorie.
Je suis vraiment très intrigué par l'interet de ce genre de boats ! Je n'en ai encore jamais vu en rouleau, les gars un poil fort arrivent-il à enchainer des pointes avec ?

Je pense qu'à l'ocasion je vais en louer un pour essayer...
D'ailleur si quelqu'un compte aller au Mix contest à cergi début octobre avec un open canoe, qu'il me le signale je pourait me débrouillerai pour en avoir un (en loc.) pour l'ocasion, je pense que les organisateur feront une categorie juste pour nous, non ? ;)

a+ Laurent
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

En fait je crois que le Robson n'est rien de plus qu'un Twintips adapté a l'Open Canoe, alors en théorie on devrait arriver a faire a peut pres les même figures que les C1 en canoe (enfin là quant même j'ai un doute...).
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Le CU Fly de Robson rentre bien dans la catégorie Open Boat (qui n'a pas de règlementation de taille ni de volume si ce n'est de ne pas être pontée).

Ce bateau a d'ailleurs été sacré champion du monde à Graz (et a même truster les 4 premières places).

Au niveau du style de navigation, la petite taille de ce bateau permet de passer des figures proches de celles faîtes en kayak (cartwheels, blunts...). Le plus impressionant avec les Open Canoe c'est les rebonds qu'ils prennent du fait de leur volume.
Répondre